Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

Les nouveautés à venir dans Pokémon GO

Les nouveautés à venir dans Pokémon GO
1

Avec les récentes mises à jour, il est temps de faire le point et d'explorer les dataminings de l'application pour y dénicher les potentielles prochaines fonctionnalités de Pokémon GO !

Les nouveautés à venir dans Pokémon GO

 

Alors que les bébés Pokémon sont disponibles depuis la mise à jour d'hier (nous vous expliquions d'ailleurs comment les obtenir dans notre guide dédié), les dataminers n'ont pas chômé. On a pu vous résumer quelques-unes des potentielles nouveautés découvertes dans les fichiers du jeu par le passé. Il est temps de vous détailler les potentielles fonctionnalités trouvées dans l'APK de la version 0.49.1 sur Android !

 

 

Les fichiers son des 100 prochains Pokémon !

 

Nous vous le mentionnions il y a quelques temps déjà, l'arrivée de la deuxième génération est imminente sur Pokémon GO. Alors que l'on pourrait se dire qu'elle a déjà commencé avec l'implémentation des bébés Pokémon, l'ensemble des noms des lignes évolutives de Johto sont déjà présents dans l'application mobile depuis quelques versions.

 

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

Depuis la version 0.49.1 en revanche, les « cris » des 100 prochains Pokémon ont été ajoutés au jeu. Sont ainsi présents 251 cris pour les Pokémon allant de Bulbizarre à Celebi.

Cependant, Niantic semble avoir modifié la manière dont sont gérés les sprites. Si auparavant, chaque modèle 3D de Pokémon était présent dans Pokémon GO, ceux-ci sont désormais envoyés par le serveur. D'après The Silph Road, cette gestion des sprites permettrait d'optimiser la taille de l'application, notamment avec l'ajout de différents modèles 3D pour un même Pokémon.

 

Des Pokémon shiny ?

 

Du code a également été ajouté pour pouvoir activer les Pokémon shiny dans Pokémon GO. Pour rappel, dans les jeux de la licence principale, un Pokémon shiny (ou chromatique) possède une couleur différente de son alter ego traditionnel. Il se pourrait donc également que le passage des sprites côté serveur dont nous vous parlions plus haut serve à optimiser la présence de ces versions des Pokémon dans l'application.

 

Un Tarsal shiny dans Pokémon XY

 

Ces Pokémon shiny étant extrêmement rares, il se pourrait qu'il se passe un certain temps avant d'en voir apparaître. Cependant, aucun changement dans les codes de l'interface n'indique qu'ils ont été implémentés. L'hypothèse la plus probable est que les Pokémon chromatiques sont l'une des fonctionnalités à venir très rapidement dans Pokémon GO.

En témoignent non seulement la possibilité pour les Pokémon d'apparaître en version chromatique, mais aussi l'ajout d'un nouveau fichier son prévu sans doute pour les annoncer.

 

Des Pokémon mâles et femelle !

 

Il semblerait qu'un nouvel attribut ait fait son apparition dans Pokémon GO. Intitulé « GENDER », il indique que bientôt les Pokémon pourront être mâles ou femelle (si tant est qu'ils soient sexués).

 

 

Pour le moment, aucun changement d'interface n'a été implémenté, et l'utilité de ce changement est limitée. Cependant, il se pourrait que les Pokémon nouvellement attrapés ou sortis de l'œuf possèdent déjà l'attribut. Reste à déterminer si Niantic compte intégrer la reproduction Pokémon dans l'application, comme nouveau moyen d'obtenir des œufs (et des bébés Pokémon !).

 

Un avatar personnalisé !

 

La personnalisation de votre dresseur est déjà possible dans Pokémon GO, mais il semblerait que Niantic souhaite la développer plus encore.

 

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

Ainsi, plusieurs catégories auraient été définies pour des emplacements de personnalisation. Ils sont intitulés comme suit :

 

- « HAIR » (cheveux)
- « SHIRT » (chemise)
- « PANTS » (pantalon)
- « HAT » (casquette)
- « SHOES » (chaussures)
- « EYES » (yeux)
- « BACKPACK » (sac à dos)

 

De plus, les objets de personnalisation auraient plusieurs nouveaux attributs disponibles, et notamment l'un d'eux concernant leur moyen d'obtention :


- « NEW » (nouveau)
- « SALE » (en solde)
- « PURCHASABLE » (achetable)
- « UNLOCKABLE » (déblocable) 

 

Reste désormais à savoir comment ces différents objets seront définis, et surtout obtenus, une fois implémentés dans l'application.

 

Toujours pas de nouvelles attaques

 

L'arrivée imminente de la deuxième génération semblait pourtant indiquer que de nouvelles attaques seraient ajoutées à l'application, pour accompagner les 100 nouveaux Pokémon. Cependant, rien ne semble avoir été trouvé dans le code du jeu.

 

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

De nouvelles attaques seraient-elles ajoutées une fois la seconde génération disponible ? Le futur nous le dira.

 

De nouveaux sponsors ?

 

Plusieurs « types » de sponsors ont pu être identifiés depuis la dernière mise à jour. S'il s'agit d'une méthode d'identification pour les McDonald's et autres Starbucks en partenariat avec Niantic, plusieurs noms ont été retrouvés dans le code du jeu :

 

- « SPATULA »
- « THERMOMETER »
- « KNIFE »
- « GRILL »
- « SMOKER »

 

Si on ne sait pas à quoi ces identifiants correspondent précisément, nul doute que Niantic Labs souhaite développer les partenariats avec d'autres entreprises. John Hanke nous disait d'ailleurs dans une interview qu'il préférait ce type de modèle économique, plus juste selon lui qu'un « pay to progress » ou de la publicité plus traditionnels.

 

Pikachu festif et les bébés

 

Une nouvelle position, « BABY », a été ajoutée pour les copains Pokémon, vous permettant de porter un bébé Pokémon assigné comme copain dans vos bras. Nous vous en parlions d'ailleurs hier dans notre guide dédié aux bébés Pokémon de seconde génération.

 

 

De plus, une nouvelle architecture de code vient de débarquer sur l'application, pour permettre aux Pokémon d'avoir des costumes. Qui peut le plus peut le moins, certes, mais il se pourrait bien que nos monstres de poches aient de bien plus nombreux costumes à l'avenir. Le premier de ces costumes se nomme sans surprise « HOLIDAY », et concerne Pikachu et Raichu.

 

 

À noter cependant que ces dataminings ne représentent pas une annonce officielle, et les fonctionnalités présentées ici pourraient tout aussi bien ne jamais être poursuivies et implémentées par Niantic. Quoi qu'il en soit, ces découvertes présagent de beaux ajouts pour Pokémon GO. En attendant plus d'informations, dites-nous dans les commentaires ce que vous attendez le plus des prochaines mises à jour !

1
SamouraiFruit il y a 2 ans

Pu assez de place dans mon téléphone pour la MàJ PokeGo ;(

L'actu

En Continu

16:00 Les Pokémon seraient en fait des Yokaï ?
17:09 Pokemon Go : infos sur le Buddy Adventure
15:00 Les Boss de la team Rocket débarquent aujourd'hui dans Pokémon GO !
15:29 Découverte prodigieuse et Regigigas : Fallait-il craquer pour cet événement payant ?
11:14 Une découverte colossale : liste des quêtes pour obtenir Regigigas
14:54 Le nouveau trailer de la prochaine série Pokémon
10:02 Cobaltium sera bientôt disponible dans les Raids !
09:47 Artikodin, Electhor, Sulfura, Groudon et Kyogre dans les études de terrain de novembre et décembre !
15:23 Darkrai dans les heures de raids légendaires tous les mercredi d'octobre
15:13 Des nouveaux éléments mystérieux en lien avec la Team Rocket font leur apparition

Articles

recommandés

Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Givrali et Phyllali dispo
Conférence Pokemon 2019 : le récap' des annonces

Guides

à découvrir

Pokémon GO : Halloween et les shiny disponibles !
Une découverte colossale : liste des quêtes pour obtenir Regigigas
Artikodin, Electhor, Sulfura, Groudon et Kyogre dans les études de terrain de novembre et décembre !