MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch : Attentes pour 2017

Overwatch : Attentes pour 2017
0

L'année 2016 touche à sa fin et avec elle, une année riche en rebondissements et évènements sur Overwatch. Il est temps de se poser la question : que pouvons nous attendre pour 2017 ?

Overwatch : Attentes pour 2017


L'année 2016 touche à sa fin et avec elle, une année riche en rebondissements et évènements sur Overwatch. Même si cette période a été largement remplie via des ajouts de contenus combinés à de nombreuses compétitions de haut niveau, il est temps de se poser la question de circonstance : que pouvons-nous attendre pour l'année 2017 ?

 

 

 

De nouveaux héros en cours de fabrication


Sans grandes surprises dans un premier temps, Jeff Kaplan nous a récemment livré ses retours sur les débuts du FPS de Blizzard. Tout en y ajoutant un petit teasing relatifs aux prochains contenus en cours de production. C'est donc avec impatience que nous attendons pour commencer le futur héros qui rejoindra les rang d'Overwatch. Les premiers indices tendent d'ailleurs à faire penser que Doomfist est un concurrent on ne peut plus sérieux pour remplir ce rôle. Ainsi, nous devinons sans grandes difficultés l'arrivée potentielle d'un nouveau tank et donc avec cela, un renouvellement possible de la méta bien trop axée sur plusieurs personnages résistants. Pour un peu de spéculation, nous pourrions imaginer un héros corps à corps infligeant des dégâts en fonction des points de vie de la cible, rendant bien moins fort les Chopper et D.Va un peu trop présents.

 

Légende urbaine ou réel héros ?

 

 

La compétition, le point clé d'Overwatch


Le deuxième point que nous attendons avec impatience est relatif au mode spectateur, et par extension, la possibilité d'assister à des matches d'anthologie d'une façon bien plus ergonomique qu'actuellement. D'ailleurs, le rêve absolu serait de pouvoir récupérer les replays de chaque match professionnel permettant de faire apparaître un nouveau style de vidéos sur le jeu, à savoir, des fragmovie spectaculaires. On ne va pas se mentir, à l'heure actuelle, la production de vidéos relatives à Overwatch se veut très limitée, que ce soit lorsqu'on enregistre ses propres actions ou en observant un match.

 

Le Trailer de l'Overwatch League dévoilé pendant la Blizzcon

 

Puisque nous parlons d'assister à de grosses rencontres, la suite logique des choses vient de reparler de l'Overwatch League en cours de développement et arrivant pour les débuts de l'année 2017 ! Ce nouveau système va permettre aux meilleurs joueurs de se faire connaître tout en régulant la scène professionnelle du jeu. Ce système nous offrira des matchs d'anthologie régulièrement, le tout couplé à une production gérée directement par Blizzard. De quoi offrir la stabilité professionnelle nécessaire dont le jeu a besoin pour progresser. Bien entendu, la réussite de ce projet passe par le mode spectateur que nous avons mentionné auparavant.

 

 

Toujours plus de compétitif


Dernière attente mais pas des moindres, le jeu se veut en constante évolution en matière de contenu. Par exemple cette année, les développeurs nous ont permis de diversifier les styles de jeu en y incorporant le mode arcade et son mode 1v1/ 3v3 . Si le 1 contre 1 peine toujours à trouver son public et se retrouve d'avantage comme une option que l'on utilise pour attendre de jouer avec ses amis, le mode 3v3 est extrêmement populaire et se démarque comme celui regroupant le plus de personnes chaque jour. Nous pouvons donc nous demander si un mode compétitif axé sur le teamplay et le skill pur et dur ne serait pas en cours de réalisation dans les bureaux de Blizzard ?

De la même façon, nous pouvons nous attendre à encore plus de modes de jeu fun dans le courant de l'année. Après le Lucio Ball, la revanche de Shakelstein ou encore l'opération boule de neige, rien ne semble arrêter la créativité des développeurs. Bien que ce genre de concept ait l'air d'être limité par les évènements ponctuels, rien n'empêche l'apparition de ce genre de mode sans aucune raison. Soit dit en passant, de nombreux modes sont en cours d'étude par Blizzard.

 

 

Qu'en est il des maps ?


Au cours de l'année 2016, plusieurs cartes ont fait leur apparition notamment avec la sortie du mode arcade cité plus haut. Mais ce n'est pas tout, Eichenwalde aura su séduire la communauté et la future carte à savoir «Oasis» est certaine de trouver son public également. Si l'on en suit cette logique, on pourrait facilement retrouver courant 2017, une nouvelle carte d'escorte (comme Dorado ou Route 66) et une carte de contrôle (type Hanamura et Volksaya). Cependant, pour la seconde partie de ce projet, des ajustements sont actuellement en cours d'étude vis à vis de ce mode. Il ne serait donc pas surprenant qu'on ne retrouve pas de nouveauté sur ce genre de partie avant un petit moment. De notre côté, nous souhaiterions bien entendu voir la France et son paysage à la sauce Blizzard.

Qui ne rêve pas de fouler la vile d'origine d'Amélie Lacroix aka Fatale, un petit tour du côté d'Annecy ferait le plus grand bien à nos héros tout en participant à une petite bataille au bord du lac. La particularité première d'Overwatch est toujours sur ce même sujet, les possibilités ne sont limitées au final que par l'étendue des différents territoires représentés dans le jeu.

 

Le charme à la française

 

 

Les cinématiques et les comics, la marque de fabrique de Blizzard


Si il y a bien une chose qui nous a permis d'en apprendre d'avantage sur le background du jeu cette année, c'est avant tout les cinématiques et l'ensemble du travail artistique de Blizzard.

Cette composante du jeu peut paraitre insignifiante pour beaucoup, mais en réalité, c'est elle qui plante le vaste décor composant Overwatch. Dans les futurs mois, il est quasiment certains que de nombreuses histoires vont être révélées et que nous comprendrons enfin les motivations de plusieurs héros. À l'image de Lucio par exemple, le héros brésilien semble animé avant tout par l'envie de composer et de devenir le meilleur DJ au monde, mais pourquoi se bat-il dans ce cas? Comment a-t-il perdu l'usage de ses jambes? Tant de questions restent en suspens de la part des scénaristes et beaucoup de réponses seront données sans aucun doutes et ce dans les moindres détails, Tracer peut en témoigner !

 

Une cinématique qui donne encore des frissons

 

L'association de héros vient à peine de se réveiller et nos héros seront présents pendant encore de longues années pour sauver le monde et maintenir la paix. Le jeu est encore extrêmement jeune et l'année 2017 sera une année charnière pour le développement de la scène. Il va sans dire que de nombreuses surprises sont à prévoir pour la prochaine année sous tout les points. Contenus, évènements, développement attendez vous à tout !

0

L'actu

En Continu

06:00 Le Black Friday s'invite sur la Boutique Battle.net en cette fin d'année 2021 !
11:28 Bobby Kotick accusé de complicité dans les affaires de harcèlement sexuel d'Activision Blizzard
12:06 Overwatch bientôt sur mobile ?
20:13 Poko change de maillot pour la prochaine saison de l'Overwatch League
14:35 Résultats du 3è trimestre d'Activision Blizzard - Diablo II : Resurrected est un franc succès
06:00 Jen Oneal quitte la direction de Blizzard Entertainement
22:37 Les sorties de Diablo 4 & Overwatch 2 repoussées à une date lointaine
14:00 Fabien Serot, ex-directeur Esport de Blizzard Europe, sera au micro de Malganyr ce jeudi
14:18 Activision Blizzard annonce des mesures en matière de progrès et d'inclusivité
21:07 Annulation de la BlizzConline 2022 : Blizzard s'exprime

Articles

recommandés

BlizzCon 2021 : l'Overwatch League revient le 16 avril prochain !
Interview Alphacast : La création du Six
Overwatch League saison 4 : résumé de la période des transferts

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween
Lexique pour les débutants