Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Denz quitte les Australiens de MindFreak

Denz quitte les Australiens de MindFreak
0

Après deux ans sans transferts et de domination incontestée en Océanie, l'équipe australienne MindFreak perd l'un de ses joueurs.

Denz quitte les Australiens de MindFreak

 

685 jours, c'est le temps qui s'est écoulé depuis le dernier mouvement de l'équipe australienne MindFreak sur le marché des transferts Call of Duty. L'équipe à la plus grande longévité tout continent confondu a surpris son monde hier soir en annonçant le départ de Denholm « Denz » Taylor après près de deux années de service. C'est sur un tweet plutôt salé de son ancien coéquipier et capitaine Mitchell « BuZZO » Mader que nous apprenons la nouvelle.

Les tensions sont libérées, nous allons gagner sans lui tout comme nous l'avions fait avec lui. Je suis impatient #SamOldShit

 

Selon nos confrères de Dexerto UK, Denz aurait en fait reçu une très grosse offre de l'équipe rivale des Tainted Minds, une offre sur laquelle MindFreak n'aurait pas pu s'aligner. Ce départ signe ainsi la fin d'une aventure qui a vu MF dominer sans partage le continent Océanique sur Advanced Warfare et Black Ops 3, avec notamment deux titres de champion ANZ en COD World League et une 6e place au COD Championship 2015.

 

 

De leur côté, toujours selon Dexerto UK, les TM tenteraient de rassembler une équipe capable de mettre fin au règne de Mindfreak et de prendre le pouvoir dans la région APAC (Asie Pacifique) avec Denholm « Denz » Taylor, leur ancien joueur Hayden « Damage » Handakas et les ex-Orbit Giancarlo « Nimble » Vagini and Rene « Zeuss » Corporal. Des rumeurs pour le moment démenties par la structure verte.

Toujours est-il que le trio historique de MindFreak, qui évolue ensemble depuis près de 3 ans, est donc à la recherche d'un quatrième joueur et que les candidatures ne risquent pas de manquer. Naked, le manager de l'équipe s'est exprimé sur le futur de l'équipe.

 

Albert « Naked » Nassif, propriétaire de l'équipe MindFreak dans les colonnes de Dexerto UK.

Nous avons gardé le trio des gagnants, ils ont gagné avec moi, puis ils ont gagné avec Denz. Ce ne sera pas différent, à part le fait que tu aies contrarié les 3 meilleurs joueurs en Australie et que tu en as fait quelque chose de personnel. Il n'a jamais été question d'argent avec ces trois là. Je veux dire, regardez, ils sont avec moi et pourtant, on est pas blindés. Mais quelqu'un a provoqué ces gars et leur ont donné envie de vous détruire si fort qu'ils vont try-hard pour la première fois depuis 2012.

Dans le pire des cas, ça va tuer la scène Australienne sur COD, on a reculé sur ce jeu et si ce mouvement a affaibli la meilleure équipe de la région, quel espoir avons-nous de conserver le soutien de Activision en 2018 ?

Nous allons faire ce que nous avons toujours fait et nous concentrer sur la victoire, décrocher ces tickets pour les USA et faire perdurer la tradition. Bonne chance à Denz, j’espère qu'il aura ce qui lui a été promis, c'est tout ce que j'ai toujours voulu, voir les joueurs traités comme des personnes et non pas comme des jouets que l'on a à disposition. MindFreak ce sera toujours pour les joueurs, pour les fans mais, jamais pour l'argent.

 

 

La décision de Denz et surtout l'approche de la structure concurrente semble avoir piqué profondément l'orgueil de ses anciens coéquipiers et de son manager, qui évoque même un mouvement dangereux pour l'avenir d'une scène Australienne qui peine à démarrer sur Infinite Warfare. MindFreak reviendra t-elle au top ? Le principal intéressé a également tenu à s'exprimer.

 

Denholm « Denz » Taylor, ancien joueur MindFreak pour Dexerto UK.

J'ai eu une opportunité il y a quelques mois et après beaucoup de réflexion, j'ai approché mes anciens coéquipiers Fighta et Shockz pour effectuer un changement de roster, remplacer BuZZO (ce qui a toujours plus ou moins été d'actualité) et changer d'organisation.

Nous avons parlé du changement de roster et nous étions tous d'accord pour le faire (ce qui était vu comme un moyen d'améliorer notre équipe pour les compétitions internationales, priorité à la victoire). Le changement de structure était un choix beaucoup plus difficile, avec tout le respect que nous lui devions, nous avons mis au courant Albert  pour savoir s'il pouvait nous faire une contre-offre. Cela a abouti à une offre similaire en termes monétaire (une offre importante étant donné que nous n'avions jamais eu de salaire), mais le changement de roster n'était pas négociable.

J'étais heureux de prendre ma part afin de jouer avec Hayden (Damage). Quelques temps plus tard, j'essayais de faire marcher les choses pour mois dans l'équipe même si j'avais toujours un penchant pour jouer avec Hayden et profiter de l'opportunité qui m'avait été présentée, finalement je suis parti. Après ça, rejoindre deux nouvelles têtes qui ont fait une entrée fracassante sur la scène l'an passé (Ging est devenu l'un des meilleurs dès sa première saison en compétition et Rene a apposé son nom comme étant la meilleure AR sur BO3) est quelque chose qui me rend heureux, je nous vois disputer le spot n°1 en région ANZ.

Je n'aurais pas rejoint une équipe que je ne pensais pas capable de prendre le titre de la région APAC, je pense qu'on peut le faire. Je souhaite le meilleur aux gars pour leur futur projet et j'espère que le changement sera positif pour MF. En ce qui nous concerne moi et mes coéquipiers, nous avons discuté avec plusieurs marques qui nous ferons avancer, qui nous donnerons un soutien phénoménal et qui nous permettrons d'avoir des opportunités inestimables. Merci pour votre soutien, j'espère que vous comprendrez ma version de l'histoire.

 

Highlights du premier tournoi CWL IW de l'année !
   
0

L'actu

En Continu

12:22 Call of Duty 2020 : vers un reveal le 10 août ?
12:52 Warzone sera étroitement lié au Call of Duty de 2020
22:47 Call of Duty 2020 vient d'être officialisé par Activision
19:00 Call of Duty League 2020 Homes Series : Toronto Ultra vainqueur !
08:30 Le logo du prochain Call of Duty a leak !
15:27 Le Call of Duty de 2020 se dote d'un énième nom : Black Ops 5
15:05 De nouvelles rumeurs surgissent pour le prochain Call of Duty, notamment sur un mode Zombie
17:41 Un premier nom pointe le bout de son nez pour le prochain Call of Duty
13:35 L'alpha interne du prochain Call of Duty aperçue sur le Store Xbox
12:09 La licence Call of Duty est en plein essor !

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil