MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

World of Warcraft : Attentes pour 2017

World of Warcraft : Attentes pour 2017
Ce que l’on espère pour 2017
  • Ce que Blizzard nous réserve
  • Patch 7.3 et au delà
5

L'année commence à peine et déjà plusieurs patchs majeurs de contenus sont annoncés pour World of Warcraft. Alors qu'est-ce que Blizzard nous réserve pour cette 2017 ?

World of Warcraft : Attentes pour 2017


World of Warcraft va commencer l’année 2017 sur les chapeaux de roues. Un patch d’équilibrage des classes va arriver dans les tout prochains jours, et il sera accompagné de quelques nouveautés ainsi que par l’ouverture du prochain raid : le Palais de Sacrenuit.

Mais ce n’est pas tout ce que nous réserve Blizzard pour cette année. Depuis la dernière Blizzcon nous connaissons le programme plus ou moins complet pour les prochains mois, et une chose est sûre, la première moitié de l’année ne nous laissera pas nous ennuyer.

Est-ce que Blizzard va dans la bonne direction ? Est-ce que les attentes des joueurs seront comblées ? Fort probablement, même s’il reste quelques points sur lesquels nous aimerions des améliorations.

 


 

Que ce que l’on voudrait !


Avant de parler de ce que Blizzard nous a réservé pour les mois à venir, on va rapidement aborder les points qui peuvent fâcher les joueurs à l’heure actuelle. Si dans l’ensemble l’extension plait à la communauté et aux fans, tout n’est hélas pas parfait.

 

Les légendaires

L’ajout de ces objets « orange » plus puissants que la normale et pouvant avoir un impact sur notre gameplay est le principal sujet de discorde entre Blizzard et les joueurs. Si le studio américain est plutôt satisfait, ce n’est pas le cas des joueurs.

Outre l’aspect aléatoire pour obtenir ces précieux objets, c’est la différence de niveau entre chaque qui pose un premier problème. Pour une classe DPS par exemple, obtenir son légendaire BiS ou un Prydaz n’aura pas le même impact. Quand on voit que certains de ces objets peuvent amener jusqu’à 10 % de DPS supplémentaires, voire plus, alors que d’autres n’ont qu’un aspect utilitaire il y a de quoi être mécontent quand on obtient un « mauvais » légendaire.

 

 

Ajoutez à cela qu’une fois que vous avez obtenu des légendaires dans une spécialisation, il vous sera difficile d’en changer par la suite sans perdre en efficacité. On voit actuellement le cas avec les mages qui ne savent pas quelle spé jouer pour le patch 7.1.5. Ils mettent de côté leur puissance prodigieuse en attendant d’être fixés, mais pour les légendaires que choisir comme spécialisation du butin ?

Alors bien sûr on pourra se dire qu’il faudra jouer la spé avec les légendaires que l’on possède déjà, mais ce système empêche de jouer nos spécialisations alternatives. Il vaut mieux faire un reroll que de jouer une autre spé sur son personnage principal, ce qui est bien dommage.

Alors qu’est-ce que l’on aimerait voir comme changements ? Qu’il n’existe que 8 (10 avec la 7.1.5) objets légendaires par classe. Et suivant la spécialisation que l’on joue, avoir effet relatif à celle-ci. On pourra ainsi changer de spé suivant nos envies, et le contenu que l'on fait.

Ensuite nous aimerions bien avoir un véritable équilibrage : en rendant les effets de tous les légendaires utilitaires (ou à défaut les équilibrer), pour que les joueurs ne se sentent pas floués d’avoir looté Sephuz, Prydaz ou un autre légendaire non BiS, histoire que l'on soit vraiment heureux d'avoir un objet orange.

 

Une liste de « ban » pour les donjons

Sur d’autres jeux de Blizzard, il est possible de retirer certaines cartes du pool possible lorsque l’on s’inscrit en aléatoire. On peut même faire cela en PvP sur WoW. Quand on va en BG non coté, il est possible de « ban » 2 champs de bataille. Mais cela n’est toujours pas possible avec les donjons PvE du jeu. Alors avec l’arrivé cette année de l’Arcavia, de la Cour des étoiles et de Karazhan dans la liste des donjons héroïques, il y a de quoi avoir peur.

Parce qu'à l’heure actuelle énormément de joueurs boycottent certains donjons. Qui a envie d’aller faire les Salles des valeureux ou l'Arcavia en MM+ 10 et supérieur ?

Pourquoi donc ne pas mettre en place la possibilité de bannir ces donjons de la recherche de groupe aléatoire, et si possible des clefs de mythique +. Ou à défaut, que Blizzard rende les donjons mal aimés plus intéressants et/ou moins pénibles.

 

Illidan, où es-tu ?

Il serait peut-être temps qu’il fasse son apparition. C’est lui que l’on voit sur l’image officielle de Legion. C’est lui qu’on entre-aperçoit dans la première cinématique de l’extension. Il est le sujet d’une des cinématiques animées. Mais on ne l’a toujours pas vu.

 

 

Certes nous faisons une quête depuis le début de l’extension pour en apprendre plus sur son histoire, mais il serait peut-être temps qu’on sache ce qu’il advient de lui depuis que Gul'dan l’a récupéré dans le Caveau des Gardiennes.

Au vu de la cinématique finale du combat contre Gul'dan dans le Palais de Sacrenuit, on sait qu’il va enfin arriver, mais bon sang ce que c’est long : plus de six mois d’attente pour enfin voir ce qu’il va advenir de notre chasseur de démons préférés. Et puis, comment va-t-il réagir devant nous, qui l’avons terrassé à l’époque au Temple noir ?

5
talak sakage il y a 4 ans

pourquoi tout le monde dit quand allant sur argus on peut mettre fin a la legion pour rappel argus et le monde d'origine des eredar conquit par la legion d'ou proviennent les dranei (eredar qui non pas voulu se soumettre a la legion) argus n'est pas dans le neant distordu hors tout demon tuer en dehors du nean distordu n'est pas vraiment mort sont ame retourne dans le neant et il peut etre réincarné , donc pour mettre fin a la legion c'est dans le neant distordu qu il faut aller pour les tuer.....

Sam Vostok il y a 4 ans

Pas si mort que ça apparemment ;)<br /> <br /> https://youtu.be/i_kBOKWX2tE?t=6m48s

Sam Vostok il y a 4 ans

Pas si mort que ça apparemment ;)<br /> <br /> https://youtu.be/i_kBOKWX2tE?t=6m48s

Sam Vostok il y a 4 ans

Pas si mort que ça apparemment ;)<br /> <br /> https://youtu.be/i_kBOKWX2tE?t=6m48s

Djbapt il y a 4 ans

On lui dit qu'Archimonde est déjà mort dans WoD car tué dans le néant distordu, et que Kil'jaeden est le boss de la tombe de Sargeras, lieu empli de puissance gangrénée, donc de bonne chances qu'il meure aussi?

L'actu

En Continu

16:00 WoW : L'Habilitation de l'Empyréen est le nouveau set du Prêtre
14:00 WoW : Les Habits de l'occultiste érudit sont le nouveau set du Mage
13:27 WoW : L'Affixe Infernal des Marcheurs du temps de Legion expliqué en détails
11:50 WoW : La Tenue de combat du traqueur divin est le nouveau set du Chasseur
13:53 WoW : Une maintenance d'environ 10h prévue ce mercredi sur Shadowlands et WoW Classic
16:00 WoW : Premier aperçu des bonus d'ensemble du Prêtre au Patch 9.2
14:00 WoW : Premier aperçu des bonus d'ensemble du Chaman au Patch 9.2
12:00 WoW : Premier aperçu des bonus d'ensemble du Druide au Patch 9.2
10:00 WoW : Premier aperçu des bonus d'ensemble du Mage au Patch 9.2
17:00 WoW : La Hardiesse du chevalier lumineux est le nouveau set du Paladin

Articles

recommandés

WoW : Une pièce 239 obtenable cette semaine si vous accomplissez 4 instances en Mode Mythique
WoW : Nurgash Fangeformé est actif en Revendreth cette semaine !
WoW : Blizzard dévoile le Patch 9.2 : Eternity's End

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 9.1.5
Guide du Chaman Amélioration du Patch 9.1.5
WoW : Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes du Patch 9.1.5