Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Ladder CWL, une équipe accusée de triche

Ladder CWL, une équipe accusée de triche
1

L'équipe de Shea « QwiKeR » Sweeney est ouvertement accusée de triche dans le ladder Européen de COD World League.

Ladder CWL, une équipe accusée de triche

 

Depuis le début du mois de décembre les équipes Call of Duty se sont lancées dans la course aux Pro Points CWL dans l'objectif d'être invitées aux tournois majeurs organisés par MLG et la Pro League offline aux États-Unis. La concurrence est féroce en Europe et les joueurs sont déjà à bout de nerf. Le ladder revêt une grande importance sur le vieux continent étant donné qu'aucun évènement offline n'y a encore été organisé. Pour la plupart des équipes, il est donc le seul moyen de venir compléter les points distribués en tournois 2K.

Certaines équipes comptent déjà près de 200 victoires à raison de 5 Pro Points par victoire, mais c'est le roster de Shea « QwiKeR » Sweeney qui attise la foudre en ce moment. Avec pas moins de 382 victoires au compteur, l'ancien joueur HyperGames et ses coéquipiers Niall « Niall » Sunderland, Connor « Weeman » Chilton et Deleo « Zerg » Devitt sont ouvertement accusés de triche par certains autres joueurs.

 « La même équipe qui a utilisé un joueur mineur pour gagner des Pro Points pendant Noël utilise désormais un ringer (traduisez par imposteur) sur le compte de quelqu'un d'autre pour gagner des PP »

Denz : « Qui ? Je vais enquêter » Rated : « L'équipe de QwiKeR, Niall, Deleo, Weeman. Quelqu'un est sur le compte de Weeman, probablement Defrag »

 

Rated, le joueur des Orbit est à l'origine de ces accusations avec l'appui de SunnyB qui s'est également indigné sur twitter « On a tous transpiré de façon honnête et on a affaire à une équipe qui a triché deux fois dans ce ladder CWL ». Pas de preuve irréfutable pour le moment même si Rated a attiré l'attention des administrateurs de la ligue.

 

 

La MLG a déjà eu affaire à ce genre de problème sur Gears of War, en début d'année, ou les équipes professionnelles devaient également emmagasiner des Pro Points sur un ladder continental. Des cas similaires avait été détectés et des sanctions assez lourdes ont été prises. Le roster de QwiKeR est actuellement un candidat crédible à l'un des six spots Européens en Pool Plays de la MLG Atlanta et il semble donc impératif de mettre la situation au clair pour éviter une situation litigieuse à seulement un mois du tournoi.

 

<< Toutes les infos sur le circuit CWL 2017 >>

 

Highlights du premier tournoi CWL IW de l'année !
   
1
bisounoursse il y a 3 ans

pas vu pas pris , pour le moment ,pas de probleme et j'espere qu'ils vont win ," les soit disant cheater"

L'actu

En Continu

12:22 Call of Duty 2020 : vers un reveal le 10 août ?
12:52 Warzone sera étroitement lié au Call of Duty de 2020
22:47 Call of Duty 2020 vient d'être officialisé par Activision
19:00 Call of Duty League 2020 Homes Series : Toronto Ultra vainqueur !
08:30 Le logo du prochain Call of Duty a leak !
15:27 Le Call of Duty de 2020 se dote d'un énième nom : Black Ops 5
15:05 De nouvelles rumeurs surgissent pour le prochain Call of Duty, notamment sur un mode Zombie
17:41 Un premier nom pointe le bout de son nez pour le prochain Call of Duty
13:35 L'alpha interne du prochain Call of Duty aperçue sur le Store Xbox
12:09 La licence Call of Duty est en plein essor !

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil