MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

GCU : Interview Locodoco, Madlife, Whyin

GCU : Interview Locodoco, Madlife, Whyin
0

Au cours d'un entretien accordé à theScore esports, Locodoco, coach de la nouvelle équipe "Gold Coin United", et deux de ses joueurs, Madlife et Whyin, dévoilent d'avantage leurs objectifs pour ces CS NA 2017.

GCU : Interview Locodoco, Madlife, Whyin

 

Il y a un peu moins d'un mois, l'équipe des Gold Coin United sortait de l'ombre et achetait le spot de NRG Esports aux CS NA. Dirigée par Locodoco, l'équipe s'est vue renforcée par des membres clés tels que Lucas "Santorin" Tao Kilmer Larsen, ou encore Kim "FeniX" Jae-hun. Mais deux membres complémentaires sont venus se greffer à cette composition déjà prometteuse : l'ancien support de renomée des CJ EntusHong "MadLife" Min-gi, ainsi que Ryan "Whyin" Karaszkiewicz en support remplaçant. Locodoco et ses deux recrues sont revenus sur les circonstances de cette réunion et sur leurs objectifs pour les CS NA 2017 :


Locodoco

J'espère que ces nouvelles recrues permettront de réformer le style de jeu de l'équipe et d'y ajouter une plus-value. Nous voulions vraiment devenir meilleur et c'est ce qui a été si décisif dans ce choix. Nous envisagions quelques supports européens, mais nous n'étions pas en capacité d'effectuer des test avec eux; en revanche MadLife était disponible et s'est bien débrouillé. C'était une décision difficile au final, mais je connais MadLife depuis plus de 5 ans et je sais à quel point il est impliqué dans le jeu. Il a également peu eu l'occasion de jouer avec des Anglophones, mais j'étais confiant dans sa capacité à diriger l'équipe en vocal.

La présence de vétérans sur la scène des Challengers est très importante et c'est pourquoi nous avons décidé de construire notre roster autour d'autant de joueurs qualifiés que possible. Les matchs de promotions sont généralement effrayants pour les joueurs puisque peu ont la chance de jouer sur scène, c'est plutôt rare contrairement aux équipes LCS qui jouent sur scène chaque semaine. Avoir des vétérans permet de surpasser ce problème.


MadLife quant à lui, dit qu'il est conscient des difficultés que représentent un tel changement de région, mais il est content que  [son ami] Locodoco soit venu à lui avec une telle proposition car cela lui facilite les choses. Il espère que cette décision sera un renouveau dans sa carrière et il compte bien progresser jusqu'en LCS.

Quand on lui pose la question de la présence de Whyin en tant que remplaçant (MadLife étant dans l'équipe, il serait bizarre de ne pas le faire jouer), Locodoco répond : « J'ai choisi des joueurs avec qui j'avais déjà travaillé par le passé, dont je connais le talent mais qui étaient sous-estimés par les autres équipes. J'ai cherché les joueurs les plus talentueux et ai dû me battre avec d'autres équipes de LCS pour pouvoir conserver ce roster. Mais désormais je suis moins stressé, et même excité d'avoir l'opportunité d'apprendre de nouvelles choses aux côtés de MadLife.»

Whyin arrive lui tout droit de la "Team Ocean", venu des North American Scouting Grounds (NASG). Le niveau majoritaire des joueurs dans cette ligue est plus ou moins équivalent à de la solo queue, c'est pourquoi peu de joueurs arrivent à sortir de ce système pour arriver en CS ou LCS.

Whyin

Whyin, 17 ans, le nouveau arrivant des NASG

J'aimerais remercier Riot d'avoir retransmis les matchs de notre ligue [NASG] car cela m'a donné l'opportunité de prouvé que je ne suis pas qu'un simple joueur de solo queue et que j'ai le potentiel de devenir bien meilleur que je ne le suis actuellement. J'aimerais également remercier Loco et GCU qui m'offrent l'occasion de grandir en tant que joueur

 

Quant à savoir si l'on reverrait d'autres performances marquantes de MadLife sur Blitzcrank ou Thresh, ce dernier à répondu : « Si l'équipe en a besoin, je le ferai » .

 

{#us} Gold Coin United

Gold_Coin_United
{#us} Colin "Solo" Earnest - Toplaner
den_DEN Lucas "Santorin" Tao Kilmer Larsen - Jungler
{#kr} Kim "FeniX" Jae-hun - Midlaner
{#kr} Samuel "Rikara" Oh - AD Carry
{#kr} Hong "MadLife" Min-gi - Support
{#kr} Choi "Locodoco" Yoon-sub- Head Coach

 La line up définitive de Gold Coin United pour la saison 7

 

 Cette équipe se dote donc d'atouts majeurs avant même le début de la compétition, il ne reste plus à Locodoco à prouver ses capacités en terme de coaching après son expérience décevante chez TSM il y a un peu plus d'un an.

Retrouvez l'ensemble de l'entretien avec theScore esport ici.

 

Meilleurs moments du Summer Split des LCS NA - League of Legends -
   
0
Shyneur

L'actu

En Continu

21:40 LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
18:00 Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !
16:00 MSI : L'espoir s'est embrasé !
10:05 Le patch 14.10 de League of Legends débarque cette nuit !
15:15 Les 4 joueurs qui ont marqué le début du MSI 2024 sur League of Legends !
13:30 MSI : La confirmation de G2 ? Nouvel affrontement au sommet entre la LPL et la LCK !
13:55 MSI jour 4 : La Corée du Sud au top, l'Europe flop ! Reste-il un espoir pour le Vieux Continent sur League of Legends ?
18:40 MSI : Le G2 2019 de retour ?
20:25 "Nous ne prenons pas de captures d'écran de votre ordinateur" Riot Games s'agace des critiques contre ce nouveau système sur League of Legends
19:00 "Un des meilleurs changements de tous les temps", une rune surpuissante va être supprimée sur League of Legends, et les joueurs s'en réjouissent !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13