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HotS - Concepts of the Storm n°53 : Ana Amari

HotS - Concepts of the Storm n°53 : Ana Amari
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Nouveau concept d'un héros d'Overwatch ! Aujourd'hui voyons ensemble Ana Amari comme soutien pour Heroes of the Storm !

HotS - Concepts of the Storm n°53 : Ana Amari

La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.

Ana Amari, chasseur de primes

Son histoire

Ana Amari provient de l'univers d'Overwatch. A l'instar de Reinhardt et Ange, elle est l'un des membres fondateur d'Overwatch face à la menace omniaque. Tireuse d'élite des armées égyptiennes, Ana devint rapidement le commandant en second de l'organisation, supportant Jack Morrison qui deviendra plus tard le Soldat 76.

Déclaré morte lors d'une mission où elle fut opposé à l'agent "Fatale" de la Griffe, Ana continua secrètement ses activités héroïques en marge de l'organisation dans l'unique but de protéger ce monde et sa fille : Pharah.

Ana dans le jeu Overwatch - Heroes of the Storm
Ana dans le jeu Overwatch

Dans les Jeux Blizzard

La seule et unique apparition d'Ana dans les Univers de Blizzard est dans Overwatch. Personnage récent de la nouvelle Licence de Blizzard, elle fit son apparition en juillet 2016. Bien qu'elle ne dispose pour le moment d'aucun court métrage dédié, Ana est un pilier central de ce nouvel univers, disposant d'une histoire très riche et d'un gameplay innovant.

Ana est un héros de type "Soutien" polyvalent. En tant que "Soigneur", son rôle en jeu est de maintenir en vie ses alliés tout en garantissant sa propre sécurité. C'est un sniper dont les tirs peuvent soigner ses alliés et infliger des dégâts à ses ennemis. Capable d’annihiler les soins adverses, mais aussi d'endormir une cible choisie, Ana dispose d'une palette d'outils variés.

Les multiples "capacités" de Overwatch se rapprochant énormément des "sorts" des MOBA, leur introduction dans Heroes of the Storm est à la fois facilitée et complexifiée. En effet, il ne s'agit pas de copier/coller ces capacités mais de les adapter en suivant les restrictions de Heroes of the Storm.

Le Nexus a besoin de nouveaux soutiens ! Ana sera-t-elle l'un des prochains à rejoindre le nexus ?

Découvrez l'histoire d'Ana avec Malganyr

Son gameplay

Soutien à distance

Ana est un soutien à distance polyvalent pouvant infliger des dégâts et procurer des soins à très longue distance. Ne disposant d'aucune capacité de mobilité, elle compense cette faiblesse par de puissants contrôles.

Ses ultimes la confirment dans un poste plus défensif ou davantage offensif, la contentant dans sa polyvalence naturelle.

Ses capacités

Visée (D)

Trait de combat

CD : 180 secondes

Passif : De par son œil de sniper, le champ de vision et le rayon de récupération d'expérience d'Ana sont augmentés de 10% par rapport aux autres héros.

A l'activation, Ana augmente la portée de l'ensemble de ses capacités de 25% pendant 6 secondes.

Fusil biotique (A)

Capacité de base

60 pts Mana

CD : - secondes

Ana exécute un tir sur une longue ligne droite s'arrêtant au premier héros touché, infligeant des dégâts s'il s'agit d'un ennemi et soignant périodiquement s'il s'agit d'un allié.

Les soins prodigués augmentent avec la distance qui la sépare du héros allié touché. Ana doit recharger ses balles pendant 1 seconde pour les récupérer.

Peut recharger tout en se déplaçant pour 60 mana en appuyant sur &.

8 charges

Grenade biotique (Z)

Capacité de base

50 pts Mana

CD : 13 secondes

Ana lance une grenade sur le point ciblé. Cette dernière explose au bout de 0,6 secondes, soignant les alliés présents dans la zone et augmentant les soins reçus de 25% et infligeant des dégâts aux ennemis présents en zone, réduisant les soins qu'ils reçoivent de 25% pendant 2 secondes.

Fléchette hypodermique (E)

Capacité de base

80 pts Mana

CD : 12 secondes

Ana tire une fléchette en ligne droite devant elle qui endort le premier héros ennemi touché pendant 2 secondes. L'effet s'estompe au bout de 0,5 seconde si la cible subit des dégâts.

Nanoboost (R1)

Capacité héroïque

90 pts Mana

CD : 90 secondes

Ana confère à un héros allié un bonus de 30% à la puissance de capacité et 25 points d'armures pendant 10 secondes.

Metaboost (R2)

Capacité héroïque

90 pts Mana

CD : 90 secondes

Ana prépare et effectue un tir précis à longue distance sur un héros ennemi, lui infligeant des dégâts et l’étourdissant pendant 1,5 secondes transperçant tous les obstacles.

Les héros ennemis touchés sur la trajectoire subissent des dégâts et sont étourdis, réduisant l'efficacité de cette capacité pour chaque héros touché. Ce tir peut être lancé plus rapidement mais ses effets seront réduits.

Ana dans Heroes of the Storm ?

Tout ceci n'est que pure fan fiction. Aucun élément avant coureur ne prévoit Ana pour Heroes of the Storm pour l'instant. Néanmoins après Tracer et Zarya, les personnages d'Overwatch devraient continuer d'affluer régulièrement dans le Nexus.

Sur cette affiche de la Blizzcon, seuls l'aubergiste et Ana manquent à l'appel du Nexus ! - Heroes of the Storm
Sur cette affiche de la Blizzcon, seuls l'aubergiste et Ana manquent à l'appel du Nexus !

Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.

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