MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Notre preview du Gfinity CWL London

Notre preview du Gfinity CWL London
0

Troisième évènement offline sur Infinite Warfare, la Gfinity de Londres réunira ce weekend les 16 meilleures équipes européennes.

Notre preview du Gfinity CWL London

Notre preview du Gfinity CWL London

 

La saison Infinite Warfare va connaître un connaître un coup de boost ces prochaines semaines avec pas moins de trois évènements en quatre semaines. Un peu plus d'un mois après une MLG Vegas qui aura su séduire malgré un jeu décrié, les amateurs de compétition pourront donc ce weekend suivre les seize meilleures équipes européennes à la Gfinity CWL London qui se battront pour 25 000$ et surtout pour des Pro Points cruciaux dans la course à la Call of Duty World League. Après les résultats décevants des équipes EU lors de la MLG, qui seront les favoris et les outsiders de cette première LAN de l'année sur le vieux continent?

 

Fnatic rejoint le groupe des favoris

 

Splyce

 

L'équipe vice-championne du monde a connu un début de saison mitigé. Après s'être séparé de Joee et Rated pour recruter Jurd et Madcat, la structure anglaise a connu une MLG Vegas compliquée où elle s'est facilement sortie de l'Open Bracket et de la phase de poule avant d'être envoyée en loser bracket par FaZe puis directement éliminée par Evil Geniuses. Plus que le top 9/12, c'est la façon dont Splyce s'est fait sortir qui inquiète avec notamment la très sévère défaite 250 à 22 en point stratégique face aux coéquipiers de Clayster. Vainqueurs des deux derniers tournois GB 2K, les Anglais semblent cependant retrouver un niveau convaincant et seront logiquement les favoris de ce tournoi.

 

 

eLevate EU

 

Présents au Playstation Experience de début d'année, les eLevate de Reedy ont eux aussi fait le voyage aux États-Unis pour la MLG Vegas. Avec un parcours semblable en tout point à celui de Splyce, eLevate a su confirmer son potentiel avec entre autre un Seany et un Watson impressionnants durant tout le tournoi. Très réguliers depuis le début de la saison, Zed et les siens ont encore confirmés lors des MLG 2K avec deux deuxièmes places et seront surement les rivaux les plus dangereux pour Splyce durant ce weekend.

 


Fnatic

 

Discret depuis le début de la saison et son départ de chez Millenium, Tommey vient de réaliser un coup pour le moins inattendu et impressionnant en étant recruté par Fnatic, l'une des plus puissantes structure esportive au monde. Absent des deux premières LAN de la saison, l'emblématique joueur anglais a réussi à créer un roster efficace avec SunnyB, Skrapz et Wuskin qui obtient régulièrement de bons résultats en ligne. Placé cinquième au classement Pro Point, cette équipe a un potentiel énorme pour réussir une performance de premier ordre ce weekend grâce à l’expérience de son capitaine et la fougue des deux jeunes frères Skrapz et Wuskin.

 

Tommey fera ce weekend son premier évènement sous les couleurs Fnatic


 

Orbit glisse chez les outsiders

 

 

Orbit

 

Après une performance de très haut niveau lors du Playstation Experience, Orbit s'était imposée comme l'un des plus grand espoirs européens en ce début de saison. Malheureusement pour Zer0 et les siens, les performances n'ont pas suivies et ils terminèrent la MLG Vegas à un très triste top 29/36. Revenus en Europe, les Anglais n'ont pas réussis à se relancer lors des évènements online et arrivent à cette Gfinity avec l'espoir d'enfin reprendre du poil de la bête avant les prochaines semaines chargées en évènements importants.

 


MarkyB et Zer0, maintenant rivaux, seront tous les deux outsiders ce weekend

 

Infused

 

Emmené cette année encore par son emblématique capitaine MarkyB, Infused traverse ce début de saison en sous-marin. Pas invitée au Playstation Experience Invitational, l'équipe fit parti du contingent européen présent à la MLG de décembre et, malgré une élimination précoce en Open Bracket par eLevate, a obtenu un résultat honorable avec un top 13/16. Discrets aussi en online avec des top 3/4, les Infused se présenteront ce weekend dans la peau d'outsiders capables de s'imposer ou de tomber assez rapidement.

 

 

Les français en embuscade

 

 

Supremacy

 

Équipe française la mieux placée au classement Pro Points avec une jolie sixième place, Supremacy passera son premier test de la saison à Londres. Impressionnants en online, les coéquipiers de Vortex devront faire leurs preuves en LAN pour continuer à grappiller des points et valider leur invitation à la MLG Atlanta. Formée de jeunes joueurs prometteurs, cette équipe devra faire preuve de mental et Vortex aura un rôle important à jouer pour partager son expérience à ses coéquipiers.

 

Toujours chez Sy mais avec trois nouveaux coéquipiers, Vortex tentera de faire mieux que son top 5-8 de l'année passée

 

 

Millenium

 

Après une année à jouer les premiers rôles européens, la saison Infinite Warfare commence de façon assez compliquée pour Millenium. L'équipe 100% française emmenée par ZeeK n'a pas encore fait de déplacement en LAN cette année et a connu des difficultés récurrentes en MLG 2K qui lui ont fait perdre beaucoup de places au classement Pro Points. Qualifiée de justesse pour Londres, l'équipe est cependant encore à portée de tir des places qualificatives pour l'ESWC et dans une bien moindre mesure pour la MLG Atlanta. Avec des joueurs d'expériences habitués aux grands évènements, Millenium aura sa carte à jouer ce weekend et devra la saisir afin de lancer enfin sa saison.

 

 

CycloneGG

 

C'est la surprise française de ce début de saison. Les CycloneGG font sensation depuis le début de l'année en s'imposant dans le top 16 européens. Joueurs amateurs les saisons passées, ces jeunes talents se montrent très réguliers en MLG 2K avec des éliminations seulement face à Supremacy ou Infused, les jeunes talents ont réussis à accrocher une place qualificative pour ce weekend. Malgré les difficultés qu'ils devraient rencontrer à sortir des poules pour ce premier évènement européen de leur carrière, la qualification à ce Gfinity est un premier cap franchi pour des joueurs qu'on devrait revoir régulièrement au cour de la saison.

 

 

QwiKer et Aware attendus au tournant

 

 

Un cas à part se présente à l'occasion de ce premier tournoi européen de la saison. Le début de cette année Infinite Warfare a été marqué par l'instauration de classement régionaux basée sur les Pro Points que les joueurs peuvent obtenir en faisant des matchs online sur GameBattle et lors des tournois MLG 2K. Profitant de ce système, certaines équipes se sont fait une place au premier plan telles que la Team QwiKer et Aware Gaming. Fortement critiquées, ces équipes seront attendus ce weekend afin de prouver qu'elles sont réellement au niveau de leur classement et qu'elles ne sont pas seulement bonnes à farmer le ladder.

 

Highlights du tournoi GameBattles CWL 2K du 8 janvier.
   
0

L'actu

En Continu

20:00 Quoi de neuf sur Call of Duty ? #4 : la correction du MAC-10 et du Stimulant
19:32 Roadmap de la saison 1 Reloaded de Black Ops Cold War et Warzone
16:04 Le contenu de mi-saison 1 sur Black Ops Cold War et Warzone
17:00 Le MAC-10 et le DMR enfin patchés sur Warzone
11:13 Le détail du petit patch note d'hier soir sur Black Ops Cold War
19:01 Quand commence la Call of Duty League de 2021 ?
11:51 La nouvelle carte de Warzone serait-elle enfin découverte ?
11:10 Lockl34r appelle Activision a résoudre le bug du stimulant sur Warzone
19:48 Le mode Zombie de Black Ops Cold War sera gratuit pendant une semaine
13:22 Quelques leaks de la saison 2 de Black Ops Cold War ont été trouvés

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich