MGG / Actualités jeux vidéo /

The Ultimatest Battle fait peau neuve

The Ultimatest Battle fait peau neuve
0

The Ultimatest Battle, le mélange parfait entre Worms et Super Smash Bros, a le droit à une refonte de son interface.

The Ultimatest Battle fait peau neuve

The Ultimatest Battle

 

De nos jours, il existe sur la toile de nombreux jeux indépendants, et il arrive qu'au détour d'une page web ou d'un bouche à oreille incertain, on découvre de temps à autre de vraies petites merveilles. Aujourd'hui, nous évoquerons ensemble "The Ultimatest Battle". Un jeu de plateforme 2D développé par la petite équipe française d'Ediogames.

 

Titre du jeu : The Ultimatest Battle

Genre : Action/Plateforme

Développeur : Ediogames

Site officiel : https://www.ediogames.com/

Plateformes : Windows & Mac

Prix : Free to Play

 

 

The Ultimatest Battle est un jeu en 2D vous devrez vous affronter en équipe et en temps réel dans un environnement presque entièrement destructible. Vous aurez à votre disposition tout un arsenal d’armes et de personnalisation pour arranger le gameplay à votre sauce. Changer l’apparence mais aussi l’équipement de votre personnage (Nub) pour plus de fun.

 

Gameplay de The Ultimatest Battle

 

    Des personnages pour tous les gouts :

 Le Soldat : la force de feu des Nubs, capable d'exploser n'importe quel ennemi avec son énorme bazooka.

 Le Viking : le barbare à l'état brut. Son arme de prédilection, une hache de combat, est capable d'infliger d'énormes dégâts. Redoutable aussi grâce à sa résistance lui permettant d'encaisser un grand nombre de coups.

Le Glouton : véritable ventre sur pattes, il possède un grand nombre de PV, ce qui en fait un adversaire particulièrement coriace qui, en plus de ça, est capable de se régénérer en dégustant un jambon. Très lent, il privilégie les objets lançables, notamment la dynamite.

Le Rôdeur : le Robin des Bois gris, archer d'exception extrêmement mobile mais néanmoins assez fragile.

Le Mineur : ce véritable maître en construction et en tunnel est capable de creuser le sol à l'aide d'une pelle ou de construire des murs afin d'aider et de protéger ses alliés.

 Le Ninja : tout comme le Rôdeur, il est très rapide. Cependant, celui-ci est un attaquant au corps-à-corps, privilégiant des armes à courte portée.

 

Il y a bien-sûr différents modes de jeux. Les plus classiques comme le Deathmatch ou le ControlPoint, mais aussi des modes plus originaux comme le SaveThePrincess qui comme son nom l’indique est un mode où il vous faudra sauver la princesse des mains des ennemies qui eux devront la protéger. Une autre façon de jouer pour le moins original reste mode VersusBoss, un joueur devient un Boss très puissant et doit affronter seul une équipe entière.

 

    La refonte de l’interface

Avec la dernière mise à jour, l’inventaire est désormais doté d’un filtre pour rechercher un objet ou une catégorie d’objet en particulier. 

 

 

La page « Collection » sert maintenant de référence pour tous les objets du jeu et permet de connaître leurs caractéristiques, leur niveau de rareté et leurs moyens d’obtention.

Les livres de recettes font leurs apparitions ce qui rend la fabrication plus facile et permet également de connaître les composants nécessaires à la fabrication d’un objet.

 

 

Le chat a aussi été amélioré car vous pourrez désormais gérer vos différentes discussions ainsi que centraliser toutes les conversations sur le Chat Global. 

L'interface en jeu a elle même été changé, il est maintenant possible de voir les dégâts que vous avez pris sur le coté gauche lorsque vous vous faites tuer. 

 

 

Si vous devez charger votre tir, vous verrez alors la puissance au niveau de votre curseur et non sur la droite de l'écran. Le curseur quant à lui, peut être de la couleur de votre choix.

Pour terminer vous pourrez (depuis le menu Echap) changer votre quête journalière et accéder aux récompenses de niveaux.

 

The Ultimatest Battle est un jeu très amusant qui se veut proche de sa communauté. Il attire par sa gratuité ainsi que pour son contenu complètement loufoque. Possédant une très bonne communauté, ce titre saura vous détendre après une journée de dur labeur.

0
Iplay4you

L'actu

En Continu

10:02 FIFA 23 : 10 joueurs à moins de 5000 crédits à avoir absolument pour bien débuter le jeu
10:00 LoL : Le responsable narratif du MMO : "Deux mots sont très importants: respect et responsabilité"
09:33 Rekkles de la Karmine à Vitality, une rumeur totalement WTF ?
09:30 Cube Grounded : Comment débloquer la Fournée et les fabriquer ?
09:00 Call of Duty Warzone 2.0 : Les devs semblent vouloir changer certains points (leaks)
07:05 Enfin une bonne nouvelle pour Fnatic et Upset aux Worlds
21:00 Le joueur qui a créé un meilleur client que celui de Riot et qui a fini par trouver un emploi
20:30 Twitch : Onze ans après, Cyprien et Cortex mettent fin à l'un des plus gros clash de YouTube
20:27 Les deux personnages qui partagent une capacité (presque) identique
20:00 Le champion que personne ne joue correctement et avec lequel Riot Games ne sait plus quoi faire

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : septembre 2022
Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble