MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le nouvel outil "Chronobreak"

LoL : Le nouvel outil "Chronobreak"
1

Lors de la rencontre entre FlyQuest et Cloud9, un bug est survenu permettant à l'une des deux équipes de prendre l'avantage. Riot a eu donc l'opportunité de tester son nouvel outil : le Chronobreaker.

LoL : Le nouvel outil 'Chronobreak'


C'est lors du match opposant FlyQuest à Cloud9 qu'un bug plutôt dérangeant est survenu sur la Miss Fortune d'Altec, renversant le cours de l'early game et provoquant alors une pause de plusieurs minutes pour débriefer sur ce qu'il venait de se passer. Riot a donc eu l'occasion de constater le bug et d'essayer de le régler en utilisant son nouvel outil : le Chronobreaker.

 

 

Officiellement nommé "Terministic Disaster Recovery Tool", cet outil permet de remonter le temps dans une partie afin de replacer les joueurs dans le contexte de jeu où ils étaient quelques minutes auparavant, un outil similaire à l'ultime d'Ekko mais pour tout le jeu, il serait donc éventuellement possible de revenir au tout début de la partie alors que celle-ci pourrait être en train de se terminer.

Replaçons-nous d'abord dans le contexte : nous sommes à 10:47 minutes dans la 3e partie opposant FlyQuest à Cloud9, le vainqueur du BO est donc déterminé par ce match, c'est pourquoi les deux équipes n'ont plus le droit à l'erreur. Lors d'une action sur la botlane, initiée par FlyQuest, Altec utilise l'ultime de Miss Fortune après un Flash, et l'on peut constater que les dégâts ne sont pas aussi élevés que ce à quoi l'on pourrait s'attendre. Ce qui va déboussoler LemonNation et Altec, qui se verront ainsi punir par la suite et concéder un kill à Cloud9.

 

 

Ce bug est dû en fait à l'ultimate de Miss Fortune. Si celui-ci est lancé directement après une autre input (un autre sort comme le Flash ici), il y a un risque que les dégâts du sort ne soient pas bien retranscrits et que des projectiles partent dans des directions diamétralement opposées à l'endroit visé. Ce bug a été reproduit par Vandiril, vidéaste connu pour tester les différents bugs et abus du jeu, grâce au "Practice Tool" et devrait être corrigé dans les jours à venir.

 

 

Plus d'une heure et demie après le début de la pause, et après délibération de Riot Games, il était temps de tester le Chronobreaker au grand jour. Ce fut donc fait, et les joueurs furent replacés comme ils l'étaient avant ce fameux combat sur la botlane, permettant ainsi à l'affrontement d'être réalisé une nouvelle fois dans de bonnes conditions, et le résultat de l'escarmouche est, comme vous allez le constater, tout autre :

 

 

C'était donc bien un bug qui avait empêché FlyQuest de tuer la Zyra de Smoothie, et force est de constater que l'outil mis en place par Riot semble fonctionner. Riotraves, Arbitre en Chef lors du tournoi s'est d'ailleurs prononcé à ce sujet :

"J'essayais de trouver un temps durant la partie où les joueurs étaient passifs, nous voulions donner aux joueurs la meilleure opportunité de se rattraper et d'être en mesure de répondre une fois que la partie serait relancée."

Phreak a conclut en disant que cet outil avait fonctionné comme ils le désiraient, qu'ils seraient sans doute amenés à le réutiliser dans le futur, mais qu'ils espèrent ne pas avoir à le faire.

Top 10 moments LCS NA & EU - Spring Split 2017
   
1
Shyneur
maccoulastico il y a 7 ans

Bien j'aimerai la meme chose dans mes game avec des mecs a 3/15 en fin de partie ou qui perde un match up qui devrai etre facile style lb vs lux 1/10 pour la lb de mon equipe xd afin de repartir avant le match making lol

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13