Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Dofus /

Ouginaks, nouvelle classe Dofus

Ouginaks, nouvelle classe Dofus
1

La mise à jour 2.40 a apporté au Monde des Douze sa 18ème classe, l'Ouginak, un chien particulièrement sauvage qu'il ne faut surtout pas énerver...

Ouginaks, nouvelle classe Dofus

Ouginak

 

Arrivé avec la mise à jour 2.40, l’Ouginak est la 18ème classe jouable de Dofus. Dès le début, nous avions la possibilité de jouer avec nos matous préférés, ces bons vieux Ecaflips. Mais qu'en est-il du meilleur ami de l'homme ? Bons nombres de fois j'ai lancé un bâton dans les ruelles d'Astrub sans que mon Ecaflip "Pupuce" ne me le ramène. En effet, l'Ouginak, tapis au fond des Landes de Sidimote a mis du temps à être domestiqué ! Il s'agit pourtant d'une divinité majeure proche du Dieu Ecaflip. Hantant toujours Sidimote, rôdant en meute dans les Hauts du Hurlements, les Ouginaks vénèrent le Molosse Noir, surnom de la divinité canine, dans leur temple du désert de Saharach.

 

Symbole Ouginak



La mécanique de l'Ouginak


Les Ouginaks peuvent faire monter leur Rage graduellement en lançant de puissants sorts dans les différentes voies élémentaires. À chaque compétence utilisée, l'Ouginak gagne un niveau de Rage. Il ne peut avoir que 2 niveaux de Rage.

Plus il accumule de Rage et plus l'Ouginak est résistant. Il entre cependant en forme bestiale passé le second niveau de rage, l'empêchant d'utiliser certains sorts et réduisant la porté de quasiment tous ses sorts à 1. En contrepartie, il gagne en mobilité et vitalité

 

Un exemple d'Ouginak passant en forme bestiale

 

Des sorts de soins ou de gain de puissance sont à la disposition des Ouginaks pour apaiser leur Rage et leur permettre de ne pas se transformer s'ils le souhaitent. Il peut également appliqué des buffs à ses alliés ou lui-même qui lui feront gagner de la Rage sous certaines conditions.

Les Ouginaks peuvent également sélectionner une cible comme Proie, en attaquant celle-ci, les joueurs regagneront de la vie tandis que des sorts précis permettront à l'Ouginak de la poursuivre et de produire différents effets.

 

Ouginak mâleOuginak femelle

Bon courage pour leur mettre une laisse...

 

Il possède, pour chaque élément, 1 sort d'augmentation de Rage et 2 sorts à effet supplémentaire sur la Proie. La plupart de ses dégâts sont à courte portée, mais bénéficient de forts dégâts.


- Feu : cette voie a des sorts utiles pour poursuivre la Proie, par exemple en lui volant des PM ou en se rapprochant d'elle.

 

Feu


- Terre : les Ouginaks Terre sont les plus résistants, ils ont un sort à vol de vie et peuvent réduire les dommages subis.

 

Terre


- Air : pour du dégât pur et dur, l'élément Air est plus adapté : contrainte de portée plus souple, érosion et augmentation de dommages.

 

Air 


- Eau : cette voie élémentaire est moins puissante que les autres si on s'arrête aux valeurs de dommages. Cependant sa grande portée en fait la plus flexible : de quoi achever un ennemi trop en retrait, ou l'entamer avant d'arriver au contact.


Eau

 



L'Ouginak en combat

 

Bien qu’encore peu démocratisé en PvP (classe la moins représentée aux Dofus World Series), l'Ouginak est tout à fait viable, comme l’atteste son énorme pourcentage de victoire en tournoi jusqu’ici. Avec son importante mobilité couplée à sa forte tankiness et ses très bon dommages, il n’y a aucune raison pour que la classe ne trouve pas sa place en PvP à tout les niveaux.

La classe s’en sort également très bien en un contre un : une fois au corps à corps, il devient très difficile de se défaire d’un Ouginak, et encore plus de le battre.

En PvM, son rôle semble plus limité bien qu’il reste un dammage dealer correct. Peut être que certains solotages ou duotages vraiment difficiles utiliseront l’Ouginak ? Qui sait, Il est encore trop tôt pour le dire.

En tout cas pour le moment, vous êtes libre de vous baladez sans laisse dans le Monde des Douze.

Revenir au dossier

Doves

1
NPM il y a 1 an

Conclusion ? quel élément choisir ?

L'actu

En Continu

20:30 Dofus : Le retour de la Dofus Cup !
22:00 Dofus : Modifications de classe du 15/10, nerf Cra et refonte Sacrieur ?
17:30 Dofus Rétro : Le Point, et l'avenir "Remastered" ?
22:30 Dofus Unity... en 1.29 ? Tot fait le point sur les projets Ankama
00:00 Dofus 1:30, les particularités
13:53 Les serveurs Dofus Rétro sont ouverts !
13:15 Comment télécharger Dofus Rétro et le launcher 1.29 ?
17:52 Dofus Rétro : Asfax "monter les métiers et gagner un maximum de kamas"
12:33 Dofus : Les différences entre Dofus Rétro (1.29) et le Dofus 2.0 actuel
16:25 Dofus Rétro : Un trailer de sortie pour Nabur, nouveau serveur 1.29

Articles

recommandés

Dofus : Mise à jour pour le Iop avec de nouveaux guides de stuff
Dofus : Mise à jour pour l'Eniripsa avec de nouveaux guides de stuff
Dofus : Mise à jour pour l'Écaflip avec de nouveaux guides de stuff

Guides

à découvrir

Comment télécharger Dofus Rétro et le launcher 1.29 ?
Dofus 1:30, les particularités
Dofus Rétro : Le Point, et l'avenir "Remastered" ?