Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Le Meilleur 5 du Spring Split

Le Meilleur 5 du Spring Split
0

Profitons de cette petite pause des LCS pour faire un point sur les 5 joueurs les plus efficaces du championnat !

Le Meilleur 5 du Spring Split

 

Bienvenue dans cette édition spéciale de 5 majeur ! Cette semaine plutôt que de nous concentrer sur la dernière semaine du championnat, nous nous concentrerons sur les 5 premières semaines de compétitions, soit la moitié du split. Découvrez sans plus attendre l'équipe de rêve des LCS EU.

Il s'agit ici de performances personnelles, et certains choix peuvent sembler étranges quand on connait les résultats de l'équipe.


Il suffirait de seulement 3 équipes pour représenter les 5 meilleurs joueurs LCS EU de ce début de split.

Support : Ignar, encore et toujours là. 

Ignar fait une fois encore son apparition sur le Top 5. Il continue d'aligner des stats impressionnantes : 3e KDA de la ligue (7,2), le 6e pourcentage de participation aux kills (73%) et le deuxième nombre de morts le plus bas (13). Au-delà de ça, c'est une véritable synergie qu'il a développée avec son ADC Hans Sama, avec lequel ils sèment la terreur sur la botlane notamment avec le duo Draven/Malzahar

ADC : Zven, un parcours presque sans faute

Zven est de loin l'ADC le plus dominant et le plus régulier de ce début de split. Avec le 2e meilleur KDA (8,6) et égalité aux morts avec Ignar (13) il est l'ADC le plus fiable de ce début de saison. Malgré un passage à vide en semaine 4, il se reprend en semaine 5 et réitère des performances de très haut niveau comme en début de saison.

Midlane : PowerOfEvil, omiprésent

PowerOfEvil est surement même le MVP de ce début de split, s'il ne figure qu'à la 7e place au nombre de kills (72) il figure aussi dans le top de chacune des autres catégories. Meilleure participation aux kills (76%), 4e KDA (6,8), 3e au nombre de morts (20)... PowerOfEvil s'impose vraiment comme la locomotive de Misfits.

Jungler : Xerxe, plus rapide que l'éclair

Xerxe occupe la première place du classement des KDA avec 8,7. Avec un début de split correct, c'est notamment sur les deux dernières semaines de compétitions qu'il a brillé. Il est le seul joueur UOL a réellement avoir tenu la cadence face au match contre G2 et figure au top dans les classements : 6e aux participations aux kills (73%), 3e égalité au nombre de morts avec 20 et 4e au nombre d'assists (135) il s'impose définitivement comme le jungler le plus présent de tous les LCS EU.

Toplaner : Expect, sur la vague G2

Il est très compliqué de déterminer le meilleur toplaner, dans la mesure ou aucun des toplaners ne performe réellement en LCS EU.  Parmi tous les classements (KDA, Kills, Morts, Assists, et Participation aux kills), seul Odoamne figure dans les Top10, à la 7e place au nombre d'assists.
Si Expect figure ici c'est que justement, il a le meilleur KDA parmi les toplaner (5,5), 3e au nombre de morts (30), 3e meilleure participation aux kills (68%) et deuxième au nombre de kills avec 51.  

 

Plus d'équipes sont représentées dans la 2e meilleure équipe

Si une seconde équipe est présente, c'est parce qu'il est difficile de classer objectivement un joueur plutôt qu'un autre dans un jeu d'équipe. Ainsi nous récompensons aussi ces joueurs qui auraient pu figurer dans le Top 5.

0

L'actu

En Continu

14:06 LPL Spring Split 2020 : FPX chancelle contre Vici Gaming
14:05 Sanctions plus sévères pour le dodge : Riot Games fait marche arrière
13:21 [LIVE] LCK Spring Split 2020 : kt Rolster vs T1
13:00 LEC 2020 : Origen vs Rogue à 18 heures
10:52 European Masters 2020 : Découvrez les groupes du main event
20:43 Finale Spring Split LFL 2020 : GamersOrigin remporte le Split
10:00 PBE 10.8 : Un nerf pour Kalista & Sett
08:00 LCS Spring Split 2020 : TSM avance, Clap de fin pour 100 Thieves
18:00 League of Legends : L’esport à la maison par Laure "Bulii" Valée
12:29 Des sanctions plus sévères pour les joueurs amateurs de dodge

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.7 : Les snipers dominent