Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Un Héros Hearthstone : Maiev Chantelombre

Un Héros Hearthstone : Maiev Chantelombre
0

Maeiv Chantelombre est une elfe de la nuit venue tout droit de Suramar et dévouée à la déesse Elune. Elle et son frère Jarod, ne viennent pas d’une famille bourgeoise, tout ce qu’ils ont, ils l’ont obtenu à force de détermination.

Un Héros Hearthstone : Maiev Chantelombre

Maiev Chantelombre, Hearthstone

C’était lors de la Guerre des Anciens, il y a 10 000 ans, que commença l’histoire de Maeiv. Maeiv Chantelombre est une elfe de la nuit venue tout droit de Suramar et dévouée à la déesse Elune. Elle et son frère Jarod ne viennent pas d’une famille bourgeoise, tout ce qu’ils ont, ils l’ont obtenu à force de détermination.

Millenium

La reine Azshara, souveraine des elfes de la nuit, avide de pouvoir, trompa son peuple pour assouvir son besoin personnel de puissance et de perfection. C’est ainsi qu’elle pactisa avec les démons en les laissant envahir le monde et que la guerre commença. L’insurrection de la Légion Ardente prit son origine dans le puits d’éternité, source de pouvoir et de puissance des elfes.

Une reine corrompue - Millenium
Une reine corrompue

Au fur et à mesure que l’invasion s’étendit, une résistance se forma. Maeiv faisait partie de la Fraternité d’Elune, un ordre religieux consacré à adorer leur déesse. La guérison, la bénédiction et la prière n’étaient qu’une partie de leurs fonctions. Effectivement, ces apôtres étaient formés au combat. Ceci s’avéra nécessaire pour affronter la Légion. Durant cette guerre, la haute prêtresse d’Elune, Dejahna, se fit assassiner par le chasseur Hakker, membre de la Légion Ardente. Tyrande Murmevent fut nommé à sa succession et montra un lien spirituel fort avec la déesse Elune. Cela provoqua un sentiment d’injustice chez Maeiv, qui travaillait sans relâche pour prouver sa valeur. Cette dernière développa donc une certaine rancœur à l’égard de la nouvelle haute prêtresse. Jarod, lui en revanche, était dans ses petits souliers et parvint à se faire accorder le titre de Commandant de la résistance grâce à l’accomplissement de nombreux exploits héroïques.

La guerre prit fin, mais le prix à payer était terrifiant. Les survivants avaient subi une trahison de leur reine bien aimée, en plus d'assister à la destruction de leur monde et de leur source de puissance. À cela vint s’ajouter l’effondrement du portail sur lui-même, qui créa un vide spatio-temporel et absorba les démons. Ce choc détruisit le monde elfique, dont une grande partie de la surface se vit engloutie par les eaux. Les Iles Brisées étaient nées.

World of Warcraft : Légion - Millenium
World of Warcraft : Légion

Aveuglé par la recherche de puissance, Illidan Hurlorage, le traître qui avait vendu ses yeux à Sargeras, et jouait sur les deux fronts, ne s’arrêta pas là. En effet, lors de la destruction du puits de l’éternité, il remplit sept fioles de cette eau divine. Désireux de refonder et ranimer la puissance des elfes de la nuit, il versa trois de celles-ci dans le lac au pied de l’arbre monde au mont Hyjal. La création de ce puits aurait permis le retour de la Légion et représentait pour eux une nouvelle source de pouvoir : elle assurait, en outre, la protection de son peuple. Lui qui s’imaginait déjà être acclamé comme un héros, fut arrêté par Jarod, qui l’accusa de traîtrise. Raviver toutes les souffrances endurées, en recréant ce qui les avait détruit, n’était pas acceptable. L’incompréhension d’Illidan face à ces accusations le mit hors de lui, aussi, n’arrivant plus à contenir sa haine, il blessa grièvement Jarod. Maeiv, témoin de cette agression, voulut mettre un terme à la vie du traître ; Tyrande la raisonna en arguant que son frère était blessé, mais vivant, la décision du sort du traître fut laissée à Jarod. Ce dernier opta pour que la vie lui soit laissée, à condition qu'il soit enfermé pour l’éternité. C'est alors que Malfurion Hurlorage, le frère d'Illidan, intervint pour prendre ce dernier en charge. Finalement, suite à ce jugement, Maeiv se porta volontaire pour être sa geôlière ; Malfurion accepta, tout en la chargeant de rassembler des volontaires parmi ses sœurs d’Elune. C’est ainsi que fut créée une organisation répondant au nom de « Guetteuse ».

Le traître enchaîné, Warcraft III - Millenium
Le traître enchaîné, Warcraft III

À l’origine donc, son objectif principal était de veiller sur Illidan, mais avec le temps, ses responsabilités devinrent de plus en plus grandes. Les siècles s’écoulaient tandis que l’organisation prenait plus d’ampleur. Maeiv et une poignée de ses sœurs faisant preuve de qualités exceptionnelles, ainsi que de compétences de survie et de ténacité, obtinrent le titre de Gardienne. Leurs missions incluaient également la capture et l’emprisonnement de toutes sortes de dangereux criminels.

Pendant ce temps, la vie suivait son cours et les craintes d’Illidan s’avérèrent fondées. Au bout de 10 000 ans, la Légion Ardente réapparut au nord d’Azeroth et menaça à nouveau le monde. Lors de la campagne de Warcraft III : The Frozen Throne, la Troisième Guerre décida Tyrande à libérer Illidan afin de combattre une nouvelle fois les démons. Cette action se passa pendant une mission de Maeiv qui ne put empêcher la prêtresse de libérer le traître.

Toujours en quête de pouvoir, Illidan, surpris de sa libération, fut pris de court et dut affronter le Prince Arthas. Lors de ce duel, le traître prit connaissance qu’une grande source de pouvoir résidait dans un artefact inattendu : le crâne d’un chaman orc. Ce dernier lui permettrait de retrouver ses forces perdues, après tant de temps en captivité. Toutefois, le sacrifice pour acquérir un tel trésor était immense. Une fois ce bien en sa possession, Illidan ne ressemblait plus à un elfe, mais à un démon. Sa transformation physique fut si déroutante que son frère le bannit.

Une transformation démoniaque, World of Warcraft : Burning Crusade - Millenium
Une transformation démoniaque, World of Warcraft : Burning Crusade

Ce fameux crâne n’était ni plus ni moins que celui de Gul'dan, l’orc qui accompagna la première Horde sur les Terres d’Azeroth. Illidan ne possédait pas seulement ses pouvoirs, mais aussi les souvenirs qu’il contenait et c’est grâce à lui qu’il retrouva le tombeau de Sargeras. En effet, pris dans une nouvelle quête au service de la Légion Ardente, Illidan eut besoin de l’œil de Sargeras. Une fois Maeiv au courant de ses actions, elle le traqua telle une proie à travers la forêt d’Orneval. Mais des créatures inattendues lui barrèrent la route. Illidan appela à sa rescousse les Nagas, les membres de l’ancienne cour royale de la reine Azshara.

Dame Vashj, ancienne reine Azshara - Millenium
Dame Vashj, ancienne reine Azshara

Maeiv, pleine de détermination, reprit sa route. Ses informations l’emmenèrent jusqu’aux Iles Brisées où se trouvait effectivement le tombeau de Sargeras, et plus précisément à Suramar, sa ville natale. De son côté, Illidan guidé par les souvenirs de Gul'dan parvint aux ruines. L’ancien chaman savait de quoi il « parlait », puisque c’est en tentant de récupérer le précieux artefact qu’il avait perdu la vie. Maeiv réussit à intercepter sa proie, mais il était trop tard : Illidan avait déjà mis la main sur l’objet convoité qui lui conféra un pouvoir hors du commun. Afin d’échapper à sa geôlière, Illidan utilisa l’artefact pour enterrer vivantes ses ennemies et mettre ainsi fin à cette traque. Pour s’échapper, sa geôlière fut contrainte de sacrifier sa fidèle lieutenante Naisha. Cette perte accabla Maeiv, et ne fit qu’augmenter sa rancœur et son désir de vengeance envers le traître.

Dévastée par la perte de son amie, Maeiv fut de nouveau submergée par les Nagas à sa sortie du tombeau. Heureusement, avant de poursuivre Illidan à l’intérieur du tombeau, elle envoya un messager prévenir Malfurion des actes horrifiants de son frère. Celle-ci fut une nouvelle fois sauvée grâce à l’intervention du frère du traître. Ils formèrent alors une nouvelle alliance composée du druide, de Tyrande et de la gardienne pour arrêter coûte que coûte Illidan. Ils reprirent leur chemin qui les mena dans le royaume de Lordearon alors infecté par une peste nécrotique déversée par le fléau. Ils se divisèrent en deux groupes, Malfurion partit chercher des informations auprès de la nature tandis que Maeiv ravala sa rancœur et partagea sa chasse en compagnie de Tyrande. Il lui semblait néanmoins impossible, de pardonner à celle qui lui avait volé le titre de haute prêtresse et qui avait libéré son prisonnier. La rencontre avec Kael'Thas Haut-soleil, prince des elfes de sang, n’arrangea rien. Il désirait mettre son peuple à l’abri. Alors que ce dernier était pourchassé par des agents du Fléau, Tyrande qui se sentait redevable voulut les aider. Une fois de plus, Maeiv se retrouva contrainte de subir une décision sans en avoir le choix. Furieuse de cette nouvelle, la rancœur qu’elle éprouvait envers Tyrande grandissait de nouveau.

Maiev Chantelombre - Millenium
Maiev Chantelombre

Lors d’une embuscade des agents du fléau, la haute prêtresse voulut protéger la population, mais le pont sous ses pieds s’effondra et elle se retrouva emportée par le courant de la rivière. De retour auprès de Malfurion, la gardienne mentit en expliquant la chute de sa bien-aimée et de sa prétendue mort. La colère du druide envers son frère atteignit alors un point de non-retour et il fut plus que jamais résolu à mettre un terme à ses actes. Tous deux le retrouvèrent et Maeiv fut ravie d’être enfin face au démon. Elle voulut s’empresser de le capturer. Illidan, impuissant face aux accusations de son frère fut pourtant soutenue par Kael'Thas qui expliqua le mensonge de la gardienne. La supercherie dévoilée, Maeiv se retrouva mise à l’écart. Une fois Tyrande retrouvée par les deux frères, Illidan se repentit de ses péchés et décida de partir en Outreterre. Maeiv n’était pas décidé à le laisser s’enfuir et traversa le portail de celui-ci pour le traquer jusqu’au bout de l’autre monde.

Une fois arrivées dans ce monde hostile et en ruine, la gardienne et ses sœurs réussirent à capturer le traître. Cependant, Illidan n’était pas seul et il fut libéré par ses alliés Nagas, accompagnés du prince elfe de sang. En juste retour des choses, la gardienne devint sa proie et se fit enfermer à son tour. Lors de son ascension en Outreterre, Illidan asservit les anciens draeneï qui résidaient au temple noir. Inondé par la corruption et ravagé par les démons, Illidan laissa le doute et la rumeur se répandre et Maeiv fut déclarée morte. Toutefois, Akama le déchu, celui qui avait aidé le traître lors de son ascension, fut finalement rempli de doute et de tristesse. Celui-ci ne pouvait plus accepter la corruption d’Illidan. De plus, le traître était rongé par les démons du passé et s’était enfermé au sommet de son empire. La désolation régnait et l’éclat de son règne n’était plus qu’illusion.

La geôlière prisonnière - Millenium
La geôlière prisonnière

Au cours de l’extension de World of Warcraft : Burning Crusade, une nouvelle alliance vit le jour entre Akama, geôlier de Maeiv, et des aventuriers qui libérèrent le monde de l’emprise d’Illidan. Lors de la libération, Akama s’exclama : « Sortez des ténèbres ! Je reviens pour vous mener à l’assaut de notre véritable ennemi ! Jetez bas vos chaînes, et levez les armes contre vos maîtres Illidari !» C’est à la limite d’Outreterre que prit fin le règne du traître qui fut trahi à son tour. C’est ainsi que Maeiv affronta une dernière fois l’être qu’elle haïssait le plus au monde, Illidan. Celle-ci s’exprima en ces termes : « Ma longue chasse est enfin terminée, aujourd’hui justice sera faite ! » Dans son dernier souffle, Illidan murmura pour la dernière fois : « Mais la chasseresse… n’est rien sans la chasse…, tu n’es plus rien… sans moi ». Maeiv se rendit compte du sens qu’avait pris sa vie : « Il a raison, je ne sens plus rien, je ne suis plus rien ».

La fin tragique d'Illdan, le traître trahi - Millenium
La fin tragique d'Illdan, le traître trahi

C’est après 10 000 ans de garde et de chasse que prend fin l’histoire d’Illidan. Maeiv, qui avait terminé l’ultime mission de sa vie, jura qu’aucun chasseur de démon ne verrait plus jamais le jour. Après avoir traqué et enfermé les disciples du traître, elle reste à ce jour une véritable légende au sein des elfes de la nuit.

Sa dernière apparition connue sera lors de l’extension de World of Warcraft : Légion. Elle ne put tenir sa promesse, car l’affluence de la Légion Ardente fut si forte qu’elle dut libérer les Illidari, afin de repousser une nouvelle fois l’attaque des démons. Profitant de la faille temporelle, Gul'dan s’empara du corps d’Illidan. Maeiv déterminée à l’arrêter, le poursuivit à travers un portail et tomba dans un piège. Elle fut emprisonnée par Kur’Thalos dans le Bastion du Freux. Jarod et un aventurier délivrèrent la gardienne, dévoilant les conditions traumatisantes de sa captivité.

Millenium

Une vie de traqueuse

Maeiv est une chasseuse hors pair qui utilise les techniques de l'ombre pour affronter ses adversaires. Froide comme la glace, sa seule chaleur provient de sa haine. Elle s'immisce derrière ses proies par un effet de surprise pour porter le coup fatal. Elle incarnera à la perfection le rôle de voleuse, avec une voix d'acier recouverte de velours, qui méprise toutes relations susceptibles d'interférer dans son travail. Celle-ci n'aura aucune pitié, en particulier envers Tyrande et Malfurion. Ses ennemis n'auront qu'à bien se tenir !

0

L'actu

En Continu

18:50 Pokémon épée & bouclier : les bonus de précommande Micromania
18:38 [LIVE] LEC Summer 2019 : Vitality vs Origen
18:25 Pokémon Épée et Bouclier : les dernières informations révélées cette nuit
18:15 Wizards Unite : les Dragons débarquent bientôt dans le jeu !
17:01 WoW : Suivez le progress en direct avec tous les Twitchs à suivre !
16:04 Des costumes alternatifs dans Pokémon Masters
16:00 LCK Summer Split 2019 : Griffin enchaîne les défaites
15:12 LPL Summer Split 2019 : les résultats du jour
13:13 Aperçu de Iratus - Lord of the Dead : un nouveau rogue-like dark fantasy
13:12 Récaps de match : Débuts difficiles pour la formation académique de Misfits

Articles

recommandés

Les meilleures compositions du patch 9.14 !
The Witcher, série Netflix : Enfin un premier trailer
Frank Pearce, un des co-fondateurs de Blizzard, quitte son poste

Guides

à découvrir

Tier List L'Eveil des Ombres : les decks performants avant l'extension