Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / H1Z1 /

Vitality sur H1Z1 avec Gotaga et les LDLC

Vitality sur H1Z1 avec Gotaga et les LDLC
0

Vitality a annoncé son arrivée sur la scène H1Z1 avec le recrutement d'une équipe bâtie autour de Gotaga, un roster annoncé il y a deux jours chez Team LDLC aux côtés de MoMaN.

Vitality sur H1Z1 avec Gotaga et les LDLC

 

MAJ du 28/02/2017 à 19h00 : Gotaga, le capitaine de l'équipe Vitality H1Z1, a tenu à exprimer son point de vue sur le drama entre l'abeille et la Team LDLC qui alimente les réseaux sociaux et les pages des sites spécialisés depuis la nuit dernière. Il fait notamment un parallèle avec un choix auquel il a lui même été confronté dans sa carrière Call of Duty lorsqu'il a choisi d'abandonner ses amis pour tenter de percer et de se professionnaliser chez apEX avec des anglais sur Modern Warfare 3 en 2011. Retrouvez son explication dans l'extrait ci-dessous.

 

 


 

Première échéance eSport et déjà un premier drama sur la très jeune scène française H1Z1 King of the kill. Hier soir la Team Vitality a annoncé le recrutement d'une équipe sur le jeu de Daybreak Games avec la volonté de représenter les couleurs tricolores au Fight for the Crown, le tournoi international à 300.000$ qui aura lieu à Los Angeles le 20 avril prochain. Les cinq abeilles seront menées par Corentin « Gotaga » Houssein, joueur emblématique de la structure au palmarès long comme le bras sur Call of Duty. Lassé par la franchise d'Activision, le French Monster a troqué son maillot pour une casquette de streamer ces derniers mois et s'est creusé un petit trou sur H1 à la fois en termes de viewership mais aussi en termes de niveau individuel.

Jusque là pas de soucis, l'une des figures de proue de l'eSport français fait son retour, l'une des structures les plus influentes de l'hexagone et même du vieux continent décide de supporter la scène, quoi de mieux pour H1Z1 ? Et bien c'est la composition annoncée par Vitality qui a fait grincer quelques dents cette nuit étant donné que les quatre joueurs qui accompagnent Gotaga ne sont ni plus ni moins que ceux qui ont été annoncés aux côtés de MoMaN il y a deux jours chez Team LDLC.

Damien « damziz » Nazaraly, Nicolas « Haraw » Gangneux, Guillaume « Smokeyz » Pichard et William « liaahM » Kolgar troquent (déjà) le bleu pour le jaune et changent de capitaine. MoMaN et Team LDLC se retrouvent sur la touche, trahis par des joueurs qui venaient de s'engager chez eux mais qui ont été attirés dans les filets de Vitality à peine quelques heures plus tard. Le choix a de quoi surprendre, surtout venant de la part d'une organisation fondée il y a quelques années dans l'objectif de se détacher des géants du secteur, de leurs pratiques, des déceptions et de l'amertume laissée par ses précédentes expériences sous le maillot des powerhouses.

Vitality se dédouane tant bien que mal dans son communiqué en évoquant un choix « motivé par le côté eSportif » et en regrettant « le tort que cause ce départ précipité à la Team LDLC ». Quelques soient les raisons, la manière déteint avec l'état d'esprit et la philosophie mise en avant par la structure depuis sa création. De son côté, le loup bleu a exprimé son indignation et sa déception dans un twitlonger.

 

Team LDLC

Fin de notre équipe H1Z1, Twitlonger de @TeamLDLCFR

 

Il y a quelques jours nous vous annoncions fièrement l’arrivée d’une nouvelle équipe au sein de notre organisation. Un projet monté par Emmanuel Marquez alias MoMaN sur le jeu H1Z1, qui consistait en la création d’un nouveau roster dont l’un des objectifs initial serait de se qualifier pour le tout premier tournoi par équipe sur le jeu, le H1Z1 Fight For The Crow.

Malheureusement, les joueurs à qui MoMaN avait accordé sa confiance sont partis à la rencontre d’une autre structure : la Team Vitality, estimant qu’ils auraient peut-être des chances supplémentaires d’être sélectionnés pour le tournoi H1Z1 Fight For The Crown aux côtés de Gotaga.

Malgré tous nos efforts pour répondre à leurs attentes, ces derniers ont tout simplement décidé d’abandonner le projet et les engagements qu’ils venaient de prendre avec nous.

Si vous connaissez MoMaN, vous connaissez tout aussi bien son engouement pour le jeu H1Z1. Nous regrettons sincèrement aujourd’hui que ce nouveau projet sur lequel il s’était investi se retourne finalement contre lui, au moment même où a lieu la sélection des toutes dernières équipes qui prendront part au tournoi H1Z1 Fight For The Crow.

 

Qui est à blâmer ? La structure ? Les joueurs ? Les deux ? Chacun est libre de trancher, mais toujours est-il que la situation est bien regrettable, sur une scène française H1Z1 en pleine floraison et surtout pour MoMaN, qui s'investit sur le jeu depuis sa sortie.

La Team Vitality aura t-elle la chance de représenter la France au Fight for the Crown ? Il y a de grandes chances, Daybreak a tout intérêt à donner de l'exposition à son jeu grâce à la présence de personnalités de toutes nationalités. L'apport de Gotaga garantit donc presque un ticket aux quatre autres joueurs et nous devrions les retrouver à L.A le 20 avril dans le premier tournoi BR5 de cette ampleur sur KotK. Les espoirs tricolores reposent donc désormais sur leurs épaules.

 

Vidéo annonce du H1Z1 Fight for the Crown.
   
0

L'actu

En Continu

12:02 L'histoire du Battle Royale en moins de 10 minutes
19:03 H1Z1 sort le 22 mai sur PS4
15:45 H1Z1 passe en free to play
11:49 109 millions de cash-prizes en 2017
14:08 H1Z1 : un skin à l'effigie de Gotaga
16:20 Résoudre le bug de souris sur H1Z1
02:05 Nouvelle arme annoncée sur H1Z1
18:50 Vitality souffle sa quatrième bougie
14:05 Vago remplace Gotaga chez Vitality
11:38 Gotaga & MoMaN à la TwitchCon sur H1Z1

Articles

recommandés

Notre interview de l'équipe Blizzard Hearthstone sur la mécanique Brutalité
Test de Book of Demons, un reskin de Diablo en carton !
Test de GRIS : un jeu haut en couleurs

Guides

à découvrir

H1Z1 : Liste complète des crafts
Bien débuter sur H1Z1, guide de survie
H1Z1 : La carte