Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Redpost : Changements sur les ADC

Redpost : Changements sur les ADC
0

Meddler s'exprime sur les forums et donne quelques indications sur les changements de gameplay à venir et leur mode de fonctionnement

Redpost : Changements sur les ADC

 

Riot avait annoncé qu'ils étaient conscients de la monotonie du jeu et qu'ils avaient prévu de grands changements rapidement (patch 7.4), notamment pour les ADC. Incompréhension surement puisque la date de ces changements n'avait pas été annoncée, ils sont d'ailleurs prévus pour le patch de mi-saison. Riot Meddler s'exprime.

 

Les Carry AD / Tireurs

 

Pour Riot, la partie des ADC basés sur la longue portée et le coté utilitaire sont assez équilibrés, c'est sur les ADC basés sur les coups critiques qu'il faut se pencher. Plusieurs changements sont d'ailleurs prévus, ils sont en train d'essayer un mini-rework des coups critiques et/ou de la pénétration d'armure. Leur but avec ces changements et de ramener ce type de tireurs sur le devant de la scène et les rendre aussi utiles que les utilitaires.
Il y a bien sûr eu quelques changements récemment (Le up -situationnel- du Dernier Souffle, le nerf et buff respectivement des maîtrises Soif de Sang du Guerrier et Ferveur), mais ce sont d'ailleurs ces changements qui ont déçu les joueurs qui eux s'attendaient aux changements majeurs cités ci-dessus.

Actuellement sur le PBE sont à l'essai trois changements de maîtrises. Si le Touché de feu mortel perdrait 25% de ses dégâts, Lien de pierre et Soif de sang du guerrier recevraient carrément un rework ! D'une manière générale, Riot a visé les maîtrises infligeant des dégâts afin de les rendre moins puissantes. D'autres maîtrises sont aussi à l'essai et pourraient aussi être changées (on pense à toi décret du lord fulminant).
Retrouvez les détails ici.

 

Bientôt des carry qui n'auront plus peur de Garen ?

Le travail de l'équipe Gameplay

 

On reproche souvent à Riot d'être très lents à réagir lorsque quelque chose de (trop) fort est repéré sur la faille, mais il faut savoir qu'ils travaillent en décalé.
En effet, les patchs sortent actuellement toutes les deux semaines, mais chacun doit rester en test au moins une semaine sans aucun changement, même les plus mineurs ! (seuls les changements de textes sont autorisés) 


Ainsi, pour expliquer admettons
   - Une semaine avant la sortie du 7.4, Riot arrête de travailler dessus, le laisse en test une semaine et commence à travailler sur le 7.5.
   - Le patch 7.4 sort
   - 2 Jours après, les rioters regardent les retours sur le patch pour essayer d'inclure le maximum l'avis des joueurs
   - 1 Semaine après le 7.4, Riot arrête de travailler sur le 7.5 et se consacre déjà au 7.6.

 Ils sont bien sur prêts à effectuer des changements sur la fonctionnalité du jeu (bugs sous toutes leurs formes) mais ne font plus aucun changement de gameplay.


Après toutes ces explications, cela veut dire qu'il peut y avoir jusqu'au maximum 3 semaines de délai entre l'implémentation d'une modification et son apparition sur les serveurs live. On ne peut pas le reprocher à Riot, trop de patchs et de changements rendraient le jeu instable et la scène compétitive perdrait en qualité.

 

Retrouvez le trailer des LCS EU Spring 2017 - League of Legends
   
0

L'actu

En Continu

12:06 [LIVE] LPL Spring Split 2020 : Top Esports vs Bilibili Gaming
09:50 [LIVE] LCK Spring Split 2020 : DragonX vs DAMWON Gaming
20:43 Finale Spring Split LFL 2020 : GamersOrigin remporte le Split
10:52 European Masters 2020 : fin du play-in ce soir à partir de 18 heures
10:00 PBE 10.8 : Un nerf pour Kalista & Sett
08:00 LCS Spring Split 2020 : TSM avance, Clap de fin pour 100 Thieves
18:00 League of Legends : L’esport à la maison par Laure "Bulii" Valée
12:29 Des sanctions plus sévères pour les joueurs amateurs de dodge
11:01 La LCK adopte le système de franchises en 2021
20:00 LEC 2020 : Rogue passe à l'étape suivante

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.7 : Les snipers dominent