Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Un second nerf possible pour Jayce

Un second nerf possible pour Jayce
0

Jayce toujours aussi présent malgré les nerfs du patch 7.3 pourrait potentiellement subir une autre baisse de ses capacités lors du patch 7.5

Un second nerf possible pour Jayce


Le patch 7.3 en place depuis le 8 février avait déjà réduit la puissance de Jayce. Lors d'un question/réponse sur le forum officiel, Meddler, un développeur de Riot, a laissé entendre la possibilité de nerfer le champion lors du patch 7.5 si les réductions de dégâts des items utilisés par Jayce n'étaient pas assez significatives.

En effet, la Lame Spectre de Youmuu et le Manteau de la Nuit connaissent une baisse de létalité de 5 points. Le Couperet Noir perd lui 10 de dégâts. L'éventualité que les modifications apportées à ces objets par Riot suffisent à équilibrer Jayce, sans toucher à ses compétences, reste envisageable puisque Jayce intègre chacun de ces items dans son build. Un équilibrage attendu par la communauté, car il possède trop d'atouts à l'heure qu'il est.

 

Jayce vêtu de son skin séducteur

 

Un champion efficace tout au long de la partie

 

L'early game : Jayce est un excellent laner. Il peut farmer facilement grâce à son auto-attaque à distance. Il possède un poke puissant pour affaiblir son adversaire grâce à son A Orbe Électrique. Si les A touchent leur cible, Jayce a la capacité d'agresser grâce à son burst et peut donc facilement remporter ses 1v1. Si Jayce profite d'un blue buff, il décuple la pression sur son opposant.

Le mid game : Avec deux ou trois items, Jayce domine une partie. Peu de champions profitent d'un tel pic de puissance: sa capacité à poke les cibles fragiles permet d'assiéger aisément les objectifs. Profitant de l'effet du Manteau de la Nuit, Jayce peut choisir un style de jeu agressif et supprimer une cible sans armure presque instantanément. Ajoutons à cela, les énormes dégâts qu'il inflige grâce à son Z Hypercharge sur les tours et, la rapidité avec laquelle il peut se débarrasser d'une vague de minions, on comprend mieux pourquoi Riot s'intéresse à son équilibrage.

Le late game : Bien que le late game ne soit pas le moment de la partie où Jayce est le plus influent, il reste toujours efficace. Jayce continue d'offrir une capacité de siège qui devient de plus en plus importante dans la prise d'objectifs de fin de partie. Si l'équipe ne possède pas une frontlane très tanky, Jayce devient redoutable. Son poke, et son aptitude à burst sont plus optimales lorsqu'il n'y a pas de tanks.

 

Jayce fait régner la terreur sur les champs de justice en compétition 

 

Une différence nette d'utilisation entre matchs professionnels et Solo Q

Jayce propose, comme bien d'autres héros, des écarts importants dans les statistiques entre scène professionnelle et Solo Q. Avec 50,29 % de taux de victoires en Solo q et 6,96% des picks, Jayce ne fait pas partie des champions les plus populaires. A titre comparatif, Vayne est jouée 15,29% des parties.

Un décalage certain avec le monde professionnel où Jayce est omniprésent. Sur l'ensemble des ligues League of Legends en 2017, le héros au marteau gigantesque est joué ou ban 78,5% des parties. Jayce compte parmi les 10 héros les plus disputés de la faille. La scène professionnelle arrive à optimiser les forces du champion que nous venons de détailler. Une telle présence marque bien la nécessité pour Riot de réduire la force de Jayce

0

L'actu

En Continu

22:45 LEC 2020 : MAD Lions avance en demi-finale
17:36 Faker devient le joueur ayant joué le plus de matchs en LCK
15:37 LCK Spring Split 2020 : Afreeca Freecs sombre vers les bas-fonds du classement
14:00 Meilleures compositions du patch 10.7 : Les snipers dominent
13:37 LPL Spring Split 2020 : RNG fait tomber le colosse eStar
11:24 La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.7
17:00 LEC - Spring Split 2020 : Preview des playoffs
12:00 PBE 10.8 : Un up pour les items jungle
11:36 Les skins du premier avril sont disponibles
11:24 Découvrez le splashart de Zyra de l'Assemblée édition prestige

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.7 : Les snipers dominent