MGG / Actualités jeux vidéo / Heroes of the Storm (HotS) /

Concepts of the Storm n°62 : Dr.Boum

Concepts of the Storm n°62 : Dr.Boum
1

Notre voyage en Azeroth ne semble pas pouvoir s'arrêter ! Nouveau concept sur un personnage de l'univers de Warcraft, le Docteur Boum comme Spécialiste pour Heroes of the Storm !

Concepts of the Storm n°62 : Dr.Boum

Concept héros : Dr.Boum

 

Une des différences majeures entre Heroes of the Storm et les autres MOBA est l'extrême richesse de son lore qui s'étend sur les quatre licences de Blizzard et toute une multitude de jeux développés au cours des vingt dernières années. Sur cette période, ce sont des centaines de personnages plus ou moins majeurs et charismatiques qui ont vu le jour et qui sont aujourd'hui tous autant de candidats potentiels pour rejoindre le Nexus. Alors que Heroes of the Storm compte désormais plus de 60 héros, Blizzard a déjà confirmé qu'il disposait déjà d'une liste de plus de 200 personnages qu'il souhaitait adapter dans son MOBA.

Qui peuvent-ils bien être ? La communauté impatiente propose régulièrement des hero concepts où elle imagine ce que ces personnages pourraient donner comme héros dans le MOBA de Blizzard. La rédaction Millenium vous propose d'en découvrir un chaque semaine tout en vous présentant ces personnages plus ou moins emblématiques croisés dans l'univers de Blizzard ces deux dernières décennies.

Aujourd'hui nous nous intéressons à Dr.Boum imaginé par Evanessor.

 

DR.BOUM, SAPEUR DE LA ZONE 52

SON HISTOIRE

Dans l'univers de Warcraft, Scarbille Gigaréacteur (Sparky Uberthruster en V.O.) était un être de petite envergure. Jeune sapeur gobelin de la B.O.U.M, il supervisait des travaux d'exploitation de la Zone 52 de Raz-de-Néant sous les ordres de Faillonfeu.

Ne voulant pas porter de casque, Scarbille fut contaminé par les radiations du vide émanant du sol. Devenu complétement fou, il devint le Docteur Boum (Doctor Boom en V.O) et se mit à attaquer sans discernement ses anciens associés.


Raz-de-Néant et ses émanations toxiques


Armé de ses formidables Ro'Boum, nul ne pouvait pas arrêter le Dr.Boum. Des aventuriers le défièrent et le vainquirent à l'aide de bombes bourreau-de-Boum, son unique point faible. Mais le Nexus est-il prêt à accueillir ce personnage si diabolique ?

Découvrez l'histoire des Gobelins et des Gnomes avec Sam Vostok !

DANS LES JEUX BLIZZARD

Dr.Boum fit sa première apparition dans les univers Blizzard lors de la première extension de World of Warcraft : The Burning Crusade en 2007. Il est un boss de quête non élite tuable dans la zone de Raz-de Néant, très anecdotique.

C'est avec l'extension du jeu de carte en ligne Hearthstone "Gobelins et Gnomes" qu'il acquit sa renommée. Il fut en effet la carte légendaire neutre la plus utilisée de par sa puissance pendant de nombreux mois. Bien qu'il ait été retiré du mode "standard" compétitif, l'on peut encore l'apercevoir dans le mode libre où il transforme souvent des parties au tour 7 à l'aide de ses Ro'Boums.

Ce personnage est une référence au méchant Dr Doom (Dr.Fatalis en V.F.) des 4 Fantastiques de Marvel.

Aparté : Nous associons dans ce concept Dr.Boum au "Sapeur Gobelin" issu de Warcraft II et III. Ainsi nous vous proposons une rétrospective sur cette unité emblématique comme le furent la dryade représentée par Lunara et le dragon féerique représenté par Luisaile.

Affiliés aux Orcs lors de Warcraft II en prenant parti pour la Horde qui fut défaite, les Princes-Marchands (dirigeants gobelins) se jurèrent de rester neutre pour les conflits à venir. On les retrouve ainsi comme mercenaires dans Warcraft III, prêtant allégeance au plus offrant. Cet aspect neutre fut également retranscrit dans Heroes of the Storm avec les camps de sapeurs neutres portant des têtes de citrouilles dans les Mines Hantées et les Tours du Destin, reprenant également la mécanique d'auto-destruction des gobelins.


Docteur Boum viendra-t-il faire sauter le Nexus avec ses bombinettes ?

SON GAMEPLAY

Rôle dans l'équipe : Dr.Boum est un spécialiste à distance, se servant de bombes pour contrôler le champ de bataille avant de le réduire en cendres par le biais de divers explosifs.

Ne disposant que très peu de contrôles dans son kit de base, le gobelin se concentre presque uniquement sur ses dégâts que le joueur doit optimiser au maximum. Particulièrement à l'aise dans les phases dites de "poke", Dr.Boum souffre énormément contre les Assassins au contact auxquels il peut difficilement échapper.


Ce concept s'inspire de l'unité orc du "
Sapeur Gobelin" de Warcraft II et des unités neutres gobelines de Warcraft III, de Dr.Boum lors de la quête le concernant à Raz-de-Néant ainsi que du métier Ingénieur et des différents traits raciaux des Gobelins de World of Warcraft. Il reprend des capacités et mécaniques uniques datant de plusieurs années tout en tentant de correspondre à l'histoire de ce personnage "emblématique".

D

Barrage de fusées

- Trait de combat CD: 10 Secondes

Passif : Dr.Boum lance une attaque de base en zone infligeant des dégâts magiques à chaque 3e attaque de base consécutive contre une même cible.

Actif : Dr.Boum lance des fusées de sa ceinture, infligeant des dégâts au héros ciblé.

À l'activation, Dr.Boum bascule en mode Fusées de saut. Il dispose donc d'un nouvel effet passif mais doit attendre le temps de recharge pour utiliser l'actif de Fusées de saut.

D

Fusées de saut

- Trait de combat CD: 10 Secondes

Passif : Dr.Boum esquive 1 attaque de base subie sur 3

Actif : Dr.Boum bondit vers l'endroit ciblé sur une courte distance.

À l'activation, Dr.Boum bascule en mode Barrage de fusées. Il dispose donc d'un nouvel effet passif mais doit attendre le temps de recharge pour utiliser l'actif de Barrage de fusées.

A

Lancer de Ro'boum

60 mana Capacité de Base CD: 12 Secondes
Dr.Boum lance une Ro'Boum, une bombe de sa création, en ligne droite devant lui. Si cette bombe ricoche contre un élément infranchissable, celle-ci voit sa portée augmentée, 2 ricochets maximum. Si elle touche un héros ennemi ou qu'elle a parcouru sa distance maximale, elle s'arrête et inflige des dégâts en attaquant chaque seconde le héros ennemi le plus proche, en priorisant celui qu'elle a touché.

La Ro'boum inflige des dégâts à l'impact et est une créature invoquée durant 8 secondes.

Z

Mine enfouie

50 mana Capacité de Base CD: 10 Secondes
Dr.Boum fait émerger une Ro'Boum du sol sur la zone ciblée, infligeant des dégâts autour d'elle et ralentissant les cibles touchées de 40% pendant 2 secondes, poursuivant le héros ennemi le plus proche.

E

Détonateur

30 mana Capacité de Base CD: 8 Secondes
Dr.Boum fait exploser l'ensemble des Ro'Boums actives, les détruisant et infligeant des dégâts en zones aux ennemis touchés. Les dégâts se voient multipliés si un ennemi subit l'explosion de plusieurs bombes.

R1

Kaboom !

70 mana Capacité Héroïque CD: 70 Secondes
Dr.Boum se fait exploser au bout de 1.25 secondes, infligeant de puissants dégâts dans une large zone, réduisant instantanément son montant de points de vie à 1. Les dégâts sont doublés contre les bâtiments.
 

R2

Zeppelin de voyage

100 mana Capacité Héroïque CD: 90 Secondes
Après une rapide canalisation, Dr.Boum s'envole en Zeppelin, fonçant en avant en bombardant la ligne droite survolée, infligeant des dégâts aux ennemis présents.

(effet similaire au Saut groupé des Vikings Perdus avec des dégâts en dessous de la hitbox de Dr.Boum)

SES TALENTS

Lobe-Bombe (A)

Quête : Toucher des héros avec Lancer de Ro'Boum.

Récompense : À 20 héros touchés, le Lancer de Ro'Boum voit ses dégâts augmentés de 20% par rebond.

Récompense : À 40 héros touchés, le Lancer de Ro'Boum voit ses dégâts augmentés de 40% par rebond.

Batterie en or (E)

Dr.Boum récupère 20 points de mana par Ro'Boum qu'il fait exploser avec son Détonateur.

Parachute (D) Une fois qu'il a lancé l'actif des Fusées de saut, Dr.Boum voit sa vitesse de déplacement augmenté de 70% pendant 2 secondes.
Fusée méca-explosive (D)

Quête : Toucher des héros avec les attaques de base sous Barrage de fusées.

Récompense : À 40 héros touchés, Dr.Boum voit sa portée d'attaques de base augmentée de 20%.

Récompense : À 80 héros touchés, Dr.Boum voit sa vitesse d'attaques de base augmentée de 20%.

Cartel de mercenaires Augmente les dégâts des mercenaires alliés proches autres que les boss de 50%. Les Ro'Boums gagnent 50 points d'armure contre les mercenaires et les serviteurs, ce qui réduit de 50% les dégâts subis.
Bombe éclairante(Z) La Ro'Boum issue de Mine enfouie replonge au sol une fois sortie, se camouflant et révélant les ennemis aux alentours. Cette dernière explose au signalement de Dr.Boum. Mine enfouie récupère son temps de recharge durant cet effet, permettant jusqu'à 2 Mines enfouies actives.
Fusée en kyparium appauvri (D)
L'actif de Barrages de fusées inflige également des dégâts périodiques pendant 10 secondes.
Bombe vivante, vraiment vivante ! (Z) La Ro'Boum émergeant de Mine Enfouie repousse désormais les héros ennemis proches à son apparition et porte son ralentissement à 3 secondes.
Footbombe (A)
Toucher une Ro'Boum avec Lancer de Ro'Boum les fait s'entrechoquer, infligeant les dégâts d'impact de Lancer de Ro'Boum en zone sans les faire exploser.
ATTENTION ! Les Ro'Boums peuvent exploser (A-Z) Les Ro'Boums émettent désormais des dégâts autour d'elles de façon continu.
Survie en kit (A-Z)

Dr.Boum voit sa régénération de points de vie et de mana augmentée de 35% pour chaque Ro'Boom active.

Bombe bourreau-de-Boum(A-Z)

Les Ro'boums bénéficient désormais aussi de l'effet passif du trait de combat de Dr.Boum, s'adaptant en même temps que lui, talent inclus.

Kaboom ! (R)

CF. Capacités ci-dessus.

Zeppelin de Voyage (R)

CF. Capacités ci-dessus.
Electrocutor (Z) La Ro'Boum émergeant avec Mine enfouie émet une décharge sur les ennemis touchés, leur appliquant un malus pendant 4 secondes. Si ces derniers sont soignés durant cet effet, ils sont alors étourdis pendant 0.75 secondes.
Bombe de matière noire (A)
Toucher un héros avec un Lancer de Ro'Boum ayant fait 2 rebonds l’étourdira pendant 1 seconde.
Dynamite de géant (D)
Les attaques de base passives de Barrage de fusées infligent l'équivalent de 4% du maximum de points de vie du héros ciblé à chaque 3e attaque de base portée sur une même cible.
Lance-roquettes gobelin (D) Le héros ennemi touché par Barrage de fusées ainsi que Dr.Boum sont étourdis pendant 1.75 secondes à l'impact.

Bombe en gangrefer (A)

Lancer de Ro'Boom obtient une deuxième charge.

Missilier téméraire (D)

Barrage de fusées ne dispose plus de temps de recharge.

Pisto-bottes (D) Fusée de saut ne dispose plus de temps de recharge.
Déclencheur instable (E) Double la zone d'effet d'explosion de Détonateur qui réduit la vitesse d'attaque des ennemis touchés de 77% pendant 1.4 secondes.
Bombardier fou (R)
Dr.Boum fonce désormais en ligne droite, devant Insensible, avant d'exploser et réduit le temps de recharge de Kaboom ! de 15 secondes par héros ennemi touché.
Manœuvre de navigation (R) Une fois son bombardement de Zeppelin de Voyage terminé, Dr.Boum vole vers sur une zone proche (à la manière de la monture épique de Falstad et du Vol de l'ange d'Auriel).
Bombe reconstituante (1)
A l'activation : Les Ro'Boums se reconstituent au moment où elles explosent, permettant la réactivation de Détonateur. 20 secondes de temps de recharge.
Expert ingénieur (D)
Le bonus conféré par Barrage de Fusées et Fusée de saut s’applique désormais à 1 attaque sur 2 au lieu de 3. Dr.Boum obtient également un bouclier durant 10 secondes à chaque fois qu'il change de mode. Bouclier cumulable.

Dr.Boum dans Heroes of the Storm ?

 

Tout ceci n'est que pure fan fiction. Néanmoins, Dr.Boum fut cité par les développeurs comme un Héros potentiel. Gazleu étant pour l'heure le seul représentant de sa race dans Heroes of the Storm, l'on ne peut qu'espérer un nouveau gobelin dans le Nexus !

Après avoir semé la terreur dans l'auberge, Dr.Boum s'attaquera-t-il au Nexus ?

Votre avis nous intéresse !

Afin que nous puissions toujours plus vous satisfaire, n'hésitez pas à nous faire savoir à travers ce sondage ci-dessous, quel héros Guerrier vous souhaitez voir mis en avant dans notre prochain concept de héros. Et si vous avez un personnage bien particulier en tête, laissez-le en commentaire de cet article !

 

Retrouvez tous nos concepts de héros en cliquant sur l'image ci-dessous :

1
Evanessor
devilshiranui il y a 6 ans

sympa le gameplay j'ai rien a dire dessus (peut être quelque talents asser faible mais tout les paliers a au moins un talents très intéressants) par contre l'ult suicide devra avoir des dégats vraiment imposants pour que sa soit jouable vue qu'on se fait tuer pratiquement a coup sur après l'ult

L'actu

En Continu

15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance