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HotS - Concepts of the Storm n°63 : Izual

HotS - Concepts of the Storm n°63 : Izual
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Nous retournons sur l'univers de Sanctuaire pour cette semaine avec Izual, un ange corrompu comme guerrier pour Heroes of the Storm !

HotS -  Concepts of the Storm n°63 : Izual

La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.

I

Son histoire

Izual provient de l'univers de Diablo. Fidèle lieutenant et ami de Tyrael, il combattit les démons des Enfers Ardents sous la bannière des Cieux, armé de son épée Irebleue (Azurewrath en VO), pendant des siècles.

La bataille de la Porte du Diamant fut décisive pour Izual qui, malgré une défense héroïque, le poussa dans une volonté de vengeance intarissable.

Alors que son supérieur Tyrael s'était opposé à toutes représailles de la part des Anges, Izual s'aventura avec ses troupes dans la Forge des Enfers afin de détruire une puissante arme démoniaque : Croc de l'ombre (Shadowfang en VO).

Cependant, Izual était attendu, fut capturé, et ses troupes massacrées. Soumis à la torture, l'Ange dut révéler des secrets des Cieux notamment l'existence de la Pierre-Monde et des Pierres d'Âme qui intéressaient particulièrement les Démons Primordiaux : Baal, Diablo et Mephisto.

Détruit mentalement, Izual devint un esprit décharné, errant dans les Plaines du Désespoir sous le regard de son geôlier Rakanoth. L'âme de l'ange désormais déchu, rejeté par les cieux qu'il a trahi, fut transféré dans le corps d'une Créature des Abysses.

Izual est désormais devenu un démon, obéissant aveuglément aux Seigneurs des Enfers, gardant les souvenirs de sa vie passée comme une souffrance éternelle.

Izual corrompu par les démons - Heroes of the Storm
Izual corrompu par les démons

Dans les Jeux Blizzard

Izual fit sa première apparition dans les jeux Blizzard avec Diablo II en 2000.

Le joueur a l'occasion de l'affronter lors de l'acte IV dans les Plaines du Désespoir où il apparaît de façon aléatoire. Après un combat épique, Izual est vaincu et Tyraël jugea bon que son ancien ami soit enfin libéré des souffrances qu'il a subit des années durant.

Cependant Izual est désormais un démon et peut ressusciter à l'infini.

Les joueurs le retrouveront ainsi dans Diablo III sous les ordres du Démon Primordial Diablo.

Surgissant une fois encore dans l'acte IV, l'ange corrompu affronta le Nephalem et Tyrael. Il fut vaincu une fois encore et l'on ne sait ce qu'il est advenu de lui mais ce déchu doit toujours subsister, de par sa nature démoniaque.

Nombreux sont les joueurs à réclamer davantage de personnages de Diablo (notamment des démons) pour concurrencer les armées de héros de Warcraft, et Izual figure parmi ces noms évoqués maintes fois par la communauté.

Izual dans le livre de Cain de Diablo III - Heroes of the Storm
Izual dans le livre de Cain de Diablo III

Son gameplay

Guerrier au contact

Izual est un guerrier au contact prenant le rôle d'un cogneur (bruiser en VO). Mobile et polyvalent, il se révèle extrêmement dangereux par ses dégâts.

Pouvant assumer le rôle de tank secondaire de par sa résistance naturelle, Izual dispose de nombreuses capacités de contrôles lui permettant d'isoler des cibles fragiles afin de les tuer lui-même.

La plus grande difficulté de ce concept fut d'imaginer un guerrier aux sorts de givre sans l'apparenter de prêt ou de loin à Arthas.

Ce concept s'inspire d'Izual lors de son combat contre le joueur dans Diablo II et Diablo III. Il reprend des capacités et mécaniques uniques datant de plusieurs années tout en tentant de correspondre à l'histoire de ce personnage emblématique.

Ses capacités

Froideur des Enfers (D)

Trait de combat

CD : - secondes

Izual est un guerrier au contact prenant le rôle d'un cogneur (bruiser en VO). Mobile et polyvalent, il se révèle extrêmement dangereux par ses dégâts.

Pouvant assumer le rôle de tank secondaire de par sa résistance naturelle, Izual dispose de nombreuses capacités de contrôles lui permettant d'isoler des cibles fragiles afin de les tuer lui-même.

La plus grande difficulté de ce concept fut d'imaginer un guerrier aux sorts de givre sans l'apparenter de prêt ou de loin à Arthas.

Ce concept s'inspire d'Izual lors de son combat contre le joueur dans Diablo II et Diablo III. Il reprend des capacités et mécaniques uniques datant de plusieurs années tout en tentant de correspondre à l'histoire de ce personnage emblématique.

Croc de l'ombre (A)

Capacité de base

50 pts Mana

CD : 10 secondes

D'un mouvement circulaire, Izual exécute une double attaque autour de lui, les dégâts infligés en zone sont ceux de l'attaque de base d'Izual.

Tempête de glace (Z)

Capacité de base

70 pts Mana

CD : 14 secondes

D'un mouvement circulaire, Izual exécute une double attaque autour de lui, les dégâts infligés en zone sont ceux de l'attaque de base d'Izual.

Hors de mon chemin ! (E)

Capacité de base

60 pts Mana

CD : 12 secondes

Izual fonce en avant sur une courte distance (=>Dash). S'il touche un ennemi, il s'arrête, obtenant un bouclier durant 6 secondes, et lui inflige des dégâts.

Si cet ennemi est une unité non-héroïque, Izual la propulse et les ennemis touchés par l'impact de l'unité non-héroïque subissent des dégâts.

Nova de givre (R1)

Capacité héroïque

100 pts Mana

CD : 90 secondes

Izual émet un rugissement terrible, gelant une grande zone autour de lui, immobilisant les ennemis proches pendant 1,25 secondes et leur infligeant des dégâts.

Les ennemis éloignés ne subissent que 75% des dégâts et voit leur vitesse de déplacement réduite de 40% durant 1,25 secondes.

L'effet de contrôle de Nova de givre prend immédiatement fin si une cible est touchée par une attaque de base d'Izual.

Irebleue (R2)

Capacité héroïque

25 pts Mana

CD : 20 secondes

Passif : Izual récupère son antique épée Irebleue (Azurewrath en VO), obtenant un bonus de ralentissement à la vitesse de déplacement de 25% pendant 1 seconde sur ses attaques de base.

Actif : La prochaine attaque de base d'Izual le fait bondir sur sa cible, la ralentissant de 50% pendant 2 secondes et lui infligeant l'équivalent de 10% de son maximum de points de vie, rendant le même montant de points de via à Izual sous forme de soins. Izual peut également cibler une mini cristal de glace pour bondir dessus.

Izual dans Heroes of the Storm ?

Tout ceci n'est que pure fan fiction. Aucun élément ne prévoit Izual dans le Nexus pour le moment. Cependant, nous espérons vous avoir fait découvrir et aimer cet ange déchu que nous souhaitons personnellement voir dans le Nexus !

Arthas contre Izual, un seul prendra possession de ce tribut ! (Fanart par ArisT0te) - Heroes of the Storm
Arthas contre Izual, un seul prendra possession de ce tribut ! (Fanart par ArisT0te)

Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.

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Evanessor

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