MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Preview Playoffs CS EU,PSG vs FNA, S7

Preview Playoffs CS EU,PSG vs FNA, S7
3

Ce weekend se joue le deuxième qualifier des Challenger Series EU. Retrouvez l'opposition entre le PSG eSports et Fnatic Academy !

Preview Playoffs CS EU,PSG vs FNA, S7

 

 Après une saison régulière largement dominée par les Schalke04, les Playoffs des Challenger Series EU prennent cette année une forme particulière puisqu'ils ne connaîtront pas un gagnant, mais deux gagnants qui participeront au Tournoi de Promotion des LCS EU pour le Summer Split 2017. Qui de PSG eSports ou Fnatic Academy pourra espérer rejoindre l'élite européenne et défier les plus grands aux côtés des Misfits Academy ?

 

 

Fnatic Academy

 

 Équipe sœur de Fnatic, Fnatic Academy atteint les Challenger Series via l'open qualifier puis par le qualifier en venant rapidement à bout des Italiens de  Team Forge sur le score de 3 à 0. Si leur entrée dans la compétition est tonitruante, la perte de Broxah qui intègre l'équipe première change complètement la donne. La deuxième semaine est un véritable désastre et c'est au fur et à mesure avec l'arrivée de Amazingx que Nisqy et ses coéquipiers reprennent le rythme.

 

{#eu} Fnatic Academy

{#pl} Mateusz « Kikis » Szkudlarek - Toplaner
{#de} Maurice « Amazingx » Stückenschneider - Jungler
{#be} Yasin « Nisqy » Dincer - Midlaner
 Rasmus « MrRalleZ » Skinneholm - Carry AD
{#se} Johan « Klaj » Olsson - Support
{#rs} Danijel « StreeT » Remus - Coach

 

 Deuxièmes aux termes de la saison régulière, les Fnatic Academy se sont montrés très irréguliers. L'équipe a beaucoup de mal à rentrer dans ses parties et accumule assez rapidement un retard aux golds conséquent. C'est pourtant sur la prise des objectifs neutres au late game (baron nashor et dragon ancestral) que l'équipe arrive à tirer sa force. L'équipe souffre également d'un warding trop faible ce qui conduit à de nombreuses morts inutiles notamment Klaj.

 

Depuis l'arrivée d'Amazing à la place de Dan, les Fnatic Academy semblent avoir repris du poil de la bête avec des rotations plus sûres. La présence d'un tel joueur expérimenté, mais aussi celle de Kikis et Klaj est un véritable atout psychologique pour la gestion du stress et la prise de décision rapide. Ce shotcalling travaillé et expérimenté se ressent beaucoup dans le late game où les joueurs doivent évoluer plus que jamais main dans la main pour trouver la faille.

 

 

PSG eSports

 

 Arrivés en Challenger Series après avoir acquis le spot de Team Huma, le PSG eSports emmené par YellOwStaR a connu des débuts très difficiles en concédant les deux premiers match de la saison assez lourdement. Si l'équipe avait réussi à décrocher le match nul face à Misfits Academy, des changements s'imposaient pour espérer parvenir en Playoffs et entrevoir la possibilité d'une promotion en LCS.

 

{#fr} PSG eSports

{#fr} Etienne « Steve » Michels - Toplaner
{#fi} Matti « WhiteKnight » Sormunen - Toplaner
{#nl} Thomas « Kirei » Yuen - Jungler
{#fr} Jin « Blanc » Sung-min - Midlaner
{#kr} Na « Pilot » Woo-hyung - Carry AD
{#se} Hampus « Sprattel » Abrahamsson - Support
{#fr} Hadrien « Hadrien » Forestier - Coach

 

 

 C'est ainsi qu'on a vu arriver WhiteKnight sur la toplane. En concurrence avec Steve, il a très vite été préféré au français. A peine arrivé que l'équipe que l'équipe en a été métamorphosée. Plus incisive, elle a réussi avec brio à remporter le reste des matchs du split accédant ainsi aux Playoffs et sécurisant la troisième place de la saison régulière. Les problèmes de draft de l'équipe semblent enfin être fixés.

 

Le PSG eSports peut se vanter d'avoir l'un des meilleurs early game de ces Challenger Series. Il est assez courant de les voir sécuriser firstblood et/ou firstblood de tourelle. L'équipe appuie beaucoup sur la toplane durant le début de la partie avant de se retourner vers Blanc et Pilot durant le late game. Alors qu'ils terminaient difficilement leurs parties auparavant, les hommes d'Hadrien ont démontré l'étendue de leur progression face à Millenium qu'ils ont su surpassé dans tous les secteurs de jeu.

 

 

Un goût de revanche

 

Durant la saison régulière, le PSG eSports s'était lourdement incliné face à Fnatic Academy durant la première semaine. Pourtant ce résultat pourrait bien tourner à l'avantage du PSG eSports qui aura soif de revanche avec de nombreux changements puisque Broxah sera absent tandis que WhiteKnight sera là pour faire barrage à Kikis sur la toplane. Ce duel de colosse sera certainement au centre de l'attention des jungler durant l'early game.

 

Le PSG eSports devrait opter pour une draft avec un bon scaling et un early game relativement agressif afin de prendre de vitesse les Fnatic Academy et ne pas leur permettre de revenir dans la partie. Le changement de méta sur la midlane n'est également pas à l'avantage de Nisqy tandis que Blanc n'en semble absolument pas perturbé. Si le match s'annonce très serré, le PSG eSports a toutes ses chances de l'emporter et pourquoi pas d’accéder aux LCS pour le Summer Split.

 

 

Quelles équipes pourront prétendre à la qualification pour les LCS EU Summer 2017 ? - League of Legends
   
3
Arghento
Teefoox il y a 7 ans

Hadrien « Hadrien » Forestier - Coach C'est pas plutot "Duke" ^^

Valdsak il y a 7 ans

Il aurait été bien de rappeler la date du match dans l'article.

Valdsak il y a 7 ans

Il aurait été bien de rappeler la date du match dans l'article.

L'actu

En Continu

18:00 LoL : La Coupe des Étoiles fait son grand retour !
19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13