Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Ben Brode directeur de World of Warcraft

Ben Brode directeur de World of Warcraft
1

Alors que la mise à jour 7.2 vient de paraître, Ion Hazzikostas a annoncé sa volonté de se distancer du projet World of Warcraft, en laissant sa place à Ben Brode !

Ben Brode directeur de World of Warcraft

 

Alors que la mise à jour 7.2 est disponible depuis quelques jours, quelques informations viennent de paraître quant au futur de l'extension, sinon de World of Warcraft en général. En effet, dans un communiqué officiel daté d'hier matin, Ion Hazzikostas, alias Watcher, directeur actuel de World of Warcraft, a déclaré souhaiter se distancer du projet dans les mois à venir, en laissant sa place au non moins célèbre Ben Brode, jusqu'alors responsable du projet Hearthstone !

 

Ben Brode est actuellement responsable du projet Hearthstone !

 

Une nouvelle surprenante s'il en est, et qui aura beaucoup fait réagir la communauté, en particulier sur les réseaux sociaux. En effet, les deux univers ont beau sembler proches, leurs gameplays sont (en substance) radicalement différents. Cependant, d'après Ion Hazzikostas, l'administration de Blizzard souhaite évoluer vers une organisation plus matricielle, rapprochant par là-même les jeux les uns des autres. On se rappellera à ce sujet de la mise à jour Heroes of the Storm 2.0, qui n'allait pas sans rappeler certains systèmes d'Overwatch.

Watcher s'explique en détail dans plusieurs posts bleus sur les forums officiels :

 

Watcher sur Le changement de direction de World of Warcraft (Traduction - Source)

Tout d'abord, merci à vous tous pour vos fantastiques sur les différents systèmes ajoutés sur l'extension Légion, et en particulier sur la mise à jour 7.2, que nous avons déployée ce mardi. Travailler en si étroite collaboration avec la communauté a été pour moi une expérience extrêmement satisfaisante.

Cependant, je vais (dans les mois à venir) me distancer quelque peu du projet World of Warcraft, pour le confier à mon éminent collègue et ami ben Brode, jusqu'alors en charge d'Hearthstone. J'ai toute confiance en son expérience et ses compétences pour poursuivre notre fantastique travail sur l'extension Légion et les futurs contenus que nous vous proposerons dans les années à venir.

 

 

Watcher sur Le changement de direction de World of Warcraft (Traduction - Source)

Je suis convaincu que nul ne serait mieux qualifié que Ben Brode pour suivre l'évolution de World of Warcraft, jeu si cher à mon coeur. En effet, il a montré à de multiples reprises sa compétence à la tête du projet Hearthstone, en se montrant particulièrement à l'écoute de sa communauté et en leur proposant de nouvelles mécaniques toujours adaptées à leurs besoins.

C'est un chemin similaire que devrait emprunter World of Warcraft à l'avenir, et que nous avons commencé avec l'extension Légion, notamment avec l'ajout d'un système de loot de Légendaires aléatoire, qui a reçu nombre d'éloges de la part des joueurs. Et c'est (nous pensons) selon cet axe que sera développé le futur de World of Warcraft.

De nouveaux systèmes sont également à l'étude avec Ben Brode, afin de toujours vous proposer un contenu adapté et de qualité. Nous vous tiendrons au courant de l'actualité sur les forums officiels dans les semaines à venir, pendant que nous travaillerons en collaboration sur l'amélioration de systèmes existants et les systèmes à venir, alors gardez l'oeil ouvert !

 

 

Ainsi, il semblerait qu'au vu des retours (particulièrement positifs) de la communautés vis-à-vis des systèmes d'arme prodigieuse et de gestion de l'aléatoire au niveau des légendaires, Ben Brode ait été jugé plus qualifié pour la gestion du projet World of Warcraft dans le futur.

Il faut tout de même avouer que le personnage est depuis quelques temps passé maître dans la discipline, amenant les joueurs de tous horizons à pleinement apprécier l'aléatoire dans Hearthstone. Et si Ion Hazzikostas aura tenté (et réussi) l'expérience avec le système des légendaires de Légion, permettant à nombre d'entre eux d'obtenir des Secret de Sephuz sur tous leurs personnages, il y a fort à parier que ses limites quand à la gestion de la RNG (« random number generation », i.e. la part d'aléatoire dans un jeu) furent atteintes lors de la crise des reliques.

 

Les « talents » de domaine de classe n'incluent finalement pas cette modification des reliques.

 

En effet, le projet initial étant de donner la possibilité (grâce au dernier talent de vos domaines de classe) de débloquer un second trait sur chacune de vos reliques, il est logique que celui-ci ait finalement été abandonné, et qui de mieux qualifié que Ben Brode pour trouver un nouveau système, plus engageant, et vous donnant une amplitude de possibilités plus grandes encore ?

Reste bien entendu à savoir dans les faits quelles seront les premières décisions du nouveau directeur de jeu de World of Warcraft pour la mise à jour 7.3. Quelques idées novatrices, et qui apporteraient un vent de fraîcheur en Azeroth, pourraient par exemple inclure :

 

- Dans un souci de réalisme, donner une chance aux joueurs d'être amenés à un Maître de vol aléatoire lorsqu'ils empruntent un griffon.

- La possibilité qu'au début d'une rencontre contre un boss de donjon ou de raid, celui-ci soit passé dans un mode de difficulté aléatoire.

- Des champs de bataille avec un nombre de joueurs aléatoires de chaque côté, afin de reproduire le réalisme des grandes batailles de l'univers de Warcraft, et qui n'étaient pas toujours livrées en égalité numérique.

- En soutien à Todd, augmenter la propension de l'aléatoire dans les dégâts infligés aux boss de raid, en rendant l'intégralité des classes dépendantes de la RNG.

- La ré-intégration en jeu de la reforge, mais avec des augmentations et diminutions de caractéristiques aléatoires. Vous aurez besoin de mériter vos objets « best in slot » !

 

Quoi qu'il en soit, force est de constater que le jeu semble avancer dans la bonne direction ! Tout ajout d'aléatoire signifie une extension par nature plus engageante, nécessitant plus de temps de farm, et avec plus encore de possibilités aléatoires de voir votre personnage évoluer (en bien ou en mal) au fil de la lutte contre la Légion ardente !

 

La richesse de l'expérience de Ben Brode apportera certainement une plus-value sans précédent à World of Warcraft !
   
1
Alonda il y a 3 ans

J'y ai cru... au début !

L'actu

En Continu

18:56 WoW : L'Incinérateur fumécaille fait son entrée dans la Boutique, ainsi qu'un Pack Promotionnel !
17:00 WoW Shadowlands : Notre preview et avis sur l'extension pour le moment
17:00 WoW Shadowlands : Découvrez les Conduits d'âme dédiés au Guerrier
17:00 WoW : Découvrez L'Antre, la zone de niveau maximum de Shadowlands
17:00 WoW Shadowlands : Interview exclusive de John Hight au WoW Summit 2020
17:00 WoW Shadowlands : Découvrez les Conduits d'âme dédiés au Mage
17:00 WoW Shadowlands : Découvrez les Conduits d'âme dédiés au Moine
17:00 WoW Shadowlands : Découvrez les Liens d'âme de la Congrégation des Venthyrs
22:21 WoW : Découvrez les splendides images contenues dans le Press Kit de Shadowlands
22:09 WoW Shadowlands : Le Démoniste Démonologie pourra interrompre les sorts !

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs du Temps de Cataclysm sont de retour avec un bonus exceptionnel !
WoW : Découvrez les Corruptions achetables du 08 au 11 juillet !
WoW : Les Finales mondiales du Mythic Dungeon International auront lieu ce week-end

Guides

à découvrir

WoW Shadowlands : Toutes les nouveautés connues au sujet de l'Enchantement
WoW Shadowlands : Toutes les nouveautés connues au sujet de la Couture
WoW : Allumez le feu jusqu'au 05 juillet, c'est la Fête du feu en Azeroth