Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Heroes of the Storm (HotS) /

HotS - Concepts of the Storm n°64 : Malygos

HotS - Concepts of the Storm n°64 : Malygos
5

Découvrez le concept d'un des Aspects draconiques de Warcraft : Malygos, le chef du Vol Bleu, comme assassin pour Heroes of the Storm !

HotS - Concepts of the Storm n°64 : Malygos

La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.

Malygos, le Tisse-Sort

Son histoire

Malygos provient de l'univers de Warcraft. Chef des dragons du Vol Bleu, il reçut ses pouvoirs du Titan Norgannon et devint l'Aspect de la Magie.

Préoccupé par l'utilisation de la Magie sur Azeroth, il vit avec effroi la soif de connaissance d'Azshara et de ses biens nés grandir de jour en jour. Il s'engagea avec l'ensemble des Vols draconiques contre les Démons invoqués par Azshara et les siens, se joignant à la résistance de Malfurion et de Tyrande, dans ce qui sera connu plus tard comme "la Guerre des Anciens".

Convaincu par son ami du Vol Noir Neltharion, il conçut, avec les autres Aspects, l'Âme du Dragon : un artefact contenant l'ensemble des pouvoirs des Aspects afin de détruire les Démons. Cependant, Neltharion alors corrompu par les Dieux très Anciens, s'empara de l'objet et menaça ses anciens amis, s'autoproclamant Roi des Dragons.

Découvrant avec horreur la trahison de celui qui serait alors nommé "Aile de Mort" (Deathwing en VO), Malygos se rua sur lui avec l'ensemble de son Vol. Tous furent balayés par la puissance du Dragon Noir et la quasi totalité des Dragons Bleus fut tuée dont la femme de Malygos : Sindragosa.

Malygos plongea dans une immense dépression face à cette terrible perte. Recroquevillé dans son domaine "le Nexus", il n'avait plus d'intérêt pour les affaires des mortels (les non-dragons), pour lesquels il n'avait que de l'animosité. Ce n’est que des millénaires plus tard que l'Aspect de la Magie reprit du service. Alors que le Roi Liche Arthas déchaînait son pouvoir contre les Royaumes d'Azeroth, Malygos jugea nécessaire de retirer l'usage de la magie aux mortels, qui avait selon lui "abuser de son pouvoir".

Il rentra ainsi en guerre contre le royaume magique de Dalaran et des aventuriers vinrent le tuer dans sa folie. Le jeune dragon bleu Kalecgos lui succéda dans la fonction de Chef du Vol Bleu comme Aspect de la Magie.

Dans les Jeux Blizzard

Malgré le fait que les dragons bleus surviennent lors de la campagne de Warcraft III : The Frozen Throne, Malygos fit sa première apparition dans les univers Blizzard au cours de l'extension Wrath of the Lich King de World of Warcraft en 2008.

Il est l'unique boss du raid "l'Oeil de l’Éternité" au bout duquel il est tué par les joueurs. Cet affrontement met fin à une longue suite de quêtes dans la zone de Frimarra, en passant par les donjons du "Nexus" et de "l'Oculus".

Il revint également sous la forme d'un souvenir lorsque les joueurs combattent Yogg-Saron, l'avant dernier boss d'Ulduar. On le voit alors en train de créer l'Âme des Dragons avec les autres Aspects sous leur forme humanoïde.

L'Aspect de la Magie est également présent dans le jeu de cartes de Blizzard, Hearthstone : Heroes of Warcraft, dans lequel il incarne une carte légendaire neutre indiquant clairement sa puissance arcanique.

Découvrez l'Histoire de Malygos avec Sam Vostok dans l'Histoire sans Faim !

Son gameplay

Assassin au contact

Rôle dans l'équipe :

Malygos est un assassin au contact tirant sa puissance de ses capacités qu'il renforce naturellement ou lorsqu'il a recours à sa forme draconique.

Particulièrement mobile, Malygos trouvera sa place dans des embuscades virulentes, profitant à la fois de son trait et de sa faculté à enchaîner rapidement ses capacités. Haïssant les mages au plus haut point, il dispose naturellement d'un effet de silence mais aussi d'un effet visant à sanctionner au mieux les lanceurs de sorts : Magie débridée.

Malygos apparaît dans ce concept sous sa forme d'humanoïde, se transformant brièvement en dragon via ses capacités.

Ce concept s'inspire de Malygos mais aussi de Sindragosa lors de leur combat contre les joueurs ainsi que de la spécialisation Arcane de la classe Mage dans World of Warcraft. Il reprend des capacités et mécaniques uniques datant de plusieurs années tout en tentant de correspondre à l'histoire de ce personnage emblématique.

Ses capacités

Charge arcanique (D)

Trait de combat

CD : 60 secondes

Malygos génère une Charge arcanique tant qu'il n'inflige pas de dégâts pendant 4 secondes d'affilée. Ses capacités consomment une Charge pour augmenter leurs dégâts de 30%. Malygos peut conserver jusqu'à 3 charges simultanément. De plus, lorsqu'il est à court de mana, il peut utiliser ses capacités en consommant une Charge.

Passif : Malygos dispose de 15 points d'armures magiques.

Serres azures (A)

Capacité de base

40 pts Mana

CD : 8 secondes

Malygos bondit sur sa cible et lui inflige des dégâts.

Si cette capacité est utilisée en mêlée, Malygos se transforme brièvement en dragon, réduisant sa cible au silence pendant 1,25 secondes.

Orage arcanique (Z)

Capacité de base

60 pts Mana

CD : 13 secondes

Malygos est envahi par la puissance arcanique, renforçant ses 5 prochaines attaques de base avec des projectiles arcaniques, leur permettant de ralentir leur cible de 20% et d'infliger des dégâts supplémentaires. Cette capacité prend fin lorsque tous les attaques de base renforcées ont été utilisés ou après 10 secondes.

À la réactivation, Malygos lance en ligne droite devant lui les projectiles encore actifs via un crachat dans sa forme de dragon qu'il adopte brièvement, infligeant des dégâts et ralentissant le premier héros ennemi touché de 30% pendant 3 secondes

Transfert (E)

Capacité de base

50 pts Mana

CD : 10 secondes

Malygos se téléporte sur une courte distance devant lui par rapport à l'endroit où il regarde, infligeant des dégâts aux ennemis touchés en zone.

Aspect de la magie (R1)

Capacité héroïque

120 pts Mana

CD : 100 secondes

Malygos recouvre sa véritable forme pendant 15 secondes.

Sous forme d'Aspect de la Magie, il voit son montant de points de vie augmenté de 30%, bénéficie de l'effet de silence de Serres Azures même à distance et récupèrant du mana pour chaque capacité alliée ou ennemie lancée proche de lui.

"Je suis l'Essence même de la Magie !"

Magie débridée (R2)

Capacité héroïque

60 pts Mana

CD : 60 secondes

Malygos projette une malédiction arcanique sur la zone ciblée à large portée, infligeant des dégâts puis appliquant le malus suivant aux héros ennemis touchés :

Toutes les capacités lancées occasionnent un contrecoup de puissance arcanique à leur lanceur au bout de 5 secondes, sous la forme de dégâts instantanés.

Si la cible affectée lance plusieurs capacités, le contrecoup est intensifié. Le malus durent 5 secondes.

"Sentez votre Magie vous trahir, Mortels ! Et souffrez !"

Malygos dans Heroes of the Storm ?

Tout ceci n'est que pure fan fiction. Aucun élément ne prévoit Malygos dans le Nexus pour le moment. Cependant, nous espérons vous avoir fait aimer notre vision de ce Dragon dans le Nexus !

Aucun dragon n'est apparu depuis Chromie, l'un d'eux (de g. à d. : Kalecgos, Neltharion, Alexstraza, Ysera et Nozdormu) surgira t-il dans le Nexus cette année? - Heroes of the Storm
Aucun dragon n'est apparu depuis Chromie, l'un d'eux (de g. à d. : Kalecgos, Neltharion, Alexstraza, Ysera et Nozdormu) surgira t-il dans le Nexus cette année?

Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.

5
Rearkh il y a 3 ans

J'aurai bien imaginer Malygos en un support spécialiser pour les mages en mode il boost leurs dégats dans une zone autour de lui leurs redonne du mana et réduit leurs CD en plus de pouvoir donner un petit heal de zone mais au contact de lui plus comme un skill shot à la auriel

Rearkh il y a 3 ans

J'aurai bien imaginer Malygos en un support spécialiser pour les mages en mode il boost leurs dégats dans une zone autour de lui leurs redonne du mana et réduit leurs CD en plus de pouvoir donner un petit heal de zone mais au contact de lui plus comme un skill shot à la auriel

Monkey-Mihawk il y a 3 ans

Je laisse un commentaire pour dire que je lis chaque articles et que trop souvent l'espace commentaire est injustement vide. Keep going c'est toujours aussi cool

Monkey-Mihawk il y a 3 ans

Je laisse un commentaire pour dire que je lis chaque articles et que trop souvent l'espace commentaire est injustement vide. Keep going c'est toujours aussi cool

Monkey-Mihawk il y a 3 ans

Je laisse un commentaire pour dire que je lis chaque articles et que trop souvent l'espace commentaire est injustement vide. Keep going c'est toujours aussi cool

L'actu

En Continu

22:54 Une grosse mise à jour du client Battle.net arrive avec plein de nouvelles fonctionnalités !
16:48 Dites bonjour à Mei la nouvelle héroïne d'Heroes of the Storm !
16:34 Découvrez l'interview des développeurs d'HOTS avec Malganyr sur la sortie de Mei !
03:14 Mei qui arrive d'Overwatch sera la prochaine héroïne à rejoindre le Nexus d'Heroes of the Storm !
12:20 Offre de stage rémunéré : Community manager
17:10 Retrouvez tous les changements du patch note HOTS du 3 juin !
22:00 La Blizzcon 2020 est annulée et pourrait avoir lieu en ligne début 2021
00:17 Découvrez les notes de mise à jour de Heroes of the Storm du 6 mai 2020
11:24 WarCraft III : de l'idée au concret
18:21 Découvrez les Anomalie du Nexus l'évent Fragments du Noir Nexus et la refonte de Tassadar

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Mei qui arrive d'Overwatch sera la prochaine héroïne à rejoindre le Nexus d'Heroes of the Storm !
Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS