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Patch mi-saison: changements des objets

Patch mi-saison: changements des objets
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  • Refonte des objets divers
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La mi-saison est sur le point d'arriver ! Riot nous en dit plus sur les nombreux changements prévus pour ce méga-patch, et plus particulièrement sur les objets !

Patch mi-saison: changements des objets

 

La mi-saison est arrivée ! Avec elle, son lot de changements, et notamment sur les objets ! En effet, une refonte partielle des objets de défense, mais aussi des objets AD accompagnera la multitude des changements cette année.

Riot Games nous en dit un peu plus sur ces changements, et notamment sur les deux nouveaux objets défensifs, Casque Adaptatif et Lithoplastron de la Gargouille. 

 

Sommaire

Nouveaux objets

Casque adaptatif

Lithoplastron de la Gargouille

Modifications

Ange gardien

Bouclier de Doran

Cape solaire

Couperet noir

Gage de Sterak

Manteau de spectre

Plaque du mort

Présage de Randuin
 Voile de la Banshee Warmog, Armure Vivante 

 

Ange gardien

Modification

 

Description

+ 40 Dégâts d'attaque

+ 30 Armure

Propriété passive unique : en cas de coup fatal, le champion revient à la vie après un délai avec 50% de sa vie maximum et 30% de son mana maximum.

Recette

Epée longue + pioche + armure d'étoffe

 

 

Explications

 

« Nous voulons également que les joueurs qui ne sont pas des tanks aient accès à de véritables options défensives. Plusieurs objets disposent d'effets passifs dont rêvent les champions qui infligent des dégâts, et nous modifions leurs recettes et leurs caractéristiques pour qu'ils soient plus en phase avec leurs objectifs. Pour vous aider à mieux comprendre ce dont nous parlons, voici à quoi ressemble le nouvel Ange gardien. »

 

Bouclier de Doran

Modification

 

Coût total : 400 PO au lieu de 450 PO

Description / ratio

+ 80 PV
Passif : Rend 6 PV toutes les 5 secondes
Passif / nouveau : Les attaques de base infligent 5 dégâts physiques supplémentaires aux sbires à l'impact
Passif UNIQUE / changement : Bloque 8 points de dégâts infligés par les sorts et les attaques à cible unique des champions supprimés
Nouveau : Régénère 20 PV supplémentaires sur 10 secondes après avoir subi des dégâts d'un champion ennemi

 

Cape solaire

Modification

 

PV réduits 500 → 425

Armure augmentée 50 → 60

Dégâts par seconde réduits: 25+1 par niveau → 11+1 par niveau

Dégâts aux sbires et aux monstres augmentés: 50% → 200%

 

 

 

Casque adaptatif

Nouveau

 

Coût total : 2800 PO (1960 PO en revente)

Description / ratio

+ 300 PV

+ 55 Résistance magique

+ 10% Régénération de base des PV

+ 10% Réduction des délais de récupération

Propriété passive unique : subir les dégâts magiques d'un sort réduit brièvement les prochains dégâts magiques de 15% que ce même sort vous inflige pendant 4 secondes.

Recette

Manteau de spectre + cape du néant + 880 PO

 

Explications

 

Si Coeur Gelé ou Présage de Randuin sont de très bons objets pour contrer les dommages physiques, il n'existe pour l'instant pas d'équivalent pour contrer les dégâts magiques. Du fait d'un manque de passif dédié pour réduire les différents types de dégâts magiques, la RM doit se charger de tous les types de dégâts, le rendant très difficile à équilibrer. Trop de RM pour contrer les dégâts soutenus reviendrait en fait à rendre inutiles les mages à burst. Les tanks sont donc dans une position difficile.

Riot Games fait donc le choix de cibler directement les mages à dégâts soutenus, plutôt que d'up la RM en général. Le Casque Adaptatif remplit ce rôle: une fois touché par un sort, il réduit les dégâts infligés par ce même sort dans un court laps de temps. Cela permet donc d'itemiser contre un certain type de mages, sans que tous les mages soient touchés par cet objet.

 

Couperet noir

Modification

 

Passif UNIQUE : La réduction d'armure par charge est réduite à 4% au lieu de 5%

 

 

Gage de Sterak

Modification

 

Dégâts d'attaque augmentés : 25% des dégâts d'attaque de base → 30% des dégâts d'attaque de base
Passif Lien vital : Les dégâts bloqués par le bouclier sont augmentés : 30% des PV max → 75% des PV bonus
Fureur de Sterak : Lorsque Lien vital se déclenche, les dégâts d'attaque de base augmentent : 25% → 30%

 

 

Lithoplastron de la Gargouille

Nouveau

 

Coût total : 2800 PO (1750 PO à la revente)

Description / ratio

+ 40 Armure

+ 40 Résistance magique

Propriété passive unique - Peau de pierre : s'il y a au moins 3 champions ennemis proches, vos résistances augmentent (+40 armure / +40 résistance magique).

Propriété active unique - Métallisation : vos PV et votre taille augmentent temporairement de 40%  mais vous infligez des dégâts réduits. Si l'effet de Peau de pierre est actif, le gain de PV est grandement amélioré (100%)

Recette

Cotte de maille + manteau de Négatron + 980 PO

 

Explications

 

La résistance permet évidemment aux tanks de "résister" aux différentes sources de dommages, quelle que soit la situation: 1v1, escarmouches ou teamfights. Mais si un tank cherchait justement à être efficace durant ces phases de "mosh pit" en 5v5 particulièrement ? Le Lithoplastron de la Gargouille est la réponse à cette question. Il confère de l'armure et de la résistance magique, ainsi qu'un actif qui accorde un bonus de points de vie au détriment des dommages infligés (peu efficace en 1v1 ou en lane donc). Mais il possède aussi un passif unique, qui s'activera lorsque trois champions ennemis sont proches de vus: tous vos bonus seront alors améliorés, vous permettant de survivre à la tempête de dommages et de faire bouclier humain pour vos alliés.

 

Manteau de Spectre

Modification

 

Résistance magique réduit : 30 → 25

 

Plaque du Mort

Modification

 

PV réduits : 500 → 425
Armure augmentée : 50 → 60
Les attaques de base infligent désormais des dégâts supplémentaires uniquement lorsque les charges sont au maximum.
Lorsque les charges ne sont pas au maximum, les attaques de base réduisent le compteur de charges de 15 (au lieu de les consommer).
Génération de charge maximum par seconde augmentée : 12.5 → 20

 

 

Présage de Randuin

Modification

 

Recette modifiée : Cristal de rubis + Mailles du gardien + Cristal de rubis + 1100 PO → Mailles du gardien + Ceinture du géant + 900 PO
Les PV sont réduits : 500 → 350
Réduction des dégâts des coups critiques augmentée : 10% → 20%
Actif  : La vitesse de déplacement des unités ennemies proches est réduite de 55% pendant 2 secondes (le délai de récupération est toujours de 60 secondes) au lieu de 35% pendant 4 secondes.

 

 

Voile de la Banshee

Modification

 

La recette a été modifiée: Codex méphitique + Mantea de Negatron + Tome d'amplification + 845g

Coût total réduit: 2900 golds -> 2700 golds

Octroie:

70 d'AP

45 de résistance magique

10% de CDR

Passif: Octroie un bouclier bloquant la prochaine compétence ennemie (délais de récupération: 40 secondes).

 

Warmog, Armure Vivante

Modification

 

Désormais, octroie Cœur de Warmog à partir de 2750 PV, au lieu de 3000 PV.

Régénération des PV octroyé par Cœur de Warmog augmentée : 3% par seconde -> 5% par seconde

Lorsque vous êtes attaqué par des sbires ou des monstres, le délais de désactivation du passif a été diminué de 5s. à 2s. Il est de 8s lorsque les dégâts proviennent de champions ou de tourelles.

 


 
Objets de points de vies VS résistances

 

La surreprésentation des points de vies dans les quatre objets tanks majeurs dans la méta (Visage Spirituel, Cape Solaire, Plaque du Mort et Présage de Randuin) donne une longueur d'avance aux tanks, colosses et autres bruisers face aux carrys lors de leur premier achat. En effet, non seulement les objets de dommages sont moins efficaces en début de partie, mais les points de vies élevés de ces objets leurs confère une polyvalence non désirée: +500 points de vies sur une Plaque du Mort permet non seulement de réduire les dégâts physiques, mais rend aussi bien moins efficaces les dégâts magiques. Les points de vies octroyés par ces quatre objets seront donc réduits (ainsi que ceux de Warmog, l'Armure Vivante), pour se concentre plus sur leurs forces respectives et leurs résistances.

L'augmentation des résistances implique aussi un changement des objets d'attaques, et particulièrement ceux qui donnent de la pénétration d'armure en % ou de la létalité. Les objets de critiques et de vol de vie seront donc remis légèrement au goût du jour, pour redevenir attractifs après ces changements.

 

Objets défensifs sur les carrys

 

Les objets procurant des résistances ne sont pas exclusivement réservés aux tanks, et les carrys ont souvent besoin d'inclure un objet défensif dans leur build. L'Ange Gardien par exemple, est depuis longtemps un objet qui concerne plus les carrys que les tanks en fin de partie. Mais les fortes résistances qu'il procure ne sont pas vraiment adaptées aux objets d'un spécialiste des dégâts. Il sera donc modifié pour être plus adapté pour les carrys, en concentrant ses effets défensifs sur son passif, plutôt que ses statistiques.

 

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