MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Interview Lee Ross, Zombies Continuum

Interview Lee Ross, Zombies Continuum
0

Nous nous sommes entretenus avec Lee Ross, le directeur de projet associé chez Infinity Ward afin de parler de Shaolin Shuffle, l'aventure Zombies du DLC Continuum.

Interview Lee Ross, Zombies Continuum

 

Le DLC Continuum débarque sur PS4 avec un nouveau film de Willard Wyler, cette aventure baptisée Shaolin Shuffle nous envoie cette fois-ci dans le New-York des années 1970. Nous avons eu la chance d'obtenir un entretien exclusif avec Lee Ross, le directeur de projet associé sur le mode Zombies chez Infinity Ward. Contexte, scénario et nouvelles mécaniques de gameplay, plongée dans l'univers de cette troisième aventure Zombies de Infinite Warfare.

 

Nouveau DLC, nouveau film de Wyler's, après avoir été transposé dans les années 80 avec Zombies in Spaceland puis dans les années 90 avec Rave in the Redwoods, nous revenons maintenant dans les années 70 avec Shaolin Shuffle. Pourquoi avoir choisi New-York pour ce nouveau chapitre ?

Pour ce nouveau DLC on est allé dans les années 70. Les fans savaient que nous allions explorer plusieurs décennies avec les DLC. On a décidé de créer la surprise en revenant en arrière dans la timeline. Pour ce qui est du choix de New-York, il était plutôt évident, le NYC des 70’s était bien différent de celui que nous connaissons aujourd’hui, il était bien plus violent, sombre et crasseux. Mais c’est également ici que sont nés plusieurs mouvements artistiques adoptés par le monde entier, du disco au hip hop. C’est donc un endroit très spécial et qui me tient aussi très à cœur étant donné que j’y ai moi-même grandi, je suis un peu le garant de la retranscription fidèle de cette atmosphère.



Quelles ont été vos inspirations pour créer l'environnement disco/dojo de Shaolin Shuffle ?

Comme pour toutes nos aventures Zombies on s’est énormément inspirés des films et séries TV de l’époque, ça nous aide à construire un environnement cohérent et à inclure des références que les fans apprécient particulièrement. Pour Shaolin Shuffle, on s’est reposé sur des films qui ont marqué et qui retranscrivent l’état d’esprit des 70’s. Vous trouverez des petits clins d’œil à Jazz, Taxi Driver, Star Wars, les films de Bruce Lee, Jackie Chan et bien d’autres, directement dans l'environnement et dans les dialogues.

 





Le méchant est cette fois un milliardaire disparu après avoir été jugé coupable dans un scandale financier, pouvez-vous en dire plus sur son histoire et son rôle dans Shaolin Shuffle ?

La scène d’introduction de Shaolin Shuffle se concentre sur l’ascension et la descente aux enfers de Arthur McIntosh, un milliardaire qui s’est lancé dans l’industrie pharmaceutique. C’est un homme d’affaire, il a vu une opportunité et il s’est engouffré dedans, sauf qu’il est tombé sur un mauvais filon. Il a fermé son entreprise et a tout perdu. Il a donc décidé de s’injecter de l’Elixir 13, son propre produit, en guise de dernier espoir, C’est comme ça qu’il est devenu le Rat King, le méchant que vous allez affronter dans Shaolin Shuffle.


Parlons du gameplay, vous avez introduit une nouvelle mécanique avec les styles de Kung Fu, comment ces derniers fonctionnent-ils ?

Les Kung Fu Fighting Styles sont une évolution de ce que nous avons entrepris sur Rave in the Redwoods, où la communauté a apprécié le fait de se battre au corps à corps avec les zombies. Les joueurs vont pouvoir utiliser plusieurs styles qui proposent des pouvoirs différents. Dans tous les arts martiaux, il y a une notion de progrès, vous passez du statut de débutant à celui d'expert au fil des années, des apprentissages, des entraînement et des combats. Cette progression est matérialisée par le passage de plusieurs grades ou ceintures. On a essayé d'introduire cette mécanique dans Shaolin Shuffle, vous allez acquérir différentes capacités et améliorer votre Kung Fu au fil de la partie, au fur et à mesure que vous éliminerez des zombies selon des conditions particulières.



Ces styles de Kung Fu changeront-ils drastiquement la façon de jouer au mode Zombies ?

Absolument, dans Shaolin Shuffle vous pouvez très bien laisser tomber les armes traditionnelles et vous battre avec les Kung Fu Fighting Styles ou les nouvelles armes que nous avons ajouté : le Katana ou les Nunchakus. Notre but était de proposer une vrai alternative aux joueurs qui préfèrent combattre au corps à corps, sachant qu’il y a aussi des alternatives pour les affrontements à distance avec les shurikens.

 

 



Outre ces nouvelles armes, avez-vous introduits de nouveaux atouts ?


Bien sûr on a un nouvel atout destiné aux joueurs qui préfèreront garder des armes balistiques, ce dernier permettra de toucher la tête des zombies plus facilement. On a aussi amené de nouvelles armes qu’on vous laissera découvrir dans la carte.

 

Le DLC Continuum est désormais disponible sur PS4 et arrivera les prochaines semaines sur Xbox One et PC.

 

Bande annonce de Shaolin Shuffle.
   
0

L'actu

En Continu

20:00 Quoi de neuf sur Call of Duty ? #4 : la correction du MAC-10 et du Stimulant
19:32 Roadmap de la saison 1 Reloaded de Black Ops Cold War et Warzone
16:04 Le contenu de mi-saison 1 sur Black Ops Cold War et Warzone
17:00 Le MAC-10 et le DMR enfin patchés sur Warzone
11:13 Le détail du petit patch note d'hier soir sur Black Ops Cold War
19:01 Quand commence la Call of Duty League de 2021 ?
11:51 La nouvelle carte de Warzone serait-elle enfin découverte ?
11:10 Lockl34r appelle Activision a résoudre le bug du stimulant sur Warzone
19:48 Le mode Zombie de Black Ops Cold War sera gratuit pendant une semaine
13:22 Quelques leaks de la saison 2 de Black Ops Cold War ont été trouvés

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich