MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Interview Michael Chu, Insurrection

Interview Michael Chu, Insurrection
0

À l'occasion de l'événement Insurrection, nous avons pu poser différentes questions à Michael Chu, Lead Writer du lore pour Overwatch.

Interview Michael Chu, Insurrection

Retour sur Insurrection et le background des personnages


À l'occasion de l'événement Insurrection, nous avons pu poser différentes questions à Michael Chu, Lead Writer du lore pour Overwatch. Lorsque vous voyez une nouvelle histoire que ce soit sous la forme de comics, d'événements ou bien même de court métrage, la trame scénaristique du jeu provient de ce monsieur. Acteur principal du développement d'Insurrection, il nous explique en détail pourquoi cette mission en particulier est importante à découvrir.

 

 

 

 

Allons nous voir d'autres évents comme Insurrection dans le futur ?

Il n'y a pas de réelle réponse à cette question actuellement, les événements en développement ne peuvent pas vraiment être révélés. Mais pour rebondir sur ce sujet, nous en sommes au stade où nous recueillons et analysons un maximum de retours pour savoir ce qui a fonctionné et au contraire ce qui n'a pas plu à la communauté. Notre but avant tout est de level up le contenu PvE et ce depuis la revanche de Shakalstein.

 

Intégrer une histoire dans un FPS est quelque chose de complexe, comment réussissez vous à installer tout cet environnement de façon logique ? 

Notre objectif est de nous concentrer sur la partie multijoueur du jeu, mais aussi la communauté en y intégrant du contenu relatif à l'histoire et surtout à l'univers (Comics, événements, cinématiques etc.). Avec Insurrection, nous avons l'occasion de raconter une histoire directement dans le jeu, nous avons donc sauté sur l'occasion. Si vous avez remarqué avec le nouveau patch d'ailleurs, nous avons ajouté des petites histoires sur certains skins permettant également de mieux situer et contextualiser les personnages présents dans Overwatch.

 

Comment se développe un événement comme Insurrection ?

Quand nous avons commencé à parler de cet événement, nous avions deux buts : Créer une mission racontant une histoire et l'insérer dans un univers connu, sans pour autant en inventer un. Nous avons commencé à y penser et le plus intéressant était de s'attarder sur les origines d'un héros (ici la première mission de Tracer). 

L'un des challenges de cette conception a été de déterminer combien de «Origin Stories» nous pouvions imbriquer les unes dans les autres pour planter le décor. La chose la plus intéressante était de présenter ce a quoi ressemblait Overwatch avant la chute et nous avons énormément apprécié ce sujet. De plus, cela nous permet d'afficher pourquoi les relations entre certains héros se sont détériorées au fil du temps.

 

 

Combien de temps a duré le développement d'Insurrection ?

Je ne me rappelle pas exactement quand nous avons commencé à créer cette histoire, mais c'était sur un très court laps de temps. L'idée elle même est venue pendant le processus de développement. 

 

Revenir sur le début de la chute d'Overwatch

 

Quel est le but des dialogues secrets ? Est ce que le fait de refaire la même mission plusieurs fois révèle la vraie nature entre les différents protagonistes ?

Il y a deux réponses à cette questions ! L'officielle et l'anecdote amusante , quand j'ai commencé à écrire les dialogues pour Insurrection, j'ai écris beaucoup trop de lignes de texte et il était dommage de ne pas toutes les ajouter dans le jeu, ainsi nous avons imaginé ce système où plus vous effectuez cette mission et plus vous vous adaptez à la mission, plus les personnages le font aussi. 

Au bout de quatre ou cinq fois, vous n'avez plus besoin d'entendre Ana vous dire quoi faire donc nous avons rajouté ces différentes phases de dialogue pour obtenir un maximum d'interactions entre les personnages. 

 

Les phrases cachées entre les personnages

 

Quel a été votre processus de design pour Torbjorn ?

C'était un des héros que nous avons développé dès le début. C'est un personnage très amusant, nous le voulions avec une forte personnalité et un caractère un peu brut. C'est entre autre pourquoi nous avons développé un Nain Suédois, qui collait un peu avec certaines personnes que j'ai pu rencontrer durant mes différents voyages et cela collait parfaitement avec l'univers d'Overwatch.

 

Pendant cet événement, nous avons un court aperçu du Blackwatch, quelle est la partie la plus intriguante de cette organisation ?

Blackwatch est un sujet particulièrement mystérieux à développer. Notamment grâce aux personnages qui le compose, entre Mc Cree qui a du faire ce choix très difficile (Prison ou Blackwatch ndlr) ou Genji qui est en pleine période de réadaptation comme peut le montrer son skin Blackwatch par exemple.

Il est certains que nous développerons ce côté de l'organisation qui dispose d'énormément de parts d'ombre à mettre en lumière.

 

Revenons sur Orisa, elle dispose d'une personnalité un peu artificielle par rapport aux autres, même Bastion a des émotions comme nous avons pu le voir dans la cinématique, pouvez vous revenir là dessus ?

Je pense qu'elle a une personnalité intéressante, nous voulions qu'elle serve de contraste avec les héros qui sont présents dans le milieu depuis très longtemps. Elle apprend encore de tout ce qu'elle subit et entreprend et je pense qu'avec le temps, son identité et surtout sa façon d'agir sera bien plus profonde qu'on ne le pense.

 

 

Comment fonctionne la création du lore, nous avons pu voir pour Ana un retour dans le passé tandis que pour Sombra et Orisa, il s'agissait de nouvelles histoires. Comment se déroule ce processus et est ce que tout les héros que l'on voit dans la cinématique «Rappel» peuvent avoir une histoire à raconter ?

Nous agissons au cas par cas, le héros le plus intéressant reste celui qui dispose d'une histoire fortement attaché à l'univers comme Sombra par exemple qui était présente depuis longtemps. Pour Ana nous avions mis en place une différenciation entre qui elle était avant et après avoir perdu son œil contre Fatale, ce pourquoi nous avions créé 2 comics mettant en scène le avant et après.

 

La chute du Capitaine Amari

 

Nous adorons créer les origines de chaque héros afin de les faire raconter leur histoire à travers leurs propres mots. Orisa était vraiment différente et l'approche que nous avons mise en place pour Ana et Orisa n'aurait pas fonctionné, c'est pourquoi nous avons voulu introduire Efi ainsi que l'attaque de Numbani par Doomfist pour d'avantage contextualiser sa création plutôt que son histoire d'origine. 

0
MGG

L'actu

En Continu

15:00 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
11:45 Overwatch : Vous ne pourrez bientôt plus acheter de lootbox !
17:00 Overwatch : Dernière chance de récupérer un max de skins avant la sortie du 2 !
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
21:09 Overwatch : Le grand événement Anniversaire est de retour avec des skins exclusifs !
20:00 Un ancien membre de chez Disney recruté en vue de favoriser la culture et l'inclusivité
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

BlizzCon 2021 : l'Overwatch League revient le 16 avril prochain !
Interview Alphacast : La création du Six
Overwatch League saison 4 : résumé de la période des transferts

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween
Lexique pour les débutants