MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Comité FR Overwatch

Comité FR Overwatch
Rappel de la World Cup et comité
  • Focus sur les Rogue, des Français au sommet du monde
  • Les groupes de qualification
2

L'Overwatch World Cup est passée à la phase deux de son organisation, l'élection du comité, pour l'occasion nous vous proposons un dossier sur les meilleurs candidats possible à ce poste.

Comité FR Overwatch

Vers l'élection du comité

 

L'Overwatch World Cup est de retour et une fois de plus, la France y sera présente pour défendre haut et fort ses couleurs et peut être même tenter de dépasser le top 5-9 atteint lors de la Blizzcon 2016 ! Pour rappel, notre équipe était l'une des rares à s'être articulée autour de personnalités et non autour de joueurs professionnels.

 

 


Le comité compétitif


Après avoir atteint la huitième place dans le classement mondial, la France s'est qualifiée pour l'Overwatch World Cup, un mondial regroupant les 32 meilleurs pays au monde. Avant d'imaginer un roster, il fallait élire un comité compétitif dont la fonction première sera de désigner six joueurs ayant la nationalité française. Il y a trois sélectionneurs qui ont été désignés par la communauté à l'issue de ces votes parmi les 10 noms proposés

 

Quel comité a été élu?
DeGuN AlphaCast Troma

 

 

En ce qui concerne les deux premiers noms, il s'agit de deux personnalités relativement connues de la scène, en plus d'avoir une très grosse connaissance du milieu ces derniers pourront apporter un maximum de contenu et de suivi sur l'avancement de l'équipe grâce à leur chaîne Youtube respectives, un choix relativement simple pour eux nous permettant de suivre notre équipe en permanence. On se souviendra également de leur performance lors de l'Overwatch World Cup 2016. Entre Alphacast qui a choisi KnoxXx et Kryw pour parfaire l'équipe après la sélection initiale et DeGuN dont les plays durant les phases qualificatives ont pu faire vibrer bon nombre de spectateurs.

Le dernier nom est Troma, membre pillier de l'équipe des gâteaux secs, ce dernier dispose d'une expérience notable en matière de lead ingame, pour l'anecdote, il aura officié en tant que GM pendant de longues années en plus d'avoir été un grand joueur de PvP sur World of Warcraft !

Ces trois noms composent donc le comité qui aura pour tâche d'élire l'équipe de France qui, de surcroît, s'axe également sur le même objectif, la victoire potentielle grâce au roster Rogue. Une possibilité permise par le règlement établit par Blizzard et donc une occasion d'unique d'offrir à la France sa consécration.

2
MGG
Djbapt il y a 6 ans

Les poules sont aussi connues, on est avec la Thaïlande, le Danemark, et l'Argentine.

Adrenalynn il y a 6 ans

espérons que le roster ROGUE sois sélectionné au complet pour cet World Cup, les play de cet team sont vraiment impressionnant, leurs sélections serais la finalité la plus intelligente

L'actu

En Continu

15:00 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
11:45 Overwatch : Vous ne pourrez bientôt plus acheter de lootbox !
17:00 Overwatch : Dernière chance de récupérer un max de skins avant la sortie du 2 !
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
21:09 Overwatch : Le grand événement Anniversaire est de retour avec des skins exclusifs !
20:00 Un ancien membre de chez Disney recruté en vue de favoriser la culture et l'inclusivité
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

BlizzCon 2021 : l'Overwatch League revient le 16 avril prochain !
Interview Alphacast : La création du Six
Overwatch League saison 4 : résumé de la période des transferts

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween
Lexique pour les débutants