MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

La franchise arrive en Chine

La franchise arrive en Chine
0

L'abandon du système de relégation est confirmé pour le serveur chinois : comme on pouvait s'y attendre, on s'orient désormais vers un système de franchise.

La franchise arrive en Chine

 

 

Important : Pour comprendre les enjeux des systèmes de franchise par rapport au système de relégations, nous vous conseillons la lecture de cet article, publié par Millenium plus tôt ce mois-ci.

 

La scène professionnelle de League of Legends semble bien partie pour abandonner les relégations au profit d'un système de ligues franchisées. C'est en tout cas maintenant une certitude pour la Chine, serveur le plus important au monde en terme de population, et région abritant certaines des équipes les mieux financées au monde.

L'un des comptes officiels de Riot a confirmé sur Weibo ( important réseau social chinois dont le fonctionnement est proche de Twitter ) que les 12 équipes actuellement en LPL ( équivalent chinois des LCS ) allaient conserver leur place peu importe leurs résultats durant les futurs splits. Les futurs volontaires voulant participer à la LPL devront acquérir leur places lorsque les autorités gérant la LPL décideront d'en ouvrir à la vente.

 

La LSPL (Challenger Series en Chine) va définitivement disparaître

 

Ce système permet d'empêcher que certaines équipes ne fassent faillite à cause d'une relégation survenue suite à un seul mauvais split. Il permet également d'augmenter progressivement le nombre d'équipes participantes, et ainsi de faire grossier l’événement. Deux nouvelles places vont d'ores et déjà être mises en vente pour la LPL 2018 qui se disputera donc à 14, et l'on parle déjà de l'ambition de la branche chinoise de Riot d'augmenter à 20 équipes dans les prochaines années.

Autre élément classique du système de franchise, les équipes vont progressivement être associées à des villes afin de créer un lien particulier entre les joueurs et les habitants de cette ville. Le but étant évidemment d'impliquer davantage le public dans la compétition. Le système se met en place en ce moment même puisque l'année prochaine, entre trois et cinq équipes dont nous ne connaissons pas encore les noms représenteront officiellement des villes chinoises dans la compétition.

 

Les meilleurs moments des LCS EU et NA semaine 1 - League of Legends
   
0
MGG

L'actu

En Continu

18:40 MSI : Le G2 2019 de retour ?
20:25 "Nous ne prenons pas de captures d'écran de votre ordinateur" Riot Games s'agace des critiques contre ce nouveau système sur League of Legends
19:00 "Un des meilleurs changements de tous les temps", une rune surpuissante va être supprimée sur League of Legends, et les joueurs s'en réjouissent !
15:03 MSI : Résultat de la troisième journée, le PSG est-il la bonne surprise du tournoi ?
21:30 Riot Games est accusé d'avoir enfreint une des règles les plus importantes sur League of Legends à cause d'un skin, et les joueurs sont confus...
15:00 MSI : Premier affrontement Europe vs Corée du Sud du tournoi, le gap de niveau sur LoL s'est-il réduit ?
17:45 MSI : Nouvelle humiliation pour Team Liquid à l'international !
18:00 LoL : La Coupe des Étoiles fait son grand retour !
19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13