MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Retours des développeurs sur la mi-saison

Retours des développeurs sur la mi-saison
0

Depuis hier, le patch 7.9 est live, qu'en pensent les joueurs et surtout qu'en pensent les développeurs ?

Retours des développeurs sur la mi-saison

 

Plus de vingt-quatre heures se sont écoulées depuis la sortie de ce qui est sans doute l'un des patchs les plus importants de l'année. Les réactions s'enchainent, les retours des joueurs affluent. Mais qu'en pensent ceux-là mêmes qui ont pensé le patch ? Quels sont les retours de l'équipe d'équilibrage ?

 

Sejuani, c'est cassé.

 

Soyons franc, la cavalière de Freljord est entrée dans ce patch en étant un champion ignoré. Elle en ressort une machine de guerre prête à se mouvoir en plein milieu du teamfight en distribuant des CC dans toutes les directions, tout en riant devant les misérables tentatives de l'équipe adverse.  Elle a d'ailleurs fait l'objet d'un hotfix hier après-midi réduisant son pool de point de vie, augmentant ses cooldowns, et réduisant ses dégâts, rien que ça.

 

Le porc, c'est fort.


Zac est encore un peu trop mou

 

La gelée verte a encore un peu de mal à exister lors des combats, la faute à des dégâts trop faibles. Dans cette optique les dégâts de son E ont été légèrement boostés hier lors du hotfix, et la durée du ralentissement de son A a également augmenté un peu.

Concernant la nouvelle mécanique qui modifie la voix de Zac au fur et à mesure que son pool de points de vie augmente, celle-ci est d'ores et déjà implantée dans le jeu mais encore sujette à modifications. L'équipe en charge des effets sonores trouve que l'effet de changement de voix est pour l'instant trop fréquent et cherche à l'améliorer, tout feedback est d'ailleurs apprécié.

 

Le Hérault de la faille sous haute surveillance

 

S'il y a un changement qui n'a laissé aucun joueur indifférent, c'est bien le nouveau Hérault de la faille, les capacités de push de la créature sont en effet impressionnantes. Cependant l'équipe se refuse à un nerf, selon elle les joueurs ne savent pas encore comment jouer contre le nouveau Hérault et son efficacité dans le futur pourrait bien diminuer à mesure que les joueurs se familiariseront avec lui. On admet cependant garder un œil attentif sur le carapateur géant.

 

Les joueurs regardent le nouveau Héraut de la faille avec des yeux inquiets.


Les nouveaux objets plutôt satisfaisants

 

Aucun hotfix de prévu vis-à-vis des objets modifiés (ou crées) par le patch, ce qui en soit est une réussite. Comme pour le Héraut l'équipe sait que quelques déséquilibres existent, mais attend que les joueurs s'habituent à la nouvelle méta pour savoir exactement ou apporter des modifications. On notera cependant une attention toute particulière sur le Lithoplastron de la gargouille qui semble très fort.

0
MGG

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13