Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft /

WoW Légion, Scénario Chromie

WoW Légion, Scénario Chromie
0

Découvrez « Les morts de Chromie », le nouveau scénario du Patch 7.2.5, ou vous devrez venir en aide au Vol draconique Bronze dans... le Futur !

WoW Légion, Scénario Chromie

Les morts de Chromie

 

Alors que le Patch 7.2.5 se rapproche à grands pas, un nouveau scénario sera bientôt disponible en jeu. Intitulé « Les morts de Chromie », ce scénario solo qui vous permettra ultimement d'obtenir des sets de transmogrification, et sans doute d'autres récompenses, en venant en aide à Chromie.

 

 

En effet, dans « le Futur ! », Chromie semble menacée par les Vols Draconiques. Rendez-vous donc à la Citadelle pourpre de Dalaran, pour l'aider à échapper à la mort.

 

 

Blizzard sur Les morts de Chromie : il est temps d’agir  (Source)

Gnome espiègle, puissant dragon de bronze et maîtresse du temps. Armée d’une sympathie à toute épreuve, Chromie donne l’impression qu’être à sa place est si facile, si amusant. Pourtant, et cela nous fait mal au cœur de l’annoncer, à la sortie de la mise à jour 7.2.5, Chromie mourra, encore et encore.

Être Chromie est à la fois une bénédiction et une malédiction. Bien sûr, Chromie est quelqu’un d’enjoué : après tout, c’est elle qui protège les différentes temporalités, empêchant le chaos et la destruction de s’abattre sur notre avenir et nos espoirs. Mais tout cela comporte un inconvénient de taille : Chromie sait que de nombreux futurs potentiels contiennent cruauté, douleur, destruction… et mort.




Chromie a toujours connu le jour de sa mort (et de la vôtre, accessoirement), mais quelque chose a changé dans sa ligne temporelle, et cela ne présage rien de bon. La mort qu’elle entrevoit désormais n’est pas celle qui était prévue, et c’est à ce moment que vous intervenez. Vous devrez aider Chromie à découvrir qui est à l’origine des attaques, et y mettre un terme. Au passage, peut-être découvrirez-vous ce qu’a bien pu faire (ou ne pas faire) Chromie pour que quelqu’un souhaite aussi vivement sa mort.



Le temps n’attend personne, pas même les gnomes


Jouer avec le temps n’est pas sans poser quelques problèmes intéressants. Le temps est intangible, c’est pourquoi son comportement peut nous sembler erratique : il accélère lorsque nous nous amusons et s’écoule lentement lorsque nous faisons quelque chose qui ne nous passionne pas vraiment. Cette fois, vous allez découvrir à quel point le temps file lorsque la mort d’une amie est en jeu.




Aussi sûrement que la Lune fait le tour d’Azeroth et que la barbe de Khadgar tire vers le gris, la seule façon de mesurer le temps est d’observer ses changements. Nous savons dans quel sens le temps s’écoule car nous nous souvenons des évènements qui se sont déjà produits, mais nous ne connaissons pas ceux qui se produiront. Jusqu’à maintenant.



Un jour sans fin

Si vous acceptez d’aider Chromie, elle vous enverra dans le futur au moment de sa mort. À partir de là, vous reviendrez en arrière pour faire avancer le présent dans la bonne direction : pas en arrière, mais en avant, vers la bonne version de l’avenir. Vous suivez toujours ? Tant mieux, car notre assassin mystérieux a tout prévu pour vous empêcher, vous et Chromie, de déjouer ses plans. Vous n’aurez guère le choix : il vous faudra partir de l’effet pour remonter jusqu’à la cause, en revisitant les évènements pour mieux les comprendre et empêcher toutes les morts possibles de Chromie.




Alors, champions, êtes-vous prêts à voyager dans le temps, visiter des sanctuaires draconiques, ouvrir des portails, distribuer des améliorations, gagner de la réputation, collectionner des transmogrifications, avoir le tournis et sauver Chromie ? Rendez-vous à Dalaran, parlez à Khadgar et empruntez le portail vers le Repos du ver. Prêtez votre cervelle et vos muscles à Chromie pour la sauver d’une mort précoce. Chromie raconte enfin sa propre histoire, et il était temps !

 

 

Les quêtes

 

Plusieurs quêtes sont disponibles avant puis dans le scénario :

 

Quête Objectif
 The Day That Chromie Died Enquêtez sur la vision de la mort de Chromie à l'Accord du Repos du Ver.
 Rewind Renseignez-vous auprès des émissaires de l'Accord du Repos du Ver pour glaner des informations sur la mort de Chromie.
 The Many Advantages of Being a Time Dragon Enquêtez à nouveau sur les menaces, et commencez à choisir des talents pour Chromie.
 Preserve the True Future Arrêtez les quatre attaques des Sanctums draconiques en un seul essai du scénario.
 The Deaths of Chromie Arrêtez les huit attaques en un seul essai du scénario.

 

Si les trois premières quêtes vous introduiront la problématique, les suivantes, quant à elles, vous demanderont de progresser dans un scénario répétable, un peu à la manière de l'Entraînement des flétris à Suramar.

 

 

 

Le scénario

 

La première fois que vous accéderez au scénario, l'ensemble de son contenu ne sera pas immédiatement disponible. Et celui-ci étant chronométré, s'arrêtant à la mort (apparemment inévitable) de Chromie (ou à la votre ou celle de la Chromie qui vous assistera), vous devrez vous y reprendre à plusieurs fois avant de compléter la dernière des quêtes ci-dessus.

Le scénario, donc, vous transporte dans « The Future ! », une dimension ou votre niveau est passé à 112, tandis que votre niveau d'objet est réévalué à 1 000. C'est ici que vous devrez progresser dans huit zones différentes, et y accomplir divers objectifs :

 

Sanctums draconiques
Zone Objectifs
Sanctum Émeraude Tuez la faune de la zone pour obtenir Emeraldine Plume et Twisted Fiber, que vous combinerez en Nightmare-Catcher pour accéder au Cauchemar d'Émeraude.
Tuez-y des adversaires corrompus, qui vous looteront des indices pour  The Ancients' Wisdom. Venez à bout de Thalas Vylethorn, qui vous donnera un objet pour commencer la quête  Gleaming Chronoshard, et débloquer le portail d'Andorhal.
Sanctum Azur Tuez des monstres pour obtenir 50 Darkened Scrap of Vellum, à combiner pour lancer  Voidcallers' Scroll.
Venez ensuite à bout du Void Gargantuan, qui vous donnera l'objet pour débloquer le portail du Mont Hyjal via la quête  Smoldering Chronoshard.
Sanctum Rubis Venez à bout de trois liches pour obtenir des Soul Crystal Fragment, qui invoqueront un boss pour la quête  Soul Crystal.
C'est ce boss qui vous donnera l'objet pour lancer la quête  Frozen Chronoshard et débloquer le portail de l'Épuration de Stratholme.
Sanctum Obsidien Venez à bout du miniboss Charredbone Goliath à l'intérieur du Sanctum, puis du seigneur de l'effroi Zorathides près de l'entrée.
Celui-ci vous donnera l'objet lançant la quête  Fel-Touched Chronoshard, débloquant le portail du Puits de l'Éternité.

 

Notez qu'Irion, le prince noir lui-même, pourra être aperçu près du Sanctum Obsidien. Il prétend ne représenter aucun danger, et semblerait n'être là que pour attiser la curiosité des joueurs.

 

Portails
Zone Objectifs
Mont Hyjal De retour à Cataclysm, défendez Chromie contre des vagues de monstres déchaînés, près de la quête journalière  Les protecteurs d'Hyjal ou elle pouvait parfois apparaître à l'époque.
La bataille pour Andorhal Vous devrez ici vaincre un canon,  Sky Ablaze With Cannonfire, entouré d'une barrière protectrice. Pour contourner celle-ci, vous devrez looter les capitaines dans la zone pour infliger des dégâts au canon.
L'Épuration de Stratholme Ce portail vous mènera directement à la Stratholme du donjon de Wrath of the Lich King, quelques instants avant qu'Arthas ne commence à tuer les citoyens.
Dans cette partie, vous devrez compléter les quêtes  Smoke, Meat and Pretty Flowers Yeah, Definitely for the Kids Holing Up For Emery et  Fight Plague with Fire.
Puis de l'Éternité Dans ce portail, vous devrez « simplement » parcourir l'instance en sens inverse.

 

Notez qu'une fois les objectifs d'une zone terminés, vous obtiendrez un éclat de temps, qui vous permettra (à votre prochain essai du scénario) de pouvoir y invoquer directement le boss, gagnant ainsi un temps précieux.

En effet, pour accomplir le scénario en entier, et ainsi terminer la quête  The Deaths of Chromie, vous n'aurez que 15 minutes. Il vous faudra donc progresser le plus rapidement possible, et tenter de tirer le meilleur parti des buffs obtenus comme des talents de Chromie, pour accélérer votre progression.

 

Réputation et talents

 

Chromie possède désormais une réputation, qui vous permettra de débloquer divers talents, semblables à ceux de vos domaines de classe. Vous pourrez obtenir cette réputation en tuant les monstres du scénario, ainsi qu'en obtenant des Sands of Time (cf plus bas).

Les différents niveaux d'amitié envers Chromie sont :

 

- Whelpling
- Temporal trainee
- Timehopper
- Chrono-Friend
- Bronze Ally
- Epoch-Mender
- Timelord

 

Ainsi, à chaque niveau de réputation avec Chromie, vous pourrez choisir un nouveau talent :

 

 

Tier 1 :
  - Time Stop : Chromie peut geler un ennemi et toutes les cibles alentour pendant 3 secondes. Dégâts et soins augmentés de 5%.
  - Acceleration : Vitesse de déplacement (à pied et en monture) augmentée de 20%. Dégâts et soins augmentés de 5%.
Tier 2 - Requiert le niveau de réputation « Temporal Trainee » :
  - Accelerated Aggression : Chromie devient un Tank, augmentant sa menace de 200%. Les dégâts de Chromie sont augmentés de 600% lorsqu'elle est au dessus de 90% de ses points de vie, mais elle pert en contrepartie 2% de ses points de vie lorsqu'elle est au-dessus de 50% du maximum. Santé augmentée de 5 %.
  - Rapid Recovery : Chromie devient un soigneur, sa santé est augmenté de 5%, et elle peut utiliser les techniques suivantes :
    - Foresight : Chromie voit dans le futur, et réduit les dégâts que vous subissez des trois prochaines attaques de 90%.
    - Regeneration : Les alliés à moins de 10 m récupèrent 1% de leurs points de vie maximum par seconde.
    - Rewind Time : Restaure la vie d'un allié à son plus haut montant dans les 8 dernières secondes.
Tier 3 - Requiert le niveau de réputation « Timehopper » et 1 jour de recherches :
  - Chrono Charisma : Vos gains de réputation auprès de Chromie sont augmentés de 100% pendant les cinq dernières minutes du scénario, et de 300% pendant la dernière minute. Vitesse de déplacement (à pied et en monture) augmentée de 5%.
  - Dragon's Determination : Chromie subit 20% de dégâts en moins. Vitesse de déplacement (à pied et en monture) augmentée de 5%.
Tier 4 - Requiert le niveau de réputation « Chrono-Friend » et 1 jour de recherches :
  - Insight : Chromie révèle les coffres au trésor proches. Dégâts et soins augmentés de 10%.
  - Blessing of the Bronze Dragonflight : Bénit la cible avec la puissance du Vol Draconique Bronze, augmentant sa vitesse d'attaque en mêlée, à distance et sa vitesse d'incantation de 40%. Vitesse de déplacement augmentée de 40%.
Tier 5 : Requiert le niveau de réputation « Bronze Ally » et 1 jour de recherches :
  - Fortuitous : Augmente de 100% vos chances de trouver des Sands of Time en tuant des ennemis.
Tier 6 : Requiert le niveau de réputation « Epoch-Mender » et 2 jours de recherches :
  - Continuous Keepsakes : Vous avez une chance plus importante d'obtenir des équipements puissants dans les Sands of Time, qui vous aideront à réduire considérablement la difficulté du scénario. Vitesse de déplacement (à pied et en monture) augmentée de 10%.
  - Infinite Velocity : Débloque des portails vers tous les Sanctums draconiques au Temple du Repos du ver. Vitesse de déplacement (à pied et en monture) augmentée de 10%.
Tier 7 - Requiert le niveau de réputation « Timelord » et 5 jours de recherches :
  - Dragon Crash : Chromie peut invoquer un dragon attaquant vos ennemis et infligeant des dégâts physiques. Dégâts, soins, santé vitesse de déplacement (à pied et en monture) augmentés de 50%.

 

Buffs

 

Plus haut, nous faisions mention des Sands of Time, trouvables un peu partout dans le scénario, tant sur les ennemis que dans des coffres spéciaux.

 

 

Lorsque vous utiliserez cet objet, vous devrez choisir l'une de deux « timelines », et ainsi obtenir l'une des récompenses suivantes :

 

- Un montant de réputation variable auprès de Chromie, de 50 à 200

- Favor of the Bronze : 25% de réputation supplémentaire auprès de Chromie pendant le scénario.

- Fangs of the Bronze : Dégâts augmentés de 10% pendant le scénario.

- Hide of the Bronze : Dégâts subis réduits de 10% pendant le scénario.

- Wings of the Bronze : Vitesse de déplacement à pied augmentée de 10% pendant le scénario.

- Stolen Time : Augmente la durée du scénario de 30 secondes.

- Draconic Assistant : Complète automatiquement les objectifs d'un Sanctum draconique.

- Time-Lost Keepsake Box : Contient un objet complétant automatiquement l'un des challenges d'un portail (Brimstone Beacon par exemple).

- 10 Insigne distordu dans le temps.

- De l'or.

 

Récompenses

 

Alors pourquoi effectuer ce scénario ? Si pour l'instant, il n'est pas encore implémenté sur les serveurs Live, nul doute que les récompenses qu'il proposera seront à la hauteur. Cependant, pour l'instant, sur les serveurs PTR, il ne propose « que » des sets de transmogrification, une fois la quête  The Deaths of Chromie accomplie :

 

Ensemble Type Aperçu
Ensemble : Chronoscryer's Finery Tissu
Ensemble : Riftscarred Vestments Cuir
Ensemble : Epoch Sentinel's Mail Mailles
Inconnu Plaques
(Cliquez sur les images pour les agrandir)

 

Aperçus vidéos

 

Encore perdus ? Wowhead a réalisé plusieurs vidéos, illustrant l'ensemble du scénario et de ses quêtes :

 

 

0

L'actu

En Continu

02:46 Découvrez la Mule de bât terrifiée
18:22 Focus sur Vol'dun et ses déserts à pertes de vues
17:35 Vers une réintroduction des patrons d'artisanat de la Tribu Zandalar ?
16:34 Bêta : Les changements apportés aux Prêtre à Battle for Azeroth
14:56 Découvrez le Cheval des Portvaillant
14:49 Découvrez le Rejeton de Krag'wa
14:17 Découvrez l'Éclaireur des mers des Portvaillant
11:54 Découvrez le Griffon Malvoie sombre
11:20 Le Busard : Monture des Vulpera
19:30 La Hyène d'albâtre, la monture de réputation des Volduni

Articles

recommandés

La rédaction Millenium WoW recrute !
Que faire avant Battle for Azeroth ?
Le guide de l'héritage

Guides

à découvrir

Guide du Paladin Vindicte
Guide du Démoniste Destruction
Guide du Prêtre ombre