Le circuit Orange e-Ligue 1 est venu rythmer la scène française FIFA tout au long de la saison 2016-2017 avec pas moins de 80 tournois online et deux finales saisonnières à Paris dans laquelle les représentants des clubs de Ligue 1 se sont affrontés sur PS4 et Xbox One. Le DFCO de RocKy, l'AS Nancy de Stylishzzz, le FC Metz de ManiiKa et le TFC de Herozia se sont hissés jusqu'aux playoffs en remportant les finales hivernales et printanières sur l'une des deux plateformes.
Diffusés en clair sur beIN Sports, ces derniers matchs Orange e-Ligue 1 ont tenu toutes leurs promesses et c'est finalement ManiiKa qui a été sacré Champion de France !
Mis en difficulté par l'AS Nancy de Stylishzzz, ManiiKa s'est imposé sur le fil (1-0) lors de la finale PS4 en arrachant le seul but de la rencontre sur une contre-attaque en toute fin de match. Le joueur Millenium retrouvait le redoutable RocKy (DFCO) tout juste sacré champion du monde à Berlin ce weekend et qui venait, lui aussi, de gagner sur le fil face à Herozia (TFC) sur Xbox One.
ManiiKa est très bien rentré dans le premier match de la grande finale sur sa plateforme en marquant en milieu de seconde période. Le représentant du FC Metz a néanmoins concédé l'égalisation et termine sur un 1-1. La balance n'a pas tardée à pencher du côté de RocKy avec une ouverture du score du joueur Vitality dans les toutes premières minutes du match retour. Mais ManiiKa n'a rien lâché et inscrit deux buts pendant le reste de la première période, malgré l'égalisation Dijonnaise en toute fin de match, le joueur Millenium marque plus de buts à l’extérieur et s'adjuge le titre ! Une victoire de très bonne augure avant la Coupe du Monde FIWC cet été.