MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Gunless au bras de fer avec eUnited

Gunless au bras de fer avec eUnited
0

L'épopée fantasque de eUnited sur Infinite Warfare connait une première grosse turbulence.

Gunless au bras de fer avec eUnited

L'épopée fantasque de eUnited sur Infinite Warfare connait une première grosse turbulence après la performance décevante de l'équipe en CWL Pro League Saison 1. Il y a encore un mois, tous les feux étaient au vert pour la structure de Burns, champions à Atlanta, vice-champions à Dallas, c'est dans le fauteuil du dauphin d'OpTic Gaming que eUnited s'est envolée pour Colombus. Malgré une phase de groupe convaincante, l'équipe a sombré en playoffs en s'inclinant face à Enigma6 et Luminosity et termine sur un top 5/6 bien en deçà de ses objectifs.

 

eUnited sort par la petite porte en Pro League.

 

Suite à cela, le roster connait des premiers dysfonctionnements internes, Pierce "Gunless" Hillman a décidé de faire ses bagages et de répondre à l'une des nombreuses offres le concernant. Alors que l'on aurait pu s'attendre à un transfert record pour le MVP d'Atlanta, eUnited n'aurait pas apprécié ses velléités de départ et aurait décidé de bloquer sa pépite avec une clause libératoire à 100 000$ ainsi qu'un petit passage sur le banc en prime. C'est ce que le joueur a expliqué dans un twitlonger :

 

Extrait du Twitlonger de Gunless

J'ai été écarté du roster eUnited parce qu’ils ne m'autorisent pas à explorer plusieurs options qui m'ont été offertes depuis notre mauvaise performance aux Playoffs de la Saison 1. Lorsque nous avons signé le contrat [...] les propriétaires nous ont précisé qu'ils ne nous retiendraient pas dans le cas où nous aurions de plus grosses offres.

Je ne me sentais pas très confiant à l'idée de faire d'autres tournois avec cette équipe à cause de son manque d'implication [...] j'ai prévenu la structure que j'avais quelques offres sur la table et que je voulais les étudier [...] mais ils ne m'ont pas laissé partir dans une meilleure équipe parce que eunited n'allait pas en tirer profit (même s'ils auraient pu conclure le plus gros transfert de l'histoire de CoD).

On en est donc là, à rendre ces informations publiques, pour que vous puissiez comprendre pourquoi je ne joue pas avec mon équipe ou pourquoi je n'irai pas en évènement. Je vais juste prendre du recul, boire des Arnold Palmers et prendre mon chèque. J'ai été naïf de croire que cette structure honorerait sa parole en me laissant partir si une meilleure opportunité se présentait. Maintenant je suis emprisonné par une clause libératoire de 100 000$.

 

Une déclaration salée de Gunless, qui accuse ouvertement eUnited de le bloquer alors que Luminosity et d'autres marques auraient tenté de l'attirer pour la fin de saison.  Le son de cloche est évidemment bien différent du côté de l'organisation qui accuse le joueur de s'être lui-même mis à l'écart pour forcer son transfert :

 

 

Extrait du Twitlonger de eUnited

Après notre contre-performance à Colombus, le roster eUnited CoD a connu son premier lot d'obstacles. Notre performance en Saison 1 est le fruit d'un désaccord entre les joueurs. Le roster dans son entièreté est prêt à affronter ces obstacles mais ce n'est pas le cas de Gunless.

Nous aimerions mettre la situation au clair, Gunless N'A PAS ÉTÉ mis sur la touche. Il demande à être transféré et refuse de s'entraîner avec l'équipe. Chez eUnited, nous sommes dévoués aux carrières de nos joueurs et dans le cas de Gunless, nous avons essayé d'être arrangeants en étudiant sa demande de transfert.  De toute manière, nous ne sommes pas prêts de l'échanger sauf si nous recevons une somme suffisante [...] Gunless est extrêmement talentueux et nous prenons ses intérêts très au sérieux mais nous ne voulons pas le libérer lui, ou n'importe quel autre joueur, juste parce que qu'ils le veulent.

Nous sommes sincèrement désolés du fait que Gunless ait décidé de faire une annonce publique. Nous espérons qu'il continuera de jouer pour eUnited et qu'il remplira ses obligations contractuelles.

Entre-temps, nous allons étudier toutes les options pour résoudre ce problème afin que Gunless, les autres membres de l'équipe, les fans et la communauté CoD y trouvent leur compte. Nous croyons encore que Gunless jouera et évoluera au plus haut niveau à la MLG Anaheim et au COD XP et qu'il sera le Gunless que nous connaissons et que nous aimons tous.


En résumé :
- Gunless n'a pas été écarté
- Il refuse de jouer avec l'équipe
- Nous avons étudié une offre mais le bon compromis n'a pas été trouvé
- Rester compétitif est ce qui est important pour la structure
- Nous espérons résoudre le problème en interne

 

Pour Daniel Clerke, l'un des propriétaires de eUnited, l'offre de Luminosity pour s'attacher les services de Gunless n'était pas à la hauteur du potentiel du joueur : "une rétrogradation évidente et 5k ne feront pas l'affaire". Aujourd'hui, plusieurs sources évoquent en effet un échange entre le MVP d'Atlanta et l'un des joueurs LG, probablement Saints dont les performances ne sont pas des plus régulières ou Classic qui a été montré du doigt pour ses nombreuses erreurs au camo, ainsi qu'une compensation financière de 5 000$. Une offre bien éloignée des 100 000$ réclamés par eUnited.

 

Luminosity souhaiterait s'attacher les services de Gunless.

 

LG s'alignera t-elle pour débaucher Gunless ? Nul doute que l'apport de ce dernier permettrait à Luminosity de franchir un dernier cap et d'aller chercher un titre majeur. Même si la progression de l'équipe est indéniable, LG a craqué contre Splyce en finale de playoffs après avoir éliminé eUnited, OpTic Gaming et FaZe. Un échec sur la dernière marche qui conduirait à un changement et affiche clairement les objectifs de l'équipe pour la fin de l'année, devenir les numéro 1 mondiaux sur Infinite Warfare.

0
Skypper

L'actu

En Continu

12:30 "Ils ne veulent vraiment pas y renoncer", après plus de 10 ans, il reste encore une poignée de joueurs sur ce Call of Duty sorti sur cette ancienne console Nintendo
16:30 21 ans après ses débuts, le prochain jeu Call of Duty pourrait bien marquer à jamais l'histoire de la licence en faisant quelque chose d'encore jamais vu sur CoD
16:00 Les rumeurs autour de Call of Duty 2024 se confirment : comme prévu il s'agira bien d'un nouveau Black Ops qui se déroulera il y a 33 ans de cela
09:15 Call of Duty au cœur d'un scandale alors que la franchise aurait passé un accord secret pour faire la promotion d'armes à feu
16:45 Vous pouvez récupérer un objet unique pour Diablo 4 en venant à bout de ce célèbre boss lors de l'événement Halloween de Call of Duty
19:15 "Tout simplement incroyable", une map culte du jeu Call of Duty est reproduite à la perfection dans un style ultra-réaliste par un fan !
07:00 Vous devriez bientôt pouvoir jouer à tous les jeux Call of Duty pour moins de 10 euros par mois !
17:00 Voici toutes les cartes de Call of Duty Modern Warfare 3, et on vous prévient vous allez être nostalgiques !
12:15 "Honnêtement ça a l'air génial", Call of Duty Modern Warfare 3 dévoile son mode Zombies qui convainc déjà les joueurs !
12:15 Call of Duty 2025 pourrait bien signer le grand retour de certaines cartes adorées des joueurs

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich