MGG / Actualités jeux vidéo /

Logitech G433 : le gaming lifestyle

Logitech G433 : le gaming lifestyle
0

Logitech Gaming relève le défi de la polyvalence en proposant un nouveau casque hybride, le G433. Est-ce que ce le G433 réussi à satisfaire les attentes des gamers tout en proposant une alternative lifestyle pour l'écoute de musique en extérieur ?

Logitech G433 : le gaming lifestyle

La culture Geek/Gaming fait désormais partie intégrante de la société moderne. Les gamers ne sont plus (ou moins) stigmatisés et malgré les croyances populaires, ils leur arrivent même de sortir hors de leur tanière ! C'est pour répondre à ce besoin que Logitech a créé le G433, un casque Gaming nomade que les joueurs pourront aisément déplacer en extérieur.

 

Packaging et design


Logitech ne nous déçoit pas sur le packaging et sur les nombreux accessoires fournis. Une deuxième paire d'oreillette est disponible avec une apparence velours et un touché plus dense (microfibre). Vous trouverez également un DAC USB, kit mains libre pour une utilisation avec votre téléphone portable, câble pour console/PC avec commandes intégrées, jack Y, housse de transport... 

Le micro est amovible et de bonne qualité, cependant il est rigide près de la base, impossible donc de le placer à la verticale.

g433 équipements

 

 

C'est un des atouts du G433, son style sobre et classe vous permet de l'emporter partout sans être forcement "catalogué" Gamer. Un véritable produit passe-partout.

Le Logitech G433 est décliné en 3 couleurs : noir, bleu et rouge.

 

Jensen logitech 
Le midlaner de Cloud 9, Jensen, portant le G433

 

 

Finition et fabrication


Comme souvent avec les produits Logitech, la finition est au rendez-vous : les coutures sont propres, la visserie tient bien en place et aucun bruit ne vient gêner lorsque l'on manipule le casque. Le textile utilisé est assez surprenant aux premiers abords cependant Logitech se veut rassurant sur l'entretien de celui-ci : imperméable et facilement lavable. Logitech fait du confort son fer de lance avec ce nouveau produit, pour autant cette caractéristique n'a pas particulièrement retenu notre attention après de nombreuses heures d'utilisation.

 

 

Performance


En terme de performance, le G433 est satisfaisant. Bien qu'il n'excelle ni dans l'utilisation pure Gaming du casque ni en extérieur, il reste très correct dans ces deux domaines. À noter que vous pourrez profiter d'un 7.1 virtuel grâce à la technologie DTS Headphone:X. 

Le casque est également léger : 259 grammes, et le plastique utilisé pour l'arceau confère une grande flexibilité.

Testé notamment sur League of Legends ou Counter Strike : Global Offensive où le son est primordial, le G433 remplit son rôle : aucun ennemi ne se glissera dans votre dos sans que vous ne l'ayez entendu venir à plusieurs dizaines de mètres !

 

 Casque g433

 

 

Prix


Le G433 sera disponible à la vente courant juin pour 129 €.

 

 

Les plus et les moins

Design sobre et épuré  Prix élevé aux vues des matériaux utilisés
Poids    
 Compromis Gaming/Lifestyle    

 

 

En conclusion


Le Logitech G433 est un bon compromis pour les gamers qui cherchent un casque nomade pour les accompagner tout le long de leur journée : du matin dans les transports jusqu'au soir lors de sessions de jeu avec vos mates. Résistant, hydrophobe, extrêmement léger, ce casque est conçu pour être transporté alors n'hésitez pas et emmenez-le partout avec vous !

Le bémol principal du G433 est sans doute son prix, à 129€ on pouvait espérer une meilleure finition avec notamment des matériaux d'une qualité supérieure. Les différents concurrents proposant pour certains des produits d'une qualité plus ou moins équivalente pour moins cher. Le G433 tire surtout son épingle du jeu grâce à son style très épuré ce qui en fait un véritable accessoire de mode Gaming.

0
Caramel

L'actu

En Continu

18:40 Epic Games Store : Découvrez gratuitement le spin-off de la géniale saga Dishonored
18:00 The Last of Us Part 1 : Sa version PC est malheureusement repoussée…
17:13 Sonistrelle Pokémon GO : Shiny, évolution, Sons à foison... Tout sur le Community Day du 5 février !
17:05 Battre Giovanni Pokémon GO en novembre 2022 : Mewtwo obscur, meilleurs counters
17:00 Fortnite en FPS ? C'est déjà dispo grâce à ce glitch !
16:47 On n'a presque rien vu de Zelda Tears of the Kingdom et c'est une très bonne chose
16:15 Cette décision d'Elon Musk menace peut-être l'accès à votre compte !
16:05 Tous les codes pour obtenir des tours gratuits aujourd'hui
16:00 Découvrez les boss d'Elden Ring comme vous ne les avez jamais vus !
15:30 PlayStation Plus : Les jeux gratuits du mois de février 2023 offerts aux abonnés PS4 et PS5

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : février 2023