MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Wowanalyzer : conseils sur les logs

Wowanalyzer : conseils sur les logs
0

wowanalyzer est un site développé par des joueurs motivés. Il devrait permettre à terme d'analyser de façon critique n'importe quel fight présent sur un log et proposer au joueur des conseils pour s'améliorer.

Wowanalyzer : conseils sur les logs

Wowanalyzer

 

Vous souhaitez progresser ? Un nouvel outil se développe et pourrait vous être fort utile : Wowanalyzer, qui propose une analyse des performances d'un joueur lors d'un combat. Pour bénéficier de ces informations, il sera nécessaire d'avoirs pris les logs et de les avoir upload sur warcraftlogs, site que nombre d'entre vous doit déjà connaître et utiliser.

Le site, mis à jour régulièrement existe depuis quelques mois déjà. Toutes les spécialisations ne sont pas renseignées, mais garder ce site dans un coin de ses favoris semble une bonne idée : les conseils prodigués sont généralement de bonnes pistes de progressions. Plus simple d'utilisation que warcraftlogs, il devrait être une alternative de taille aux joueurs n'ayant pas le courage d'éplucher leurs logs mais souhaitant néanmoins en avoir quelques retours. 

 

 


Pourquoi choisir wowanalyzer 

 

wowanalyzer vous propose SON analyse de vos logs, l'avantage majeur face à warcraftlogs est évidemment la facilité d'utilisation et de récolte de l'information. Les suggestions sont simples d'accès, triées en trois niveaux d'importances "Major, Average et Minor". 

 

La première partie de page résume les informations majeures de votre combat.  

 

Certes, arrivé sur l'analyse poussée, vous avez de nombreuses informations, mais celles-ci sont analysées et bien moins chaotiques que warcraftlogs qui s'avère plus difficile à prendre en main.


La seconde partie de page affiche par défaut les suggestions. Pensez à découvrir par le menu les autres onglets


Si vous êtes un joueur occasionnel souhaitant progresser à sa vitesse, concentrez vous sur un point "major" dans la partie suggestion, et regardez vos logs sur les fights prochains. Vous ne serez pas parfaits en une soirée de raid ni en deux heures de rotation sur des mannequins.

 

Le second onglet du menu vous présente plusieurs données intéressantes. Le nombre de casts par minute d'un sort, avec le nombre maximum basé sur votre hâte que vous auriez pu faire, ainsi que l'overheal qu'il a pu prodiguer. Généralement, c'est un bon complément aux suggestions. L'onglet Cooldowns présente buffs intéressants, leurs timing, et les sorts utilisés pendant.

Vous trouverez aussi généralement un onglet "rage, mana, maelstrom..." afin d'en suivre l'évolution avec, en parallèle la vie du boss. 

 

 

Accéder à l'analyse

Pour analyser un de vos logs, prenez le code après /report/. Celui-ci comporte une suite de chiffres et de nombres. Entrez-le dans la partie "analyze report" et lancez l'analyse.

Vous arriverez à la page comportant tous vos combats, choisissez celui que vous souhaitez analyser. Il est à noter que, comme dans warcraftlogs, vous voyez le nombre de pulls, leur durée, et que les wipes sont numérotés afin de mieux s'y retrouver. 

Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix parmi les spécialisations entrées sur le site et découvrir les différents conseils donnés par wowanalyzer. 

 

  

Le site encore en développement ne propose pas toutes les spécialisations. À l'heure où ces lignes sont écrites, il manque uniquement le prêtre sacré pour les heals, qui sont les premiers et seuls renseignés. Il est nécessairement précisé sur wowanalyzer que ces conseils sont là pour vous aider à améliorer votre rotation, votre gestion d'activité, de CD et rappeler les procs, mais que certains de ces conseils dépendent du combat. Il s'agit donc ici d'une piste de développement si vous souhaiter vous améliorer, pas de règles strictes.  

 

Comme pour warcraftlogs, fouillez, lisez, renseignez-vous, ce sont souvent les meilleures façons de progresser. Certains regretteront sûrement que le site ne soit qu'en anglais, il vous reste alors à espérer que les vignettes de sorts et les chiffres suffisent à faire passer le message. 

0
B P
Tyler  - Rédacteur

Disons que je chapeaute un peu tout ce qui est World of Warcraft, Dofus et Star Citizen sur le territoire Levalloisien.

L'actu

En Continu

23:00 Magmon WoW Dragonflight : Comment farm la monture escargot des Rivages de l'Éveil ?
21:00 Super Rares WoW : Tout savoir sur ces créatures très spéciales de Dragonflight
20:10 WoW Dragonflight : Ce petit outil incroyable qui vous liste les choses à faire chaque semaine !
17:00 Twitch Drop WoW : Deux cadeaux gratuits à obtenir sur Twitch ce week-end !
20:00 Val Tremble-Toile WoW Dragonflight : Où trouver cette zone de quêtes secondaire ?
16:00 WoW Dragonflight : Le vol à dos de dragon, une mécanique qui doit rester après l'extension ?
12:24 Festin tribal WoW : Tout savoir sur l'événement des Roharts iskaariens
23:00 Dormir au travail WoW Dragonflight : Comment réussir ce haut-fait ?
22:00 Jetons sanglants WoW Dragonflight : Tout savoir sur la nouvelle monnaie PvP de l'extension
20:00 Trial of Elements WoW Dragonflight : Tout savoir sur les épreuves offrant de l'équipement

Articles

recommandés

Twitch Drop WoW : Deux cadeaux gratuits à obtenir sur Twitch ce week-end !
Trial of Elements WoW Dragonflight : Tout savoir sur les épreuves offrant de l'équipement
Jetons sanglants WoW Dragonflight : Tout savoir sur la nouvelle monnaie PvP de l'extension

Guides

à découvrir

WoW : Les BIenfaits du pèlerin offrent un bonus de 10% aux réputations cette semaine !
WoW Dragonflight : Temple du Serpent de Jade, guide des boss du donjon
Dracoglyphe WoW Dragonflight : Où trouver les runes d'amélioration des Îles aux Dragons ?