Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

CoD WWII, indices et codes machine enigma

CoD WWII, indices et codes machine enigma
0

De nouveaux codes Enigma ont été dissimulés sur les réseaux sociaux Call of Duty. A la clé, ce qui pourrait être les premières images des cartes multijoueur de CoD : WWII.

CoD WWII, indices et codes machine enigma

En amont de l'E3, Activision a dissimulé une nouvelle séquence de codes à entrer dans la machine Enigma du site callofduty.com/classified. Alors qu'au mois d'avril, la communauté a du s'allier pour débusquer les codes sur des affiches promotionnelles WWII aux quatre coins du monde, c'est cette fois-ci du côté des réseaux sociaux et des sites officiels Call of Duty qu'il fallait chercher. Les nouvelles bannières Twitter, Facebook et YouTube dissimulent les trois premières séquences du nouveau code. Le site officiel WWII et le site beta cachent les deux dernières.

 

Code "QRBGY RCBGU UEVLY ZCKBM KYYVU"

 

En entrant le code dans la machine Enigma, le site vous propose dans un premier temps de revoir les précédant fichiers, que nous avions décrypté plus bas dans cet article ou d'accéder aux nouveaux indices. Une radio vous attend où il est possible d'écouter plusieurs extraits audio, rien de bien intéressant hormis des bruitages de champs de batailles. En revanches, en trifouillant un petit peu l'électronique et les différents boutons deux dossiers apparaissent.

 

Dossier - Recon A

 

 

 Dossier - Recon B

 

Il est très probable que ces quatre visuels soient les premiers aperçus de deux cartes du mode multijoueur de Call of Duty : WWII. Nous devrions en avoir le cœur net d'ici la conférence Sony à l'E3.

 

 


MAJ du 27/04/2017 : De nouvelles images de Call of Duty : WWII ont été débusquées sur le site teaser du jeu callofduty.com/classified mis en ligne durant l'annonce mondiale de mercredi. Activision et Sledgehammer Games ont parsemé des codes secrets à entrer sur le site pour déverrouiller des visuels et des bribes d'informations sur leur nouvelle production.

 

 

Code "IUFDJ BHLOP JMUBA"

 

Un premier code "IUFDJ BHLOP JMUBA" tiré de l'image d'annonce du mode Zombies peut être entré sur le site. Un message "ANEWH ORROR RISES", traduisez "Une nouvelle horreur s'élève" apparaît brièvement sur la machine pour ensuite laisser place à un dossier contenant deux illustrations.

 

Dossier avec quatre noms Illustrations

Cliquez sur les images pour agrandir

 

La première ressemble à la couverture d'un vieux livre. On y distingue la mention "Saint Empereur Romain", du latin Sancti Imperator Romanus suivie du nom de Frederick Barbarossa, élu roi des Romains en 1552 et couronné Empereur Germanique en 1155. Un symbole de la puissance de l'Allemagne repris par Hitler avec son opération éponyme visant à envahir l'Union Soviétique durant la Seconde Guerre Mondiale.

Le second document est une copie du "Portrait de jeune homme", une peinture de Raphaël, exposée au Musée Czartoryski de Cracovie avant d'être confisquée par Hans Frank, un gouverneur Nazi. D'abord décoration de l'habitation de Frank, l’œuvre aurait ensuite été envoyée à Berlin puis à Dresde pour alimenter la collection privée d'Hitler. La trace du tableau aurait été définitivement perdue en 1945.

 

 

Code "GNULV YGXSH CEODL IBHQB QKEQW"

 

Les redditers n'ont pas attendu de trouver le second code pour fouiller les scripts du site teaser. Ainsi une bonne vingtaine d'images ont été trouvées dans la nuit sans même passer par la case recherche des 5 combinaisons de 5 lettres permettant de déverrouiller ces visuels. Une seule séquence a pour le moment été trouvée, bien dissimulée sur le casque de l'affiche Call of Duty : WWII de la gare Saint-Lazare.

(MAJ du 30/04 : Les cinq séquences du code ont finalement été trouvées, en plus du déverrouillage des dossier, ce seconde code permet d'obtenir une carte d'identification.)

Nous avons donc droit aux dossiers des quatre héros avec des visuels d'armes, des lettres ou encore des cartes, de quoi faire le plein d'indices sur ces personnages que nous suivrons durant la campagne mais qui semblent également être ceux que nous incarnerons dans le mode Zombies !

 

 

Ronald "Red" Daniels

 

Ronald Daniels, le personnage que vous incarnerez dans la campagne de ce Call of Duty : WWII est originaire du Texas et vient tout juste d'être engagé dans le 16e régiment de la 1ère division d'Infanterie. Son père, Emmet Daniels, est un héros de guerre décoré pour son rôle clé dans la bataille de Cantigny (Somme) en 1918, c'est maintenant au tour du fils de débarquer en Europe pour venir en aide aux Alliés et perpétuer l'héritage familial. Une lettre du 5 mai 1944, un mois avant le débarquement, nous en fait savoir plus sur l'état d'esprit de Daniels. C'est la première fois qu'il se rend en Europe et ne semble pas plus inquiet que ça, du moins en apparence, à l'idée de partir au front, il a pleine confiance envers ses camarades Zussman, Aiella et Stiles. La dernière page de son dossier présente un M1 Garand, le fusil semi-automatique de l'US Army.

 

 

Rousseau

 

Rousseau, dont le prénom est inconnu, est une résistante française qui devrait rejoindre l'escouade au cours de l'aventure. Elle est à la tête d'un Maquis, un groupe de la Résistance Française. Son dossier comporte une annonce invitant à rejoindre les résistants ainsi qu'une photo de groupe portant la mention "partenaires ?" sur laquelle on voit Rousseau assise aux côtés de deux hommes. La tête de l'un deux est griffonnée, collaborateur ou simplement tombé aux combat ? On trouve également une carte d'identité allemande au nom de Gerda Schneider, probablement un faux document fabriqué par les résistant pour passer en territoire ennemi. Une note de la résistance est également à l'intérieur mais les message n'est pas clair, peut-être codé, il fait en tout cas référence à un certain Heinirch et à Paris. La dernière photo illustre l'occupation de la capitale française.

 

 

Edgar Crowley

 

Le Britannique Edgar Crowley est un Major du SOE (Special Operations Executive), nous ne disposons pas de beaucoup d'informations à son sujet. Son dossier ne comporte qu'une retranscription radio du 9 mai 1944, une carte pointillée de rouge de Paris jusqu'à l'Allemagne avec une étape importante à Vitry et une autre carte qui pourrait indiquer qu'un passage du jeu pourrait se dérouler dans le nord de l'Afrique, au Maroc, en Algérie ou en Tunisie. Son arme de prédilection est un pistolet-mitrailleur britannique Sten.

 

 

Robert Zussman

 

Pour finir, Robert Zussman est un soldat américain rattaché au 16e régiment d'infanterie aux côtés de Daniels. Les deux hommes partagent plus qu'un même régiment, ils sont meilleurs amis. Originaire de Chicago, Zussman est décrit comme un bon soldat, qui réfléchie vite mais qui a une tendance à répondre aux supérieurs. Une propension que l'on retrouve dans sa lettre à une certaine Susie, à qui il ne semble pas avoir avoué son attirance avant de partir au front. Son dossier comporte une fiche de la carabine semi-automatique M1A1.

 

 

Obtenez votre carte d'identification WWII


 

 

0

L'actu

En Continu

12:09 La licence Call of Duty est en plein essor !
21:06 Découvrez les dernières rumeurs concernant le prochain Call of Duty de 2020
20:00 Call of Duty League 2020 Home Series de Paris Legion J-3 : résultat
16:00 Les Paris Legion nous donnent quelques tips sur Warzone
01:34 Call of Duty Black Ops, une réalité ou simplement des rumeurs ?
00:18 Découvrez l'heure et la date de sortie de la saison 4 de Modern Warfare et Warzone !
17:23 Call of Duty 2020 : un retour de BlackOut possible ?
16:55 Des nouveaux leaks pour Call of Duty 2020
23:39 Call of Duty League : annulation des Homes Series de Minnesota ce week-end
11:08 Call of Duty 2020 : il semblerait que les cartes ont leaké !

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil