MGG / Actualités jeux vidéo /

E3 2017 : Récap' conférence Sony

E3 2017 : Récap' conférence Sony
0

Comme d'habitude, Sony n'a pas fait dans le détail et a passé une bonne heure à mitrailler des trailers à la chaîne, pour une conférence certes efficace, mais pas aussi marquante qu'on l'aurait souhaité.

E3 2017 : Récap' conférence Sony

E3 2017 : Conférence Sony

 

Comme d'habitude, Sony n'a pas fait dans le détail et a passé une bonne heure à mitrailler des trailers à la chaîne, pour une conférence certes efficace, mais pas aussi marquante qu'on l'aurait souhaité. Car si nous avons été rassasiés en trailers de AAA exclusifs, 90% des jeux présentés ont déjà été annoncés l'année dernière, sans parler du fait que The Last of Us 2 et Death Stranding ont été parmi les grands absents du rendez-vous. Mais ne soyons pas trop mauvaise langue, il y a quand même eu de belles choses, à commencer par ce trailer d'Uncharted Lost Legacy nous prouvant que le spin-of mettant en scène les deux femmes fortes de la saga ne trahirait en rien l'esprit de la série. Une bonne nouvelle, et une date de sortie calée au 23 août prochain.

 

 

Bonne nouvelle pour les fans d'Aloy, puisque Guerilla ne semble pas prêt à quitter l'univers mécha-préhistorique d'Horizon, avec une extension nommée The Frozen Wilds, à paraitre dans le courant de l'année. L'une des surprises de l'année dernière fut ensuite montré dans les grandes largeurs : Days Gone nous a offert un long extrait de gameplay, afin que l'on constate un petit peu ce qu'il a dans le ventre. Séquence d'exploration, d'infiltration, combats à mains nues... Nous avons affaire à un titre multi-facettes dans un monde post-apocalyptique dans lequel l'humanité doit survivre à des zombies qui ne semblent se déplacer que par packs de 100. Une bonne impression, mais encore une fois, aucune date...

 

 

Après un retour très rapide de Shawn Layden sur scène pour remercier les joueurs et préciser qu'il ne s'agit «que des jeux», Capcom a envoyé l'artillerie lourde avec Monster Hunter World, une version qui semble beaucoup plus accessible pour le commun des mortels et qui n'est d'ailleurs aucunement une exclusivité PS4, puisque le bougre aura aussi les honneurs d'une version One et PC un peu plus tard. C'est plutôt joli, les monstres sont très détaillés, y a du grappin pour se raccrocher un peu partout, mais pourtant quelque chose semble manquer, peut-être parce que nous sommes tout simplement trop habitués aux versions «classiques» du jeu et à son gameplay si particulier. Date de sortie prévue pour début 2018 sur PS4, Xbox One et un peu plus tard sur PC.

 

 

Autre «grosse» surprise de la conférence : une mise à jour graphique pour l'excellent Shadow of the Colossus. Une bonne nouvelle pour ceux qui n'y auraient effectivement jamais joué, pour les autres, le remaster graphique semble tout de même être un argument bien léger pour se replonger dans la création de la Team Ico, qui reste pourtant un chef d’œuvre intemporel. Le jeu est prévu pour 2018. Autre création japonaise, autre genre, avec de nouvelles cutscenes de Marvel VS Capcom Infinite, le cross-over improbable dont une démo surprise est apparemment déjà en ligne sur les serveurs du PSN. On notera tout de même la tronche de Chun-Li, juste déformée et bien loin de sa grâce habituelle : Internet ne mentait pas à ce sujet !

 


Avant d'attaquer la WW2 de Call of Duty, Sony s'est permis un petit encart pour faire la promotion des prochains jeux PSVR à voir le jour sur le périphérique, à commencer par l'annonce de Skyrim en réalité virtuelle. Une excellente nouvelle qui n'a même pas été évoquée lors de la conf Bethesda. «Pour le lol», on retiendra aussi le jeu de pêche FFXV et, blague à part, d'autres titres autrement plus originaux tels que Bravo Team ou le tout mignon Moss. Le prochain opus de la série à succès COD s'est ensuite dévoilé au cours d'un trailer forcément explosif, mais pour de plus amples détails à ce sujet, nous vous renvoyons tout simplement vers notre article détaillé accessible ci-dessous.

 

> Tout sur COD WWII

 

 

 

Place au daron ensuite, avec de nouveaux extraits du grandiloquent God of War, avec le père Kratos qui semble obligé de se coltiner le fiston pendant toute l'épopée, avec un thème central fortement axé sur la fameuse relation, évidemment. Plus de gameplay que l'année dernière, avec un Kratos plus vif, mais des animations toujours aussi étranges, loin, très loin de la qualité de celles des 4 premiers opus, en espérant que tout cela s'améliore par la suite, puisque le jeu n'est prévu que pour le début de l'année 2018.

 

 

Detroit, la nouvelle production de Quantic Dream, s'est largement dévoilée avec un trailer assez long montrant les différents embranchements scénaristiques et contant le synopsis du jeu. Peu de choses à dire finalement, on est sur du David Cage pur jus, avec des actes qui auront forcément des conséquences plus ou moins grandes sur le reste de l'aventure. Côté technique, Detroit se défend vraiment bien, avec des personnages modélisés avec soin et un univers cyberpunk qui fait envie. Là non plus, toujours pas de date.

 

 

Pour son one more thing, Sony n'a clairement pas fait dans l'originalité, puisqu'il s'agissait finalement du même que celui de l'année dernière, cette fois avec un peu plus de consistance : le fameux jeu Spider-Man, prévu pour 2018 et franchement super spectaculaire, même si bourré de scripts et de QTE, alors que l'on pensait que ces derniers étaient voués à disparaitre. il s'agit sans doute du prix à payer pour avoir une mise en scène aussi spectaculaire. Et quand il ne sauve pas la population de NY d'un hélicoptère en pleine chute, Spidey pompe finalement le gameplay des batman Arkham en beaucoup plus vif ce qui est pour le coup très loin d'être une mauvaise nouvelle.

 


0
Millenium Rédaction
MGG

L'actu

En Continu

13:20 "Je trouve cela difficile à accepter", Stellar Blade continue de faire polémique alors que EA dénonce une décision injuste suite à la classification par âge du jeu
12:58 Sparkle Honkai Star Rail : build, team, cône, compétences, reliques... Tout savoir pour jouer ce personnage
12:30 Ce nouveau skin est l'un des plus gros scandales de Call of Duty, on vous explique pourquoi il fait déjà rager les joueurs de Warzone
11:53 Quand pourra-t-on jouer à Solo Leveling Arise ?
11:30 Tous les codes redeem actifs sur Solo Leveling Arise
10:30 Mise à jour Fallout 4 : Le patch next-gen très attendu est enfin là, voici les grandes nouveautés à retenir
10:00 Ce jeu est l'un des plus cultes au monde, et son successeur spirituel annonce enfin sa date de sortie officielle !
09:58 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
09:55 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
09:30 On aurait déjà les premières images des nouveaux ennemis de Helldivers 2, et ça s'annonce déjà assez dingue

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024