MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Deilor fait son retour dans l'esport

Deilor fait son retour dans l'esport
0

Deilor, le légendaire coach de l'équipe Fnatic de 2015, reprend du service dans l'esport chez les Movistar Riders, en tant que "Directeur des performances esport".

Deilor fait son retour dans l'esport

 

Contre toute attente, c'est l'un des coachs les plus célèbres qui sort de sa "retraite" pour reprendre du service. Luis "Deilor" Sevilla, ancien coach de l'équipe Fnatic en 2015, durant son "âge d'or", a décidé d'accepter la position de Directeur des performances esportives chez les Movistar Riders, équipe espagnole qui évolue en Secunda División, la seconde ligue espagnole. La première ligue étant la Superligua, où l'on peut retrouver les équipes soeurs de G2 EsportsGiants et Origen, aux côtés d'habitués des Qualifier Challenger Series comme KYIF ou Valencia CF Esports.

 

Deilor avait décidé de quitter le monde de l'esport il y a un an environ, après l'échec grandissant de la mouture 2016 de Fnatic, avec laquelle il avait de plus en plus de mal à travailler. Son départ peu de temps avant les playoffs avait mené l'équipe à une explosion spectaculaire face aux UoL lors des Qualifiers pour les Worlds.

Mais il est surtout connu pour avoir reformé et mené avec YellOwStaR l'équipe Fnatic en 2015. En effet, après l'échec des Worlds 2014, seul YellOwStaR est resté fidèle à la structure, et il a dû reconstruire l'équipe à partir de rien. Faisant confiance au désormais célèbre duo coréen Huni et Reignover, ainsi qu'a Febiven et Steeelback, l'équipe reste à ce jour considéré comme l'une des meilleures équipes occidentales de tout les temps. Rejoints au Spring Split par Rekkles, ils rentreront dans l'histoire comme la première équipe à faire une saison parfaite toute région confondues, avec un score de 18-0.

Si les Movistar Riders ne sont qu'une équipe de seconde zone sur le plan international, menés par Deilor, ils peuvent rêver de grandes choses. Visant pour l'instant le haut du classement des ligues espagnoles, selon les dires de l'ex-coach, leurs objectifs à long terme ne sont pas encore définis.

0
Polowo

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13