Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

Réflexions Riot : Cho'gath et hotfix

Réflexions Riot : Cho'gath et hotfix
0

Quoi de beau dans les « réflexions Riot » d'aujourd'hui ?

Réflexions Riot : Cho'gath et hotfix

 

Au programme aujourd'hui, petit bilan du patch 7.15, l'association Cho'Gath et Lithoplastron de la gargouille, généralités sur les Hotfix et du changement en Mid Lane pour le patch 7.16.

Retour sur le patch 7.15 

 

 Nasus

Nasus semble équilibré pour le moment. Il peut parfois être effrayant, mais les Colosses doivent parfois avoir peur quand ils sont à portée de vos attaques de mêlée. 

 

 Urgot

Urgot lui aussi semble dans la bonne voie, du moins au départ. Joué en Jungle, les joueurs ont une partie plutôt difficile, mais d'un autre coté, Urgot Top semble bien fonctionner pour le moment et affiche de bons résultats.

 

 Shyvana

Shyvana serait peut-être trop forte en ce moment, mais pas de changements prévus pour le demi-dragon de Démacia. Mais Riot garde un œil sur elle.

 

 Cho'gath

Cho'gath n'en finit plus de faire parler de lui. Les nerfs du patch ne l'affectent pas plus que ça, sa viabilité en jungle ne semble pas vraiment compromise. L'équipe est tout de même heureuse de voir le champion plus efficace (elle attendait ça depuis longtemps), néanmoins Riot anticipe et sait que des changements devront survenir tôt ou tard (et peut-être même plus tôt que prévu).

 

Cho'gath et le Lithoplastron de la gargouille

 

L'association du champion avec cet item donne des Cho'gath dopés en point de vie dans les games lors des teamfigths. L'équipe en a bien conscience et en discute en interne. Ils avaient longuement réfléchi à l'effet de l'item sur un tank tel que Cho'gath bien avant sa sortie.

Festin, l'ultime de Cho'gath, est un sort qui inflige énormément de dégâts, capable même d'atteindre 1000 points de dégâts en fin de partie, le tout sur un build tanky. Si Cho'gath accumule plusieurs stacks de festin à côté, le Lithoplastron est d'autant plus efficace. L'équipe l'admet, il ne pensait pas qu'un champion puisse infliger autant de dégâts bruts en un seul sort. Néanmoins, le champion présente plusieurs faiblesses : la durée d'animation de ses sorts, son manque de mobilité et une précision limitée. Entre ses faiblesses et le besoin de faire un Lithoplastron, être à proximité de plus de trois champions ennemis et être à portée de son ultime, Festin, l'équipe a donc estimé que l'association Cho'Gath et Lithoplastron de la Gargouille avait le droit d’exister. Riot ne reviendra pas dessus pour le moment.

Ceci étant dit, il peut parfois être difficile pour les joueurs de se retrouver face à ce combo c'est pourquoi le Lithoplastron reste sous surveillance. La possibilité de faire des associations fortes avec permet de faire des utilisations intéressantes et attrayantes dans différentes situations. 

 

Hotfix

 

Les hotfix sont désormais plus faciles à mettre en place, ce qui veut dire qu'il y en aura plus dans le futur. En particulier pour corriger des effets, des changements qui ont un impact négatif sur le jeu. Il n'y aura donc plus besoin d'attendre jusqu'au prochain patch pour les corrections que l'équipe juge nécessaires. 

La fréquence de ces hotfix sera plus importante lors des sorties de gros patchs, tel quee le 7.15 ou celui de la présaison, tout simplement parce qu'il y aura potentiellement plus de points qui nécessiteront des corrections et aussi car, sur ces patchs, l'équipe de développement à moins de temps pour tester en jeu tous les changements du patch.

 

Patch 7.16 : des changements pour la Mid Lane

 

Beaucoup de changements sont prévus pour ramener certains champions, pourtant jugés forts, qui sont un peu trop présents sur la mid lane en ce moment. Pas de cibles particulières en vue ni même un champion en particulier, mais plus dans l'idée de faire reculer un peu la présence des champions God Tiers pour laisser un peu de place aux autres. Certains de ces changements sont déjà sur le PBE, d'autres arriveront, et certains déjà présents seront équilibrés dans les prochains jours (par exemple le nerf de Syndra ne sera plus sur ses dégâts de bases mais sur ses ratios).

 

Syndra est-elle trop forte en ce moment ?


En tout cas, ces décisions ne feront sûrement pas l'unanimité dans la communauté, particulièrement l'absence de changement sur le combo "Gros Gath" et Nasus, ce dernier semant enfin la mort sur les Champs de Justice. Toutefois, on a déjà vu Riot faire machine arrière dans le passé et admettre qu'il avait fait erreur sur l'évaluation de certains changements de méta. Espérons que cela sera le cas ici !

0

L'actu

En Continu

21:30 [LIVE] LCS EU : Fnatic vs H2k
14:53 LCK : Griffin écrase SKT
12:41 Trois nouvelles ligues régionales pour les European Masters !
11:37 Fnatic jouera sans Rekkles aujourd'hui !
10:08 Romain Bigeard promu directeur général des équipes OpTic Gaming
19:00 PBE 8.13 : Refonte d'Aatrox & équilibrages pour les ADC
05:00 Guide pour Kalista ADC S8
21:57 Nouvel événement LoL : Garen VS Darius 2018
15:30 Les recrutements League of Legends à nouveau ouverts !
15:13 A quoi joue SK Telecom T1 ?

Articles

recommandés

Les recrutements League of Legends à nouveau ouverts !
Nouvel événement LoL : Garen VS Darius 2018
Guide pour Taliyah Jungle en S8

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour jouer Ezreal ADC comme Uzi en saison 8
Guide pour Vayne ADC S8