MGG / Actualités jeux vidéo / Heroes of the Storm (HotS) /

Concepts of the Storm n°76 : Rex

Concepts of the Storm n°76 : Rex
4

Nouveau concept sur une unité de l'univers de Starcraft avec le "gentil" zergling comme assassin pour Heroes of the Storm !

Concepts of the Storm n°76 : Rex

 Concept héros : Rex

 

Une des différences majeures entre Heroes of the Storm et les autres MOBA est l'extrême richesse de son lore qui s'étend sur les quatre licences de Blizzard et toute une multitude de jeux développés au cours des vingt dernières années. Sur cette période, ce sont des centaines de personnages plus ou moins majeurs et charismatiques qui ont vu le jour et qui sont aujourd'hui tous autant de candidats potentiels pour rejoindre le Nexus. Alors que Heroes of the Storm compte désormais plus de 70 héros, Blizzard a déjà confirmé qu'il disposait déjà d'une liste de plus de 200 personnages qu'il souhaitait adapter dans son MOBA.

Qui peuvent-ils bien être ? La communauté impatiente propose régulièrement des hero concepts où elle imagine ce que ces personnages pourraient donner comme héros dans le MOBA de Blizzard. La rédaction Millenium vous propose d'en découvrir un chaque semaine tout en vous présentant ces personnages plus ou moins emblématiques croisés dans l'univers de Blizzard ces deux dernières décennies.

Aujourd'hui nous vous proposons notre concept de Rex, qui est une dénomination arbitraire d'un personnage non officialisé par Blizzard. Suivez l'actualité des Concepts of the Storm sur Twitter.

 

REX, FIDÈLE COMPAGNON DE KERRIGAN

SON HISTOIRE

Rex provient de l'univers de Starcraft. Progéniture de la mère des Couvées Naktul, il naquit sur la planète Phaeton.

Missionné pour éradiquer la présence du Dominion Terran sur cette planète, il vint à la rencontre de Sarah Kerrigan. Cette dernière, alors dézergifiée, le prit comme une menace avant de se raviser.

Reconnaissant dans sa soif de vengeance sa reine bien aimée, Rex la suivit au travers de nombreux mondes.

Le Zergling, reconnaissable par sa corne droite brisée, fut présent lors de la mort du Général Warfield sur Char mais également lorsque Kerrigan reçut la prophétie de Zeratul qui lui demandait alors de rallier Zerus.

Depuis la fin de la seconde Grande Guerre, nous n'avons aucunes nouvelles de ce petit être.

Revivez l'une des apparitions de Rex avec la mort du Général Warfield dans Starcraft II : Heart of the Swarm !

DANS LES JEUX BLIZZARD

Bien que Rex ne survienne pas physiquement dans le jeu, les Zerglings firent leurs premières apparitions dans les univers Blizzard avec Starcraft I en 1998 en tant qu'unité d'infanterie zerg.

C'est dans Starcraft II que l'on aperçut ce zergling si singulier à la corne droite brisée. Apparaissant dans de nombreuses cinématiques d'Hearth of the Swarm aux côtés de Kerrigan, il y incarne alors une sorte de chien de garde, un "animal de compagnie" de la Reine des Lames qui la suit partout, réagissant à ses nombreuses sautes d'humeur.

Nous associons dans ce concept Rex au "Zergling" des STR Starcraft 1, 2 et Remastered. Ainsi nous vous proposons une rétrospective sur cette unité emblématique comme le furent la médic représenté par Morales et la sonde représentée par EDN-OS (Probius en VO).

Unité de base de la race Zerg, les Zerglings sont envoyés en Meute de par leur fragilité et leur faible coût de production, ils sont présents sous la forme d'easter eggs dans les Jeux Warcraft mais aussi dans World of Warcraft.

Ces derniers disposent des capacités emblématiques "Boost métaboliques" et "Glandes Surrénales". La popularité des zerglings, véritable emblème des jeux Starcraft, n'a fait que s’accroitre avec les courts métrages de Carbot Animations.

Rex est-il la mascotte qui manque au Nexus ?

SON GAMEPLAY

Rôle dans l'équipe : Rex est un assassin au contact extremement agile mais aussi fragile. Mobile et efficace, le zergling est spécialisé dans les assauts rapides car, plus le combat dure, plus sa vie peut être menacée. Ces deux capacités ultimes lui permettent différentes optiques : un "opener" avec le Phéromone Zerg, une capacité pour engager le combat ou un "finisher" avec le Mâle alpha, une capacité pour finir un adversaire.

Ce concept s'inspire de l'unité Zergling de la race Zerg des jeux Starcraft. Il reprend des capacités et mécaniques uniques datant de plusieurs années tout en tentant de correspondre à l'histoire de ce personnage emblématique.

D

Boost métabolique

- Trait de combat CD: 40 Secondes

Passif : Rex ne dispose pas de monture et se déplace 20% plus rapidement que les autres héros.

Activation : Double la vitesse de déplacement de Rex pendant 2 secondes.

Quête : Effectuer 5 victimes augmente la régénération de points de vie de Rex de 50% tant qu'il se déplace.
Effectuer 10 victimes: porte le bonus de vitesse activable à 3 secondes.

A

Crachat d'acide

50 mana Capacité de Base CD: 8 Secondes
Rex lance un projectile corrosif qui inflige des dégâts instantanés en ligne droite jusqu'au premier héros touché puis des dégâts périodiques pendant 2 secondes.

Z

Griffes fouisseuses

40 mana Capacité de Base CD: 4 Secondes
Rex effectue une attaque circulaire devant lui, infligeant des dégâts directs. Sa prochaine attaque de base se déclenche de façon immédiate.

E

Assaut de la Nuée

60 mana Capacité de Base CD: 12 Secondes
Rex se projette vers l'avant, infligeant des dégâts aux ennemis sur sa trajectoire. S'il touche un héros ennemi, sa prochaine attaque de base sur ce même héros inflige des dégâts supplémentaires équivalents à 4% de son maximum de points de vie. Ce bonus dure 6 secondes.

R1

Phéromone zerg

70 mana Capacité Héroïque CD: 40 Secondes
Rex bondit et lèche le héros ciblé, le recouvrant de phéromones. Si la cible survit à cette capacité, cette dernière est révélée de manière permanente. De plus, Rex bénéficie d’un bonus de dégâts de 15% contre cette cible. Réutiliser cette capacité annule l'effet présent sur la cible précédente.

R2

Mâle alpha

70 mana Capacité Héroïque CD: 60 Secondes
Rex projette une boule de phéromone sur une petite zone ciblée à longue portée qui invoque un groupe de 3 zerglings par héros touché qui pourchassent leurs cibles, infligeant davantage de dégâts aux cibles disposant de points de vie manquants. Les zerglings dure 5 secondes et sont destructibles uniquement par les attaques de base.

SES TALENTS

Projection caustique (A)

Quête : toucher des héros enemis avec Crachat d'acide.

Récompense : une fois 10 héros touchés, la portée de Crachat d'acide est augmentée de 20%.

Récompense : une fois 20 héros touchés, Crachat d'acide applique désormais de lourds dégâts sur la durée qui réduisent les soins que reçoit les cibles touchées de 10% pendant 4 secondes.

Récompense : une fois 30 héros touchés, Crachat d'acide dispose désormais de 2 charges et traverse les héros ennemis.

Note : A chaque Palier de cette quête, le crachat change visuellement, accentuant son aspect vomitif.

Griffes ravageuses (Z)

Quête : tuer des sbires ennemis avec Griffes fouisseuses.

Récompense : une fois 20 sbires éliminés, les dégâts de Griffes fouisseuses sont augmentés de manière brute contre les unités non héroïques et infligent des dégâts supplémentaires contre les boucliers.

Récompense : une fois 40 sbires éliminés, Griffes fouisseuses rend des points de vie à Rex pour chaque cible touchée.

Récompense : une fois 80 sbires éliminés, Griffes fouisseuses prend désormais la forme d'une attaque circulaire autour de Rex.

Notes : A chaque palier de cette quête, les Griffes de Rex grandissent, faisant ainsi évoluer son modèle graphique.

L'Envol de la Nuée (E)

Quête : toucher des héros enemis avec Assaut de la Nuée.

Récompense : une fois 5 héros touchés, le bonus de dégâts de l'attaque de base après Assaut de la Nuée passe de 4 à 6%.

Récompense : une fois 10 héros touchés, Rex devient Insensible pendant 1 seconde après le lancement d'Assaut de la Nuée.

Récompense : une fois 20 héros touchés, Assaut de la Nuée traverse désormais les murs. De plus, la vitesse de déplacement de Rex se voit portée à 30% de manière permanente.

Notes : Lors de l'accomplissement de cette quête, Rex obtient une parie d'ailes sur son dos.

Assimilation

Quête : ramasser 15 globes de régénération.

Récompense : Rex obtient un bonus de points de vie permanent.

Blindage chitineux(E)

Toucher un héros ennemi avec Assaut de la Nuée confère à Rex 2 charges de Blocage, ce qui réduit les dégâts subis par les 2 prochaines attaques de base subits par Rex de 50%.
Enfouissement (&)

Rex s’immobilise se camoufle pendant 2 secondes, récupérant un petit montant de points de vie  durant cet effet. Subir des dégâts, des effets de contrôle ou réactiver cette capacité interrompt l’effet . Rex demeure camouflé pendant 2 secondes à la sortie de l'Enfouissement. CD : 20 secondes.

Infestation (A)
Après avoir touché un héros avec Crachat d'acide, la prochaine attaque de base de Rex inflige des dégâts sur la durée importants de 4 secondes.
Musc (A)
Le Crachat d’acide ralentit les cibles touchées de 40% qui s’estompe  en 2.5 secondes.
Crochets intégrés (Z)
Les attaques de base portées au héros réduisent le temps de recharge de Griffes Fouisseuses de 1 seconde.

Phéromone zerg (R)

Cf. Capacités ci-dessus.

Mâle alpha(R)

Cf. Capacités ci-dessus.
Armure neuronale(&)
Génère 10 points d’armures lorsque Rex est ralenti ou 20 points d’armures quand Rex est immobilisé? Ce bonus dure 3 secondes. CD : 10 secondes.
Protection de la Reine(&)
Génère un léger bouclier lorsque Rex subit des dégâts de capacité. CD : 15 secondes.
Evolution enfouir (A)
L'Enfouissement rend Rex Insensible et Inciblable. Mais porte son temps de recharge à 40 secondes.

Bile corrosive (A)

Le Crachat d'acide applique désormais une vulnérabilité de 25% pendant 1 seconde à toutes les cibles touchées.

Glandes surrénales (Z)

Rex voit sa vitesse d’attaque augmentée de 100% après le lancement de Griffes fouisseuses pendant 2 secondes.

Implants musculaires (E)

Pendant les 4 secondes suivant le lancement d'Assaut de la Nuée, réactiver cette capacité lui permet de revenir à la position initiale, appliquant son effet 2 fois.
Retour à la Terre (R)
Porte le bonus de dégâts de Rex contre la cible de Phéromone zerg de 15 à 30%. De plus, tant qu'elle est affectée, cette même cible ne peut disposer d'une vitesse de déplacement supérieur à 100%. (les montures classiques n'apportent ainsi aucun effet bonus)
Meute de Rex (R) En plus des 3 zerglings, 2 chancres pouvant exploser sur un petit radius sont invoqués par héros touché. Porte le temps de recharge de cette capacité à 80 secondes.
Tee & Rex
Divise Rex en deux corps distincts de manière permanente disposant chacun de leur propre temps de réapparition mais diminuant leurs statistiques de 50%.
Déplacement enfoui (1)

Enfouissement devient une téléportation à courte distance. De plus, les attaques de base de Rex ralentissent leur cible de 20% pendant 1 seconde et infligent 20% de leurs dégâts sous la forme de dégâts sur la durée en 2 secondes.

Porte le temps de recharge d'Enfouissement à 80 secondes.

Rex dans Heroes of the Storm ?


Tout ceci n'est que pure fan fiction, aucun élément ne prévoit de Zergling dans le Nexus comme héros pour l'instant. Faisant tout d'abord parti de l'arbre de talents de Kerrigan, ce dernier lui fut retiré. Il fut également envisagé de faire de cette unité une monture, projet qui pour l'instant n'a pas abouti.

L'on retrouva plus récemment le zergling sur le champ de bataille "le Laboratoire de Braxis" comme monstre servant d'objectif de la carte.

Plus récemment, Alan Dabiri, directeur technique d'Heroes of the Storm, a indiqué qu'il aimerait particulièrement voir de nouvelles unités des Jeux Starcraft (comme EDN-OS) intégrer le Nexus. Rex le zergling est donc une possibilité à ne pas écarter ! 

Le Zergling semble déjà si proche, le Gangrechien étant basé sur le même modèle !

N'hésitez pas à nous partager votre avis sur Rex !

 

Retrouvez tous nos concepts de héros en cliquant sur l'image ci-dessous :

4
Evanessor
Stukov#21743 il y a 5 ans

Je trouve que le talent niv20 "Tee&Rex" ne servirai pas a grand chose vu que le niv20 s'obtient en late game et que ya plus beaucoup d'exp a récupérer. Ce n'est que mon avis et étant pas très expert dans heroes je peux me tromper

lardeur il y a 6 ans

effectivement ça à l'air fun et puis ednos (désolé pour l’orthographe) est sorti alors pourquoi pas rex

Imotekh il y a 6 ans

chouette concept pour une fois . simple mais tres cool et original pas comme certain concept avec des hero bcp trop conplexe et chiant

Imotekh il y a 6 ans

chouette concept pour une fois . simple mais tres cool et original pas comme certain concept avec des hero bcp trop conplexe et chiant

L'actu

En Continu

15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance