Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Summoners War /

Summoner's war : Interview de Tae Hyoung

Summoner's war : Interview de Tae Hyoung
0

Tae Hyoung Kim, l'un des développeurs en charge de Summoners's war, s'est confié sur l'avenir d'un jeu mobile très en vogue en ce moment.

Summoner's war : Interview de Tae Hyoung
         
         
        Index

 Summoner's War, interview à la Gamescom 2017

 

Lors de la Gamescom 2017, nous avons eu le privilège d’interviewer TaeHyoung Kim, l'un des développeurs de Summoner's War. Ce dernier nous a d'ailleurs confirmé une information plutôt cool : la prochaine fusion light sera pour fin septembre, avec un nouveau Paladin étincelant ! En marge de cela, Tae Hyoung s'est notamment exprimé sur le World Arena Championship.

 

 

TaeHyoung Kim, Deputy chief producer sur Summoner's War

Pour la World Arena : Pourquoi avez-vous choisi 12 joueurs de la saison 2 et 4 joueurs de la saison 1. Pourquoi ne pas avoir fait des qualifications online ? Sur quoi se base cette sélection ? Sur le classement?

On a d’abord basé la sélection sur le classement. Les meilleurs joueurs sont ceux que nous priorisons. La principale raison qui explique qu’on ait choisi 4 joueurs de la saison 1, c’est qu’on voulait avoir les meilleurs joueurs, les meilleurs vétérans possibles. Ces championnats sont une première, c’est quelque chose encore en construction. Nous voulons véritablement ouvrir la compétition aux meilleurs joueurs, d’où l’élargissement jusqu’en s1 et s2.

Pourquoi avoir choisi Paris comme ville hôte des World Arena Championship ? Vous prévoyez une meilleure intégration au marché européen ? 

Il y a tant de métropoles séduisantes en Europe ! Paris, Berlin… C’était difficile de faire un choix, d’en estimer les retombées avec précision. On s’est donc basé sur les données internationales. Beaucoup de joueurs sont français, et c’est ce qui a fait qu’on a opté pour Paris, pour notre premier tournoi offline International. L’Europe en tant que marché mobilise une grande partie de notre attention en ce moment ; beaucoup de choses vont dépendre de la manière dont se déroulera ce tournoi.

À propos des World Arena Championship ; vous avez d'autres ambitions esportives ? C'est un coup d'essai ou un projet sur le long terme ?

Nous sommes très confiants ; notre projet ne saurait se limiter un coup d’essai. C’est une dynamique esportive à long terme que nous visons.

Pensez-vous qu'on aura des surprises concernant la méta-game des championnats ? 

On ne sait pas trop ce que ça va donner sur ce championnat. Concernant la méta-game, nous voulons avant toute chose collecter et analyser les données utiles de la s2 et s3.

Quel est le nombre de téléchargements globaux de Summoner's war ? Et le nombre de joueurs ?

On a récemment dépassé les 80 millions de téléchargements.  Nous somme très honorés et reconnaissants de cet engouement du public. Parmi eux, il y a 10 millions de joueurs très assidus.

Il y a eu des rumeurs concernant une nouvelle arène dédiée à Nat3. Pouvez-vous nous en dire plus ?

C’est très intéressant et marrant comme rumeur ! On a en effet eu cette discussion en interne. De ces discussions sont sorties les modes de la World Arena. Avec par exemple celui où vous ne pouvez avoir que 20 étoiles dans votre équipe. Cependant on n’a pas prévu une arène uniquement avec les Nat3.. C’est une bonne base pour démarrer, et nous n’avons pour l’instant pas pour objectif d’ajouter de nouveaux modes.

Avez-vous des informations à propos de la prochaine fusion ? Est-ce que cela sera une fusion de lumière ?

Nous allons bien sûr continuer à ajouter des monstres au fur et à mesure. Le prochain sera un Paladin de lumière, de sexe féminin, une fusion light. Si tout se passe bien elle sortira fin septembre. Ce sera d’ailleurs plus une sorte de chevalier, de combattante.

Va-t-on enfin voir Ifrit côté lumière ? Pour quand sera cette nouveauté ? 

On en a seulement discuté et on ne peut rien vous dire pour le moment ! En revanche, on sait qu’il ne sera pas disponible par fusion.

Est-ce qu'un jour on verra apparaître des Devilmons 4 étoiles, pour avancer plus facilement avec Nat4 ? 

On a , dans le passé, considéré  la création des Devilmons 4 étoiles, pour accélérer la progression des joueurs. Cela a pas mal divisé la communauté. La décision finale a été de donner plus d’accès à des monstres plutôt que de créer un Devilmon 4 étoiles. Ceci étant dit, il n'y a aujourd’hui pas de raison pour créer ledit Devilmon.

 

 

0

L'actu

En Continu

09:45 Les meilleurs monstres de la finale mondiale SWC 2019
18:56 Lest devient Champion du monde de Summoners War
10:00 Finales SWC 2019 : le tricolore Rosith sur le toit de l'Europe !
09:35 Quels sont les meilleurs monstres pour l'arène et le PVP ?
18:27 Comment vaincre les Bêtes de Rift?
09:48 Mettez-vous en ordre de bataille pour le Raid
09:45 A la conquête des 5 Donjons élémentaires de Cairos
08:48 Obtenez un puissant monstre avec le Projet d'aide à la fusion
07:30 Comment se procurer des "skins" sur Summoners War
10:00 Avoir une équipe pour réussir la Tanière du Dragon, c'est possible !

Articles

recommandés

Partez à l'assaut du 10e étage du donjon Nécropolis !
Bien comprendre comment fonctionnent les Runes dans Summoners War
Quelle utilité pour chaque ressource et monnaie du jeu ?

Guides

à découvrir

Summoners : présentation des monstres
Summoners War : Tout pour bien débuter
Nos guides et astuces pour pénétrer dans le Passage des dimensions !