Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

Nouveau mode de jeu : Clash

Nouveau mode de jeu : Clash
Présentation du mode clash
1

Le nouveau mode de jeu concocté par Riot, Clash, se dévoile enfin !

Nouveau mode de jeu : Clash

 

Si vous voulez tester le nouveau mode de jeu, foncez sur le discord créé pour l'occasion. Vous y trouverez toutes les informations pour vous inscrire pour la beta.

 

C'est quoi le mode clash et pourquoi le créer ?

 

Clash, c'est un nouveau mode compétitif en 5v5. Le but est d'apporter les mêmes sensations que celles créées en tournoi directement depuis le client du jeu. Ce nouveau mode se veut différent du classique 5v5 en file Équipes Classées.

 

 

Et c'est ainsi que l'idée de ce nouveau mode de jeu a germé. Ce nouveau mode sera accessible plusieurs fois par mois (vous laissant ainsi le temps de rassembler votre équipe), et chaque weekend, vous participerez à des brackets avec des équipes de niveau équivalent. Plus vous allez loin, plus vous gagnez de récompenses. Vous pouvez jouer quand vous le voulez, mais seules les équipes jouant du vendredi au dimanche auront une chance de remporter les ultimes récompenses. 

 

Riot sur /Dev : Clash (Source)

Quelles sont ces fonctionnalités, que je ne saurais voir ? 

  Pendant tout le développement, nous nous sommes attachés à trois valeurs que Clash devrait véhiculer :

- Proposer aux équipes une expérience compétitive intense et électrisante qui correspond à leur niveau
- Offrir l’expérience League of Legends ultime aux équipes arrangées de cinq joueurs
- Remettre de vraies récompenses et donner aux joueurs les moyens de s’en vanter pour les années à venir

 

 

Fonctionnement et stratégie 

 

Tout le monde peut participer, et le matchmaking sera fondé sur un système de palier. Chaque weekend, le tournoi sera divisé en 4 paliers et vous affronterez toujours des équipes de votre niveau (attention tout de même à ne pas trop mélanger les niveaux au sein d'une même équipe, car si des bronzes et des diamants jouent ensemble, le niveau global de l'équipe augmente).

Un système d’achats intégrés pour les tournois, via les tickets, sera aussi disponible. Ces tickets ne s'utiliseront que pour le mode Clash et vous pourrez les acheter avec des essences bleues ou des RP (vous pourrez aussi en gagner via des missions). Pour participer à un tournoi, chaque membre d'une équipe devra dépenser au moins un ticket. Toutefois, utiliser plus de tickets vous permettra de recevoir plus de récompenses.


 

Avant chaque tournoi, vous devrez inscrire votre équipe la verrouiller dans le temps imparti et lancer la phase d’analyse. Lors de cette phase, vous aurez accès à de nombreuses données concernant vos adversaires :  leurs champions les plus joués, les meilleurs, ceux qu'ils jouent le plus ou encore les champions qu'ils jouent en mode Clash. Il sera alors temps de faire les bons choix stratégiques avant même le début de la partie.

Nouveauté dans ce mode : la draft diviséeChaque équipe devra d’abord bannir trois champions puis en sélectionner trois avant d’en bannir deux autres et de sélectionner les deux restants (Riot a estimé que c'était le système qui fonctionne le mieux dans une mode en équipe comme Clash).

 

Nouvelles récompenses et distinctions


 

 

Riot sur /Dev : Clash (Source)

Que serait un tournoi sans de belles récompenses ? En plus des butins classiques comme les fragments de skin ou les essences, Clash vous permettra de remporter des récompenses uniques encore jamais vues dans League of Legends. Nous voulons garder ces surprises sous le sapin encore un peu (en attendant, admirez les nouveaux logos d’équipes ci-dessus), mais nous pouvons d’ores et déjà vous dire qu’il y aura des récompenses différentes si vous remportez vos brackets, des matchs individuels ou si vous participez juste au tournoi. Nous voulons que vos récompenses vous plaisent quelles que soient les performances de votre équipe. Bien sûr, plus vous remporterez de matchs, meilleures seront les récompenses.

 

Si vous avez peur du smurfing, Riot nous annonce qu'il est en train de travailler sur un système pour lutter contre cette pratique, histoire d'éviter de se retrouver face à des silvers avec un niveau diamant en plein tournoi. Une annonce sur le sujet sera faite au début de l'année prochaine. 

Le mode Clash ne débarquera qu'en 2018, mais vous pouvez toujours vous inscrire à la beta (ouvertes sur les serveurs EUW, EUNE et TR).

 

1
Epic BKAM il y a 4 mois

Moi qui comptait y participer sur mon smurf Bronze5... C'est con :p

L'actu

En Continu

16:00 European Masters : début des playoffs à 18h
14:00 Guide pour Ahri Mid en S8
11:20 PBE 8.9 : Changements sur le mana & Ryze
11:29 Encore une refonte pour Ryze...
11:15 Tier List des champions en Saison 8
20:30 Notes de patch 8.8 League of Legends
08:57 Annonce du patch pour ce soir
17:00 MSI 2018 : Les équipes déjà qualifiées
12:40 LCK : les ROX Tigers ne sont plus
12:22 Un salaire annuel de 5 millions de dollars pour Faker ?

Articles

recommandés

Rework d'Irelia : notre dossier
Open Tour : Retrouvez le classement général après la Gamers Assembly

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Ahri Mid en S8
Guide pour Irelia Top en S8