MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL, saison 8 : mode Clash, tournoi du client

LoL, saison 8 : mode Clash, tournoi du client
Dernière mise à jour sur Clash
  • Archives
  • Présentation du mode Clash
2

Après deux lancements ratés, Riot Games tient à informer les joueurs des avancées concernant son nouveau mode de tournoi League of Legends, Clash.

LoL, saison 8 : mode Clash, tournoi du client

Annoncé en grande pompe en juin, le mode Clash de League of Legends a du faire face à de nombreux déboires. Il est l'heure pour Riot Games de faire le point.

Clash, bientôt sur le PBE

Avant d'être relancé sur les serveurs live, le mode Clash va revenir sur le PBE, pour une nouvelle phase de test. « Il faut s'attendre à rencontrer quelques bugs et à ce que cela ne soit pas tout à fait représentatif de l'expérience de jeu du tournoi en entier, alors tandis que nous préparons Clash à sa sortie officielle [...] ».

Le but est donc d'estimer les progrès fait par les développeurs et de voir si les correctifs viendront à bout des différents bugs rencontrés plus tôt.

Comment jouer à Clash sur le PBE

Le déploiement va se dérouler en 3 étapes (source)

5 septembre - Phases d'analyse échelonnées

Nous allons tenter d'échelonner les phases d'analyse, ce qui nous permet d'étendre la durée de la phase d'analyse de certaines parties, et de diminuer ainsi le nombre de parties lancées simultanément. Ce changement devrait réduire considérablement la charge sur les systèmes mis à contribution lors de la sélection des champions en plus de vous permettre d'accéder à des parties de façon plus stable.

Pour tester ces nouvelles phases d'analyse, créez vos équipes et attendez la phase de verrouillage. Une fois verrouillés, vous pourrez jouer normalement. Il s'agit d'un tournoi assez direct avec 4 équipes dans chaque bracket ; votre équipe disputera donc 2 matchs.

11 septembre - Modification du rythme de jeu

Nous avons revisité notre code de façon à individualiser certains des systèmes qui fonctionnent ensemble lors du lancement d'une partie. Comme le précédent tournoi, si nos correctifs fonctionnent, il devrait s'agir d'un tournoi standard avec des brackets de 4 équipes et 2 matchs. Si tout se passe bien, vous ne devriez sentir aucune différence.

19 septembre - Outil de récupération Clash

Assez tôt lors des précédents tests, il est apparu que Clash a des difficultés à redémarrer lorsqu'un problème survient. Cela signifie que nous avons souvent dû annuler des tournois entiers, dissoudre les équipes existantes et relancer un nouveau tournoi, ce qui, nous en sommes bien conscients, n'est amusant pour personne. Nous avons amélioré nos outils de récupération et ils sont désormais capables de venir en aide à Clash en cas de problème.

Avec ce nouvel outil, nous pourrons modifier plus facilement les détails des tournois tels que le calcul des rangs, la vérification par SMS, les paramètres de chat vocal, les restrictions liées à l'Honneur, l'utilisation de tickets et enfin les récompenses. S'il y a un problème avec le verrouillage, nous pourrons simplement l'annuler et recommencer. En outre, si Clash rencontre un problème impossible à résoudre, nous serons en mesure d'annuler uniquement certains jours de tournoi sans que cela ne ruine tout le week-end pour autant.

Une fois ces tests terminés, nous en ferons un compte-rendu sur les forums du PBE. Créez un compte PBE pour participer à ces tests !

Espérons que cette fois ci sera la bonne pour Riot Games !

2
chaton il y a 3 ans

j'avais fais une team mais pas validé :(

Epic BKAM il y a 4 ans

Moi qui comptait y participer sur mon smurf Bronze5... C'est con :p

L'actu

En Continu

22:52 LFL Spring 2022 : Vitality.Bee et LDLC OL, toujours invaincus
20:00 Patch note 12.2 : Place à la nouvelle Janna
13:55 Rekkles veut retourner en LEC, bonne ou mauvaise nouvelle pour KC ?
08:45 Carton plein pour la covid-19 dans l'équipe LEC de G2 Esports
19:20 Le skin troll annulé par Riot qui rendait hommage à un meme mythique d'internet
18:00 Une mise à jour visuelle pour Sona avec le patch 12.2
17:35 La Div 2 dans tous ses états : MCES relève la tête, JobLife tombe
17:15 La semaine des Français en LCS : un Hans Sama à mi-temps
14:34 Vetheo dans le rétro, un autre Français 1er du ladder Challenger EUW
13:56 Le patch 12.2 débarque jeudi et non mercredi

Articles

recommandés

Patch note 12.2 : Place à la nouvelle Janna
Cabochard au top, Rekkles en retrait, les notes du match KC vs KOI
Faker commence bien l'année avec un quadrakill dès son premier match !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12