Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

Réflexions Riot : Format des patchs

Réflexions Riot : Format des patchs
0

De la difficulté d'améliorer les voix des champions au changement du format des patchs l'année prochaine, sans oublier les mises à jour sur les champions, c'est au programme des Réflexions Riot d'aujourd'hui.

Réflexions Riot : Format des patchs

 

Quoi de beau aujourd'hui ? Riot nous explique pourquoi les voix des champions sont-elles si difficiles à changer. Un possible changement du format des patchs pour la prochaine saison et des nouvelles sur les reworks d'Azir, LeBlanc et Xin Zhao

 

Améliorer les voix des champions

 

L'équipe à beaucoup de retours des joueurs pour améliorer les champions concernant la façon dont leurs compétences fonctionnent, l'aspect de leur écran de chargement, leurs effets visuels en jeu ainsi que leurs voix. En règle général, Riot peut réagir rapidement sur ces retours, spécialement quand il s'agit de petit changement précis et rapide à mettre en oeuvre. Malheureusement, les voix des champions font exception. 

La complexité de la chose est que, contrairement au reste de l'équipe qui travaille directement dans les studios, les voix sont produites par des acteurs indépendants qui parfois ne sont pas disponibles sur le moment. Parfois, changer juste une ligne de texte peut prendre beaucoup de temps.

 

Changements sur le format des patchs l'année prochaine

 

Actuellement, tous les patchs se ressemblent énormément. L'équipe envisagerait de créer un cycle de patchs alternatifs (plus ou moins importants).

- Les petits patchs se concentreraient sur les choses devant être changées rapidement, dans l'urgence (par exemple un champion beaucoup trop fort ou beaucoup trop faible), ou bien sur des changements très faciles à mettre en oeuvre, qui ne perturberaient pas le jeu et ne nécessiteraient pas de tests poussés.

- Les plus gros patchs, quand à eux, seraient plus complets (mises-à-jour, changement sur les objets, ajustement de runes etc...). 

Le nombre total de changements sera toujours le même. L'avantage de ce nouveau système est qu'il donnera plus le temps à l'équipe pour se concentrer sur les projets plus importants et bien sur, le plus gros désavantage, est que certains changements mettront plus de temps à aboutir. 

 

Soyez prêt à voir sortir des notes de patch beaucoup plus souvent !

 

Changements à venir sur les champions

 
 

La mise à jour du champion arrivera probablement avec le patch 7.19. Il s'agit d'une petite mise à jour, son kit de sorts ne changera pas énormément, l'équipe veut juste améliorer le skill du champion. En addition, quelques changements arriveront sur les animations de ses sorts et de son aspect en jeu. 

 

 
 

Enfin, la refonte du champion arrive et on nous assure (à 99%) qu'elle arrivera avec le patch 7.19. Son kit de sorts n'a pas vraiment changé, mais tout à été ajusté. La portée de l'empereur sera donc réduite, afin de créer des meilleurs contres et encourager la prise de risques. En contrepartie, l'équipe a rajouté de la puissance sur certains de ses sorts.

 

 

Il faudra s'armer de patience, la mise à jour du champion n'a toujours pas de date de sortie et prendra peut-être plus longtemps que prévu. Les changements testés ne sont pas concluants, beaucoup de problèmes restent à résoudre. L'équipe veut faire d'elle en assassin, un vrai, avec tous les risques que cela engendre. Au plus tôt, la refonte arrivera en novembre, mais n'espérez pas trop, ça ne sera peut être que l'année prochaine. De plus, il n'y aura aucun changement mineur sur la Manipulatrice entre temps. 

0

L'actu

En Continu

21:30 [LIVE] LCS EU : Fnatic vs H2k
14:53 LCK : Griffin écrase SKT
12:41 Trois nouvelles ligues régionales pour les European Masters !
11:37 Fnatic jouera sans Rekkles aujourd'hui !
10:08 Romain Bigeard promu directeur général des équipes OpTic Gaming
19:00 PBE 8.13 : Refonte d'Aatrox & équilibrages pour les ADC
05:00 Guide pour Kalista ADC S8
21:57 Nouvel événement LoL : Garen VS Darius 2018
15:30 Les recrutements League of Legends à nouveau ouverts !
15:13 A quoi joue SK Telecom T1 ?

Articles

recommandés

Les recrutements League of Legends à nouveau ouverts !
Nouvel événement LoL : Garen VS Darius 2018
Guide pour Taliyah Jungle en S8

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour jouer Ezreal ADC comme Uzi en saison 8
Guide pour Vayne ADC S8