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Concepts of the Storm #78 Aile de mort V2

Concepts of the Storm #78 Aile de mort V2
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Le plus célèbre Dragon Noir est de retour dans les Concepts of The Storm. Découvrez cette nouvelle version d'Aile de Mort comme Guerrier à distance dans Heroes of the Storm !

Concepts of the Storm #78 Aile de mort V2

 Concept héros : Aile de mort (Deathwing)

 

Une des différences majeures entre Heroes of the Storm et les autres MOBA est l'extrême richesse de son lore qui s'étend sur les quatre licences de Blizzard et toute une multitude de jeux développés au cours des vingt dernières années. Sur cette période, ce sont des centaines de personnages plus ou moins majeurs et charismatiques qui ont vu le jour et qui sont aujourd'hui tous autant de candidats potentiels pour rejoindre le Nexus. Alors que Heroes of the Storm compte désormais plus de 70 héros, Blizzard a déjà confirmé qu'il disposait déjà d'une liste de plus de 200 personnages qu'il souhaitait adapter dans son MOBA.

Qui peuvent-ils bien être ? La communauté impatiente propose régulièrement des hero concepts où elle imagine ce que ces personnages pourraient donner comme héros dans le MOBA de Blizzard. La rédaction Millenium vous propose d'en découvrir un chaque semaine tout en vous présentant ces personnages plus ou moins emblématiques croisés dans l'univers de Blizzard ces deux dernières décennies.

Aujourd'hui nous vous proposons notre concept d'Aile de Mort (Deathwing) avec un gameplay uniquement basé sur sa forme Draconique.

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AILE DE MORT, LE BRISE-MONDE

SON HISTOIRE

Aile de Mort (Deathwing) provient de l'univers de Warcraft. De son vrai nom "Neltharion", il fut l'aspect draconique du Vol noir chargé du maintien de la terre.

Investi par le pouvoir du Titan Khaz'goroth, ce dragon prit le statut de Gardeterre pendant des millénaires et ploya le genou devant la Mère des Dragons Alexstrasza. 

Corrompu par les Dieux Très Anciens, les ennemis des Titans, il abjura tout ce qu'il défendait pour se plonger dans la destruction et le chaos. Il devint l'un des plus grands ennemis d'Azeroth, entrainant dans sa folie l'ensemble de son espèce : les dragons noirs.

Fomentant sa trahison contre ses confrères et consœurs Aspects, il les incita à investir leurs pouvoirs dans un artefact "l'Âme des Dragons" qui servirait à défaire la Légion Ardente qui envahissait alors Azeroth lors de la Guerre des Anciens.

Lorsque ce fut le Tour de Neltharion de placer ses pouvoirs dans l’artefact, il dévoila sa corruption et ordonna à l’ensemble des Dragons de le reconnaître comme leur Seigneur suprême. Refusant cette domination, les dragons bleus se jetèrent sur celui qui serait désormais tristement appelé « Aile de Mort » (Deathwing en VO). Ce dernier les balaya d’un geste, éradiquant la quasi-totalité de ce Vol d’un seul coup.

Entrant en guerre avec les Autres Aspects, ce n'est que des milliers d'années plus tard après maintes péripéties qu'il fut stoppé dans sa folie, emporté par les flots déchaînés du Maelström.

Découvrez l'histoire d'Aile de Mort (Deathwing) grâce à Sam Vostok !

DANS LES JEUX BLIZZARD

Aile de Mort (Deathwing) fit sa première apparition dans l'univers de Warcraft dans le jeu  Warcraft II : Beyond the dark portal en 1996 en tant qu'unité héroïque  dragon contrôlable pour la campagne orc. En effet, il aide Ner'zhul le chef de la horde de l'époque à récupérer des artefacts magiques dans le but d'ouvrir des portails pour son peuple.

Son rôle fut cependant marginal et il disparut pour faire son grand retour à l'extension Cataclysm de World of Warcraft en 2010. Il devint alors le principal antagoniste pour les joueurs. Sa réapparition modifia les fondations du monde lui même, transformant Azeroth à jamais.

Il est le dernier boss du raid "L'âme des dragons". Les joueurs, aidés par Thrall et les autres aspects draconiques, ont anéanti Aile de mort devenu alors une concentration de haine sans âme.

Mais il en faut beaucoup plus pour se débarrasser de celui qu'on appelle "le dévoreur de monde".

Il revient sur Hearthstone en tant que carte légendaire avec un pouvoir reflétant bien sa puissance destructrice. Une nouvelle édition d'Aile de Mort "le Seigneur des Dragons" a vu le jour avec l'extension "les Murmures des Dieux Très Anciens."

Les développeurs de Heroes of the Storm précisaient que sa taille en faisait un héros difficilement réalisable dans le Nexus. Cependant, il est bon de savoir que tous les dragons de warcraft ont une forme humanoïde.

Nous préférons ici vous proposer un gameplay basé entièrement sur sa forme draconique comme il existe déjà de façon similaire dans Dota 2 avec la "Winter Wyvern" qui est directement inspiré de la Wyrm des glaces, unité draconique mort vivante de Warcraft 3.

Enfin un dragon sous sa forme véritable dans le Nexus ?

SON GAMEPLAY

Rôle dans l'équipe : Neltharion aka Aile de Mort (Deathwing) est un guerrier à distance prenant tout son potentiel au corps à corps. Véritable rempart pour son équipe, il est déconseiller à l'équipe adverse de l'affronter frontalement car ce dernier est plus résistant s'il subit des dégâts en faisant face à sa cible. Cependant, le dragon dispose d'optione si ses arrières ne sont plus assurées avec le Rugissement du Dragon et la capacité Violent Coup de Queue.

Ne disposant d'aucune capacité de mobilité directe, le charge peut cependant survoler les obstacles grâce à sa monture spéciale, pouvant ainsi harceler ses adversaires à l'aide d'un souffle de feu dévastateur.

Aile de Mort dispose d'un temps de réapparition allongé de 15 secondes par rapport aux autres héros classiques. Il peut cependant utiliser une unique fois l'une de ses capacités héroïques au choix durant son temps de réapparition dès le niveau 1 avec un temps de recharge non réinitialisé à chaque mort.

D

Vol Noir

- Trait de combat CD: 30 Secondes

Passif : Aile de Mort dispose d'une attaque de base à distance qui inflige des dégâts en zone chaque fois qu'elle touche 3 fois d'affilée la même cible, son attaque au contact dispose également d'un effet bonus : mordant sa cible, elle inflige 50% de dégâts supplémentaires, la repoussant légèrement.

Actif : Au lieu d'utiliser une monture, Aile de mort peut déployer ses ailes instantanément, augmentant sa vitesse de déplacement ainsi que sa portée d'attaque de base et son champ de vision de 20%, survolant et voyant par delà les obstacles pendant 6 secondes (30 secondes de temps de recharge). Les attaques au corps à corps réduisent le temps de recharge de cet actif de 1 seconde. 

Cette monture n'est pas interrompue par les dégâts et effets de contrôle. Aile de mort ne peut pas utiliser Violent coup de queue ni son attaque corps à corps sous cette forme.

Quête : Après avoir porté 50 attaques de base au corps à corps à des héros, Aile de Mort peut désormais garder l'effet de Vol Noir actif en permanence tant qu'il n’inflige pas de dégâts.

A

Rugissement du dragon
50 mana Capacité de Base CD: 8 Secondes
Aile de Mort rugit, infligeant des dégâts autour de lui sur une courte distance, retirant toute armure additionnelle sur les cibles touchés pendant 1 seconde. Si les cibles touchées ne disposaient d'aucune armure, ces dernières voit alors leur vitesse de déplacement réduite de 50% pendant 1 seconde.

Z

Écailles terrestres

55 mana Capacité de Base CD: 12 Secondes

Passif : Tous les dégâts subis frontalement par Aile de mort sont réduits de 25%.

Actif : Enveloppe Aile de Mort ou le héros allié ciblé d'un bouclier pendant 1,5 seconde. Si le bouclier est endommagé par un héros adverse, Aile de mort le chargera, devenant Insensible, et l'étourdissant pendant 1 seconde et lui infligeant de lourds dégâts.

Sa charge peut être interrompue en ré-appuyant sur la touche Z.

E

Violent Coup de Queue

60 mana Capacité de Base CD: 10 Secondes

Aile de mort balaye avec sa queue un cône au contact dont il peut choisir l'orientation (il ne peut pas cependant placer ce cône devant lui - c'est à dire vers là où il regarde), infligeant des dégâts aux ennemis touchés.

Après 0,75 seconde, la queue du Dragon s'abattra sur une ligne droite centrale au cône, infligeant davantage de dégâts que la première frappe et étourdissant les ennemis touchés pendant 1,25 seconde.

Il peut se déplacer durant l'animation de cette capacité.

R1

Cataclysme

90 mana Capacité Héroïque CD: 100 Secondes

Aile de mort s'élance dans les airs, ne laissant aux autres héros que la vision de son ombre gigantesque, traçant un long sillage de feu après une canalisation d'1,25 seconde sur une très longue ligne droite, infligeant des dégâts et apeurant les ennemis touchés pendant 2 secondes.

Le Dragon réapparait en bout de trajectoire. Le sillage demeure au sol pendant 4 secondes.

Passif : de par sa puissance exceptionnelle, Aile de mort peut se servir de sa capacité ultime durant son temps de réapparition qui est cependant rallongé de 15 secondes par rapport aux autres héros.

"Le monde brûlera à l'ombre de mes ailes"

R2

Échine d'Azeroth

80 mana Capacité Héroïque CD: 90 Secondes

Aile de Mort fait corps avec la terre, se dématérialisant et fusionnant avec la très large zone ciblée au bout d'1 seconde, la modifiant pour qu'elle devienne une partie de son dos, faisant apparaître 6 Tentacules de corruption mais aussi 4 Vrilles Avides ainsi qu'un "sol" chaotique infligeant des dégâts légers aux ennemis présent en zone. Dure 4 secondes.

Ces entités sont considérés comme des héros immobiles et sont toujours réparties de la même façon. Les vrilles attaquent sur une faible distance, ralentissant de 20% pendant 1 seconde les ennemis touchés et mimétisent la capacité Rugissement du Dragon.

Les tentacules attaquent au contact et mimétisent la capacité Violent Coup de Queue.

Passif : de par sa puissance exceptionnelle, Aile de mort peut se servir de sa capacité ultime durant son temps de réapparition qui est cependant rallongé de 15 secondes par rapport aux autres héros.

"Mon tourment fait vaciller la terre"

SES TALENTS

Pointe terrestre (E)

Quête : Toucher des héros ennemis avec la première frappe de Violent Coup de Queue réduit son temps de recharge de manière permanente pendant 0,2 seconde jusqu'à une réduction maximale de 4 secondes.

Récompense : Une fois la réduction maximale atteinte, Aile de Mort peut désormais une attaque gratuite similaire à la première frappe de Violent Coup de queue une fois cette capacité lancée et achevée.

Fouet de Lave (E)

Quête : Chaque fois que Violent Coup de Queue étourdit un héros ennemi, augmente s+es dégâts de manière permanente.

Récompense : Après avoir étourdir 15 héros, Violent Coup de Queue crée désormais une fissure en ligne droite à l'impact de la seconde frappe prenant la forme d'un petit mur infranchissable durant 2 secondes.

Attente au sein de la terre (D)
En choisissant ce talent, Aile de Mort n'obtient aucun effet bonus mais pourra cependant sélectionner 2 talents au niveau 4, l'un d'eux prenant la place du niveau 1.

Colère brulante (D)

Tant qu'Aile de Mort dispose de toutes ses capacités en temps de recharge ou qu'il est réduit au silence, sa vitesse d'attaque est augmentée de 100%.

L'Âme des Dragons (Z)

Aile de Mort obtient de la Puissance de Capacité supplémentaire en fonction du temps écoulé où il reste en vie.

Cependant, s'il vient à mourir, son bonus de dégâts est perdu. L'Âme des Dragons tombe alors au sol et pourra lors être ramassée tous les autres héros (comme une bombe de la carte "Menace Nucléaire"), leur conférant ce bonus à la place du Dragon qu'ils peuvent ainsi augmenter en fonction de leur survie. Leur temps de réapparition est alors augmenté de 15 secondes, au profit d'Aile de Mort qui ne subit plus ce malus tant qu'il ne possède pas l'Âme des Dragons.

Cette dernière retombera au sol si son propriétaire décède et sera réattribuée automatiquement à Aile de Mort si elle n'est pas ramassé dans les 15 secondes suivant sa chute.

Rage terrestre (Z)
Chaque capacité d'Aile de Mort infligeant des dégâts craquèle le sol à l'impact, infligeant des dégâts pendant 2,5 secondes aux cibles non héroïques.
Ecailles de dragon (Z)

Bloquer une attaque de base fait passer le montant d'armure conféré par Ecailles terrestres à 40% pendant 1 seconde. cet effet a un temps de recharge de 4 secondes.

Bastion des Aspects (Z)
Réduit la durée des Aveuglements sur Aile de Mort de 50%. De plus, les attaques de base du Dragon volent les charges de blocages physiques comme magiques des héros ennemis touchés et les lui appliquent durant 3 secondes.
Défense du Tréfonds (Z) Les attaques de base au contact réduisent le temps de recharge de Violent coup de queue de 2 secondes.

Cataclysme (&)

Cf. Capacités ci-dessus.

Échine d'Azeroth (&)

Cf. Capacités ci-dessus.

Fureur de Neltharion(Z)

Aile de Mort émet des gerbes de feu autour de lui, infligeant des dégâts légers aux ennemis proches.  Chaque fois qu'il subit des dégâts frontalement, les dégâts des gerbes de flammes augmentent de 25% pendant 2 secondes.

Peau draconique (Z)

Écailles Terrestres confère également à la cible du bouclier 30 points d'armures anti sort pendant 3 secondes.

Fonte de l'armure (&)

Réduit passivement les dégâts périodiques subis par Ailes de Mort de 25%.

À l'activation, Aile de Mort repousse les ennemis proches et leur infligeant des dégâts, la distance de projection augmente suivant les points de vie manquants au Dragon. (30 secondes de temps de recharge)


Cri de commandement (A)

Rugissement de dragon confère aux alliés proches et à Aile de Mort 10% de leur maximum de points de vie qui s'estompe en 2,5 secondes. A la fin de cet effet, les points de vie bonus sont perdus.

Cri de bataille (A)

Rugissement de Dragon confère aux alliés proches et à Aile de Mort une augmentation de dégâts (capacités et attaques de base) de 25% pendant 2 secondes.

Cri d'intimidation (A)

Rugissement du Dragon effraie désormais les ennemis proches pendant 0,75 seconde. Double son temps de recharge.
La Fin des Temps(R)
Après avoir effectué son sillage de feu, Aile de Mort dispose d'un délai de 3 secondes pour définir une nouvelle trajectoire à Cataclysme, appliquant les mêmes effets que la première et démarrant à partir de la fin de celle-ci.
Chair du Corrupteur (R) Au lieu d'être ralenti, les ennemis tentant de sortir de la zone d'effet d’Échine d'Azeroth sont d'abord projetés une unique fois avant de subir le ralentissement.
L'Âme du Démon (&)

Quête : Si Aile de Mort a survécu au moins 5 minutes avec l'Âme des Dragons en sa possession, il obtient une capacité supplémentaire : L'Âme du Démon

A l'activation, il projette de sa gueule un laser doré au bout de 1 seconde, infligeant d'importants dégâts en ligne droite à  tous les ennemis touchés (90 secondes de temps de recharge).

Nécessite le talent l'Âme des Dragons.

Charge de Dragon (&)

Aile de mort se projette vers l'avant, infligeant des dégâts aux ennemis sur sa trajectoire. S'ils faisaient face au dragon, c'est à dire qu'ils étaient tournés vers lui au moment de l'impact, ils sont également étourdis pendant 1 seconde.

(90 secondes de temps de recharge)

Aile de Mort dans Heroes of the Storm ?


Tout ceci n'est que pure fan fiction. Cependant, Aile de Mort est un personnage en discussion chez les développeurs depuis la création de Blizzard DOTA en 2011. Sa taille fut toujours un problème selon eux pour le considérer en tant que héros. Il fut suggérer de l'implanter en tant que Boss de Champ de bataille. Nous pensons cependant qu'un dragon comme héros est tout à fait possible sans apparence humanoïde. Aile de mort serait-il ce dragon que nous espérons ?

Le skin D.Va "The Destroyer" est une petite blague de Blizzard suite au teaser de D.Va qui avait trompé de nombreux joueurs en la faveur du dragon. Plus tard peut-être ?

N'hésitez pas à nous partager vos avis sur ce Dragon !

 

Retrouvez tous nos concepts de héros en cliquant sur l'image ci-dessous :

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Evanessor

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