Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Monture cachée : Cauchemar Lucide

Monture cachée : Cauchemar Lucide
1

Lucide, vous allez devoir l'être pour obtenir cette nouvelle monture ! C'est en effet au terme d'une suite de quêtes et d'énigmes que vous aurez votre récompense.

Monture cachée : Cauchemar Lucide

Monture : Cauchemar lucide

 

Le Cauchemar lucide est une monture qui a donné du fil à retordre à de nombreux joueurs à travers le monde - et qui vous en donnera aussi à vous. Il s'agit d'une monture secrète, comme le Ver énigmatique de l'esprit de la 7.2, que vous obtiendrez en ayant accompli une série d'énigmes.

 

 

Cette fois, ce sont les efforts combinés d'un groupe Discord, les Discord WoW Secrets, qui ont permis de dénicher le rare étalon. Un bel exploit collectif réalisé par des internautes qui ne se connaissent pas entre eux, alors même que Blizzard n'avait pas donné d'indices à ce sujet depuis la sortie du patch 7.3. 

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour posséder, à votre tour, le Cauchemar lucide. N'hésitez pas à vous servir du script suivant pour avoir un suivi des étapes de la progression : 

 

/run local N,t,d={"DAL","ULD","AQ","DEEP","GNOMER","VAL","MAZE","MOUNT"},{47826,47837,47841,47850,47852,47863,47881,47885} for s,k in pairs(N)do d=IsQuestFlaggedCompleted(t[s]) print(k,"=",d and "\124cFF00FF00" or "\124cFFFF0000NOT","DONE")end

 

 

 Les 7 étapes à suivre

 

1er indice : Dalaran

 

Votre quête commence à Dalaran (Rivage Brisé), aux Objets de la Moore (50.8 ; 54.1). Prenez le parchemin, et lisez-le. Il vous donnera une date : 2009-4-15... La date de la sortie d'Ulduar ! 



C'est donc là-bas que se poursuit votre aventure.


  

2e indice : le puzzle d'Ulduar


Vous devez entrer dans le raid d'Ulduar et vous rendre à la Féraillerie du déconstructeur XT-002 (coordonnées 45.70 ; 12.01).

Activez le levier : un parterre d'ampoules va apparaître. Il vous faudra alors reproduire sur le sol le schéma ci-dessous


Un parchemin apparaîtra au centre du puzzle résolu. 

 

 

 

3e indice : le mini-jeu d'Ahn'Qiraj


La prochaine étape se situe à Ahn'Qiraj, et plus précisément au fond du raid, sur une petite table, après l'escalier.

 Cliquez sur la larve d'esprit, sur la table.



Un casse-tête apparaît alors, sur le modèle du mini-jeu de joaillerie. Toutes les conditions de victoire de ce mini-jeu n'ont pas encore été trouvées !  Plusieurs théories existent. L'une d'elles est qu'il vous faudra aligner 5 symboles sur une ligne, ou obtenir un score très élevé. En bref, vous devrez jouer beaucoup à ce casse-tête pour enfin déverrouiller l'indice suivant

Lorsque vous l'avez terminé une animation apparaît et vous pouvez distinguer sur la table un parchemin indiquant « Plus profond, que profond. Attend votre siège ». Pas de doute, c'est dans le Tréfonds que la quête se poursuit.


  

 

4e indice : le crâne des tréfonds


Cette fois, vous devez tout simplement localiser une fissure sombre (54.7 ; 28.40) dans le tunnel Profondeurs désagrégées au Sud du Trône de Thérazane.



Cliquez sur la fissure, qui vous téléportera auprès d'une chaise, sur laquelle repose un crâne.

Au terme de ce périple qui n'est pas sans évoquer Hamlet, cliquez sur le crâne et lisez le message.

 


  

5e indice : le masque de Phil


Vous devez ensuite vous rendre en 69;70.7, auprès du PNJ Phil Moualblé, à Cabestan. Observez bien ce petit gobelin et notamment ce qui lui couvre la tête, car c'est ce qui nous intéresse ici. En effet, vous devrez vous équiper du même couvre-chef que lui, à savoir le Masque en tisse-ombre.



C'est en portant ledit masque que vous pourrez retourner au crâne du Tréfonds pour interagir pleinement avec lui.

Remis au goût du jour avec le patch 7.3, le Masque en tisse-ombre pourra être crafté par les couturiers, ou looté sur les Forges-vapeur sombrefers dans la Gorge des vents brûlants. 

Avis aux petits malins : transmogriffer le masque n'activera pas le crâne pour autant ! En revanche, vous pourrez l'acheter à l'hôtel des ventes, même si avec cette quête, son prix risque fort de grimper en flèche.

Une fois équipé du masque, retournez au crâne des Tréfonds, et découvrez le message suivant : « Là où le délégué ténébreux peut apparaître ».



  

6e indice : le binaire de Gnomeragan


Rendez-vous dans la partie Baie de lancement (37;55) du donjon. Attention : si vous entrez dans l'instance en groupe, assurez vous d'abord que tous les membres du groupe ont validé toutes les étapes préliminaires dans la progression du Cauchemar lucide.

Vous trouverez là-bas une plaque avec 10 leviers activables. Jouez avec chaque levier, vers le haut ou vers le bas, pour augmenter ou diminuer le chiffre présent sur la console.



Vous devez écrire le nombre 1222176597 à l'aide du dispositif complet.

Un nouveau parchemin apparaît sur le sol, et vous n'aurez plus qu'à cliquer dessus.


  

7e indice : les lignes de Val'Sharah


L'indice de Gnomeragan (« Jeux et jouets sont abandonnés. Lorsque vous vous réveillez en hurlant ») vous emmène à Val'sharah en 66;36.5, et plus précisément  à Ash'theran. Entrez dans la petite maison indiquée par ces coordonnées.  Vous pouvez voir sur votre gauche une tumeur cauchemardesque sur laquelle vous pouvez cliquer. 

Vous tombez sur le dernier casse-tête. Il vous faudra réunir les points pour former des lignes bleues. Si deux segments se croisent, ils formeront une ligne rouge. Il faut donc déplacer les points de manière à ne former que des lignes bleues.



Bis repetita : une fois l'énigme résolue, une note apparaît sur le sol qui vous conduira à la prochaine étape.

 


  

8e indice : le sommet de Kun-Lai


Vous y êtes presque ! Rendez-vous au Sommet du Kun-Lai aux coordonnées (53;49). Repérez l'urne funéraire aux pieds d'une statue Mogu. Cliquez dessus et validez le message pour être téléporté dans une salle. 

Ladite salle est en fait une partie d'un vaste labyrinthe. Brandissez papier et stylo pour "visualiser" votre progression. 

La table centrale de certaines pièces est cernée de torches de différentes couleurs. Interagir avec une torche fait apparaître un orbe correspondant à la couleur de la flamme : rouge, jaunevertbleu ou violet. Cinq des pièces du labyrinthe ont une rune d'une différente couleur sur la table.


La rune bleue du défi


Le but du défi sera de rapporter les orbes de couleur sur leurs runes correspondantes. Une fois les 5 runes associées aux orbes chromatiques, vous pourrez accéder à une pièce finale. Une dernière note s'y trouve, sur laquelle vous devrez cliquer.

Voici un petit add-on pour vous aider à progresser dans le labyrinthe



  

Obtention du Cauchemar lucide


Pour enfin obtenir votre précieuse monture, il vous faudra aller dans la crypte à côté de Karazhan.

Rendez-vous au Défilé de Deuillevent dans les Royaumes de l'Est (37;75). Au plus profond de la crypte, vous trouverez un monticule d'os, avec au somment votre récompense, le Cauchemar lucide.


 


 

1
Matthieu Portier il y a 1 mois

A l'étape 3, j'ai réussi en alignant 5 symboles en forme de cerveau bleu avec les tentacules !

L'actu

En Continu

15:00 WoW Shadowlands : Ysera et la Sécheresse d'Anima à Sylvarden
10:51 WoW Shadowlands : L'interface de création de personnage se refait une beauté !
10:22 WoW Shadowlands : Le portail vers Oribos a été ajouté à Orgrimmar et Hurlevent
00:39 WoW Shadowlands : Les Worgens ont droit à de nouvelles couleurs d'yeux !
00:31 WoW Shadowlands : Le Set en Mailles des Faë nocturnes a été complètement dataminé
00:27 WoW Shadowlands : Toutes les classes ont désormais accès à Tourment, la Tour des Damnés
00:25 WoW Shadowlands : De nouveaux icônes et assets découverts dans le Build 34615
00:19 WoW : Le huitième Build de Shadowlands est en ligne sur l'Alpha
20:29 WoW Shadowlands : Flammes de phénix devrait être une compétence de base de Mage Feu !
19:50 WoW : Découvrez la présentation officielle de Sylvarden, l'une des zones de Shadowlands

Articles

recommandés

WoW : Les champs de bataille sont à l'honneur cette semaine en Azeroth
WoW : Découvrez les Corruptions achetables du 03 au 06 juin !
WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3

Guides

à découvrir

WoW Shadowlands : Toutes les nouveautés connues au sujet de l'Enchantement
WoW Shadowlands : Toutes les nouveautés connues au sujet la Cuisine
WoW : La Foire de Sombrelune est de retour jusqu'au Samedi 09 mai !