MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Blank : être remplaçant pour SKT

Blank : être remplaçant pour SKT
0

Blank, jungler de substitution pour les SKT T1, nous fait part de son avis sur les nombreuses critiques qu'il a du endurer au cours de sa carrière, alors qu'il est maintenant considéré un des meilleurs junglers pro.

Blank : être remplaçant pour SKT

 

Kang "Blank" Sung-gu, est le jungler de substitution et le plus jeune joueur des SKT T1. Il a rejoint la meilleure équipe coréenne pour partager la jungle avec Bae "bengi" Seong-ung, qu'on ne présente plus. Au cours de sa carrière, il a toujours été "jungler n°2", effacé des projecteurs et critiqué sur ses performances à ses débuts chez SKT. Comment Blank a t-il trouvé le courage de continuer avec toute cette pression et la venue de Peanut après le départ de Bengi, le laissant une fois de plus dans le rôle du "remplaçant de service" ?

Cette interview date de quelques jours avant les Worlds : Blank ne s'exprimera donc pas sur les résultats.

 

 

Un jungler sous pression

 

Blank en a surpris plus d'un avec ses performances cette année, ne perdant pas une seule de ses parties. Beaucoup dans la communauté pensaient qu'avec l'arrivée de Peanut, qui avait fait grande impression en 2016, que Blank ne serait plus "utilisé" chez les SKT. Il nous a prouvé qu'il n'est pas un simple remplaçant, mais plutôt la carte joker pour carry l'équipe entière.

 

 

Blank sur son arrivée chez SKT (Traduction - Source)

Le public est très lunatique. Quand vous allez bien, il vous supporte mais quand vous allez mal, il vous tire vers le bas. Ce que j'en ai tiré, c'est que tant que je pense que je fais bien, l'avis des autres ne m'atteint pas.

Quand je jouais en Chine je voulais à tout prix venir sur la scène coréenne. C'était difficile, puisque je n'arrivais pas à progresser et je ne communiquais pas bien avec mon équipe. J'ai contacté SKT et j'ai passé les tests, j'ai postulé dans l'optique de m'améliorer et d'apprendre. Bengi est une légende en jungle, j'ai beaucoup appris de lui.

 

Alors que Bengi ne faisait que monter en popularité, l'équipe SKT avait décidé de faire jouer Blank contre Jin Air pendant les LCK Summer Split. Malheureusement pour le jeune joueur, la partie s'est terminée sur une défaite. Les réactions des fans ont marqué Blank, mais en jeune homme mature, il a su surmonter l'avis de la communauté.

 

 

Blank sur l'avis du public (Traduction - Source)

Avant, j'accordais beaucoup d'importance à l'avis des autres. Quand je ne faisais pas de bonnes performances, je recevais des grosses critiques. Puis j'ai commencé à m’inquiéter pour les prochaines games, à m’inquiéter sur mes futurs performances et aux critiques que j'allais encore recevoir si je décevais la communauté. J'ai même eu un suivi psychologique, je me réveillais les matins vers 8h pour voir mon psychologue qui a aussi été un athlète pro. Grâce à lui j'arrive mieux à gérer mon stress, c'était d'une grande aide !

J'ai compris que cela ne servait à rien de trop se focus sur l'avis de la communauté, de toute façon quand tu fais bien tu reçois des compliments et quand tu loupes tu reçois des critiques... Il fallait juste que je change ma façon de penser, le plus important est comment je me vois, pas comment les autres me voient.

 

Blank nous raconte même que pour éliminer son stress, il chante ! Et oui, en Corée du sud il y a pleins de salles de karaoké à louer entre amis avec toutes les nouvelles musiques de Kpop.

Le plus dur moment pour Blank ont été les Worlds 2016. Contre les ROX Tigers en quart de finale, Blank a joué les 2 premières parties, qui se sont soldées par des défaites. Contre Samsung Galaxy en grande finale, SKT a décidé de reproduire le même schéma, ce qui a produit exactement le même résultat. Toutes les parties que Blank a joué ont été des défaites, tandis que celles jouées par Bengi sont des victoires. 

 

Les SKT après leur victoire au Spring Split 2017


Avant de parler de la venue de Peanut chez SKT, revenons sur les 2017 Summer playoffs contre Kt Rolster. Alors que les SKT ont été à 2 défaites dans leur BO5, Blank a carry son équipe sur les 3 autres parties sauvant son équipe.

 

Blank sur le match face aux KT Rolster (Traduction - Source)

Les Worlds derniers, Bengi a rattrapé mes parties perdues et quand on a gagné j'ai couru vers lui pour l'enlacer. Cette fois, c'est Peanut qui a couru vers moi après le BO5 contre Kt Rolster. Pour le public, un BO en "reverse sweep" est divertissant mais pour un joueur c'est super stressant !

Comment se sent-on lorsqu'on doit jouer alors que une seule défaite marque l'élimination de l'équipe ? D'abord, il faut être confiant. Je suis un joueur passionné, je ne pense pas du style "Une défaite et nous somme éliminés, je pense "même si j'ai perdu je n'ai perdu qu'une seule partie". Cette façon de penser m'aide beaucoup et surtout le moins de pression on se met, plus on est concentré et constant mentalement.

 

 

 Blank et Bengi sacrés champions du monde 2017

 

En 2017, le jungler star des ROX Tigers, Peanut, rejoint SKT T1 en tant que jungler. L'ennemi d'hier devient l'allié d'aujourd'hui, Peanut s'est fait remarqué par le public par ses performances en 2016 lors des Worlds alors que Blank était effacé sous les performances de Bengi.

 

 

Blank sur Peanut (Traduction - Source)

Peanut a extrêmement bien joué en 2016, et il smite comme un dieu ! Moi en vrai, je ne smite pas aussi bien... Nous apprenons l'un de l'autre et je savais qu'on allait avoir une bonne synergie. Quand Peanut a rejoint l'équipe, ça m'a donné envie de try hard plus. Peanut est vraiment à craindre pour les ennemis, son ratio pour les vols de Baron/Dragon est très élevé, s'il y a une infime chance de voler un objectif, vous pouvez être sûr qu'il va foncer.

 

 

Faker et Peanut

Cette année, les SKT ont aussi connu la défaite, avec quatre parties perdues consécutives, après la défaite contre Samsung. Blank a perdu ses moyens, et cela s'est ressenti sur les 4 prochaines games. Une chaîne de sept défaites en manches pour les SKT T1, équipe pourtant 3 fois championne du monde.

 

Blank sur les défaites consécutives (Traduction - Source)

Je ne sais pas comment les autres joueurs gèrent cela, mais ces défaites ne m'ont pas affecté tant que ça. Si j'étais le Blank de 2016, je serais en dépression. J'ai appris à contrôler mon mental, qui est un élément important dans l'e-sport. Bien sûr, il y a des joueurs qui peuvent s’énerver facilement en lisant les commentaires des autres, mais la majorité des joueurs pro sont des vétérans avec un mental en acier. Plusieurs défaites d'affilé, ça veut juste dire que t'es pas assez bon.

 

Pendant son parcours, Blank s'est remis plusieurs fois en question en acceptant ses erreurs et les critiques, ne rejetant jamais la faute sur un facteur autre que ses propres performances. Cette année, pour les Worlds, la règle impose que le nombre de joueurs maximum par équipe soit de 6. Or, SKT compte 8 membres avec des remplaçants en top, en jungle et en mid. Normalement, c'est à la toplane que le switch est le plus efficace, mais Huni ne partagera pas son rôle : c'est bien Blank qui pourra une nouvelle fois participer aux Worlds. Il l'a amplement mérité !

 

Après les Worlds 2016, Blank a enchaîné pas moins de 22 victoires en compétition


Les Coréens sont considérés depuis longtemps comme les joueurs les plus forts de League of Legends. Cela fait maintenant 4 ans que le championnat mondiale est gagné par des Coréens, et que les équipes se débrouillent toujours à monter haut dans les classements. La plupart des personnes pensent que cette tendance continuera cette année encore.

 

 

Blank sur les groupes des Worlds (Traduction - Source)

Le scénario idéal serait de ne pas rencontrer une équipe coréenne avant la finale, bien sûr il est mieux de ne pas tomber contre une équipe coréenne en finale non plus *rires*. Longzhu et Samsung sont vraiment très forts cette année, je 'n’ai vraiment pas envie de me battre contre eux en finale. Pour ces Worlds, je pense que les 3 équipes coréennes iront en quart de finale. Les équipes des autres régions deviennent plus dangereuses chaque saison, et les équipes chinoises sont celles qui me font le plus peur. Il ne faut pas oublier les TSM non plus, première équipe NA. La synergie entre le midlaner et le jungler est impressionnante, et Doublelift a fait de bonnes performances cette saison.

Notre premier objectif est de finir premier de notre groupe (A), je pense que EDG finira second et AHQ troisième.

 

 

Groupe A

Pool 1 Pool 2 Pool 2 Pool 3
EDward Gaming SK Telecom T1 ahq e-Sports Club Cloud 9
LPL (Chine) LCK (Corée) LMS (Taïwan)   LCS NA  (Amérique du Nord)
Vainqueur des Playoffs Summer Qualifié aux points de championnat   Qualifié aux points de championnat Qualifié via le Play In 

Plus d'informations sur le groupe A : Ici


En effet, les équipes des autres régions deviennent de plus en plus forte mais on ne peut pas ignorer le fait que les coréens dominent vraiment ce jeu. Blank est également inquiet à propos de la meta actuelle, le patch 7.18 sera appliqué aux Worlds 2017. L'Encensoir Ardent, objet omniprésent en ce moment, peut avoir un gros impact sur la façon de jouer pendant ces Worlds, il faudra donc faire attention au call "I GOT ARDENT !"

 

 

Blank sur l'Encensoir Ardent (Traduction - Source)

Honnêtement, je stress beaucoup. Mes soloQ sont plus difficiles, même quand je stomp la botlane ennemie, l'ADC et le support avec Encensoir peuvent revenir et finir la game... Si un Twitch bot gagne sa phase de lane avec un support a Encensoir, tu ne pourras jamais gagner cette game *rires*. J’espère qu'ils vont enlever l'Encensoir Ardent, peu importe à quel point tu es bon en jungle, avec cet objet, la partie est trop dure à finir. La seule solution est d'avoir toi aussi un Encensoir Ardent dans ton équipe. En plus en game pro, il y a très peu d'erreurs, c'est encore plus dur avec cet item de tuer les carry.

Je ne pourrai dire si la meta actuelle sera favorable pour notre équipe, nous n'avons pas encore testé une compo Encensoir en championnat.

 


Traduction de Inven par DamonLou pour Millenium.

0
MGG

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13