Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Heroes of the Storm /

Concepts of the Storm n°80: Talis

Concepts of the Storm n°80: Talis
0

Nouveau concept sur une unité de l'univers de Starcraft avec la surpuissante Adepte protoss comme assassin pour Heroes of the Storm !

Concepts of the Storm n°80: Talis

 Concept héros : Talis

 

Une des différences majeures entre Heroes of the Storm et les autres MOBA est l'extrême richesse de son lore qui s'étend sur les quatre licences de Blizzard et toute une multitude de jeux développés au cours des vingt dernières années. Sur cette période, ce sont des centaines de personnages plus ou moins majeurs et charismatiques qui ont vu le jour et qui sont aujourd'hui tous autant de candidats potentiels pour rejoindre le Nexus. Alors que Heroes of the Storm compte désormais plus de 70 héros, Blizzard a déjà confirmé qu'il disposait déjà d'une liste de plus de 200 personnages qu'il souhaitait adapter dans son MOBA.

Qui peuvent-ils bien être ? La communauté impatiente propose régulièrement des hero concepts où elle imagine ce que ces personnages pourraient donner comme héros dans le MOBA de Blizzard. La rédaction Millenium vous propose d'en découvrir un chaque semaine tout en vous présentant ces personnages plus ou moins emblématiques croisés dans l'univers de Blizzard ces deux dernières décennies.

Aujourd'hui nous vous proposons notre concept de l'adepte de StarcraftTalis. Suivez l'actualité des Concepts of the Storm sur Twitter et Facebook.

 

TALIS, ADEPTE PRÊTEUSE

Son histoire

Talis provient de l'univers de Starcraft. Prêteuse protoss, elle ne vivait que pour la gloire du combat.

Exprimant un mépris énorme pour les Terrans et les Tal'darims qu'elle juge barbare, c’est avec Zeratul qu'elle sauvera des Templiers des mains de Mal'ash. Pris par l'honneur, Talis aidera le templier noir dans son combat et périra dans un temple Xel'naga.

Des bribes de son esprit furent placés dans un purificateur, ramenant à la vie une combattante farouche au service du Commandant Talandar.

Dans les jeux Blizzard

Talis fit sa seule et unique apparition dans le jeu Starcraft II en 2015. Représente héroïque de l'unité des Adeptes des Protoss, elle accompagne le joueur dans la campagne de Legacy of the Void.

Elle est l'un des lieutenants purificateurs invocables par Fenix en mode Coop.

Nous associons dans ce concept Talis à l'"Adepte" de Starcraft 2. Ainsi nous vous proposons une rétrospective sur cette unité emblématique comme le furent la médic représenté par Morales et la sonde représentée par EDN-OS (Probius en VO).

Unité d'infanterie des Protoss, les adeptes sont des officiers supérieurs surentraînés, destinés à l’origine par le hiérarque Artanis à remplacer les anciens chefs de caste, les Judicateurs, avec les Templiers.

Ces guerriers puissants sont spécialisés dans l’élimination de menaces légèrement blindées. Leurs canons à sabres tirent des disques d’énergie psionique qui, en dépit de leur faible cadence de feu, peuvent forer des trous dans les cibles ennemis. De plus, les adeptes peuvent projeter des silhouettes et se téléporter à leur emplacement après un court moment, ce qui est très utile pour examiner une position ennemie ou circonvenir les emplacements défensifs.

Familiarisez-vous avec l'univers de Starcraft grâce à Malganyr dans l'Histoire d'un Héros sur les Protoss !

Son gameplay

Rôle dans l'équipe : Talis est un assassin à distance qui dispose d'une attaque de base colossale mais lente. Devenant plus puissantes au fur et à mesure du combat en renforçant ses attaques de base, Talis trouve sa place dans les combats prolongés.

La micro gestion du Transfert Psi est la clé du style de combat de Talis.

Sa seule capacité défensive est un bouclier qu'elle peut générer en ne s'exposant pas trop aux attaques adverses mais qu'elle peut aussi déclencher pour plus de réactivité.

 W

 Transfert Psi

-  Monture spéciale   CD: 20 Secondes
 

À l'activation, Talis projette une silhouette invulnérable qu'elle peut déplacer avec W+clic. Cette dernière va 20% plus vite que Talis et ne peut pas attaquer.

À la réactivation, Talis se téléporte sur la position de la silhouette, ce qui déclenche son temps de recharge.

Talis peut se déplacer en même temps que la silhouette, pouvant attaquer et lancer d'autres capacités. La silhouette dure 20 secondes.

D

Canon glaive

- Trait de combat CD: 8 Secondes 

Passif : Les attaques de base de Talis lui confère des charges psioniques qui augmentent leurs dégâts de 5% pendant 2 secondes si elle a attaqué la même cible d'affilée jusqu'à un maximum de 30%.

Actif : Consomme un minima de 3 charges psioniques, faisant perdent le bonus de dégâts d'attaques de Talis, pour renforcer sa prochaine attaque de base en lui donnant 20% de portée supplémentaire et un effet de silence pendant 1.25 secondes.

A

Lame Rebondissante

50 mana Capacité de Base CD: 12 Secondes

Talis lance son glaive devant elle, qui rebondit 5 fois entre les ennemis à partir du premier ennemi touché. Chaque coup inflige 25% dégâts supplémentaires chaque fois qu'il touche une cible n'ayant jamais été touché par ce lancer.

Les coups consécutifs contre une même cible infligent cependant 25% de dégâts en moins.

Z

Glaive de résonance

60 mana Capacité de Base CD: 10 Secondes
Talis voit sa vitesse d'attaque augmentée de 45% pendant 4 secondes. Ses attaques appliquent un effet de ralentissement de 10% durant cet effet qui peux se cumuler jusqu'à devenir une immobilisation (100%).

E

Bouclier cybernétique

80 mana Capacité de Base CD: 14 Secondes

Passif : Talis obtient un bouclier personnel au montant fixe si elle ne subit pas de dégâts pendant 4 secondes.

Actif : Talis s'octroie un bouclier à l'activation. Talis obtient un bonus de dégâts de 20% pendant 4 secondes sur la cible brisant ce bouclier.

 R1

Mine de stase

 90 mana Capacité Héroïque CD: 80 Secondes
Talis lance une mine actuellement manuellement, plaçant en stase l'ensemble des héros ennemis touchés pendant 3 secondes.

R2

Projection Psi

  20 mana Capacité Héroïque CD: - Secondes

À l'activation du R, Talis peut désormais attaquer avec la silhouette de Transfert Psi pendant 5 secondes par utilisation, celle-ci infligeant davantage de dégâts aux héros disposant d'un faible pourcentage de points de vie.

Passif : Réduit le temps de recharge de Transfert Psi de 10 secondes.

Talis dans Heroes of the Storm ?

 

Tout ceci n'est que pure fan fiction. Aucun élément ne prévoit Talis ou d'Adepte protoss dans le Nexus pour le moment.

Plus récemment, Alan Dabiri, directeur technique d'Heroes of the Storm, a indiqué qu'il aimerait particulièrement voir de nouvelles unités des Jeux Starcraft (comme EDN-OS) intégrer le Nexus. Talis l'Adepte est donc une possibilité à ne pas écarter !

 

Retrouvez tous nos concepts de héros en cliquant sur l'image ci-dessous :

0

L'actu

En Continu

16:27 Notre Tier List Heroes of the Storm
15:29 Build Alexstrasza, rafale draconique
14:27 HGC Korea : Tempest, Ballistix, KSV et BlossoM qualifiés à la Mêlée Est
19:40 Blizzard présente les nouveautés à venir dans le Nexus en 2018
13:33 Les nouvelles promotions de la semaine
02:05 Choc des héros : le Marteau-pilon
13:42 Malganyr débriefe le patch 30.3
09:09 Build Muradin l'increvable
21:36 Nouvelles icones WoW sur Battle.net
19:15 La discussion audio est arrivée dans le Nexus !

Articles

recommandés

Nouveau héros : Maiev
Notre Tier List Heroes of the Storm
Imaginons Anduin Wrynn dans le Nexus

Guides

à découvrir

Notre Tier List Heroes of the Storm
Build Muradin l'increvable
Build Nasibo araignées