MGG / Actualités jeux vidéo / Heroes of the Storm (HotS) /

HGC Finals 2017 - Récapitulatif Groupe C

HGC Finals 2017 - Récapitulatif Groupe C
0

Millenium vous propose un récapitulatif des matchs du groupe A des finales du HGC. Découvrez les deux qualifiés pour la Blizzcon parmi Team Dignitas, Roll 20 Esports, RED Canids et Tempest

HGC Finals 2017 - Récapitulatif Groupe C

La phase de groupe des finales du championnat du monde de Heroes of the Storm (HGC) se déroulent du 26 octobre au 29 octobre. Les 16 équipes qualifiées sont réparties dans quatre groupes (A, B, C et D) au format dual tournament et s'affronteront en Bo3. On rappelle que les équipes jouent pour une place aux playoffs du HGC qui se joueront du 3 au 4 novembre, à la BlizzCon. Elles sont venues pour faire couler le sang de leurs adversaire, et nous, on aime voir le sang couler dans le nexus !

Nous vous proposons un récapitulatif quotidien des matchs de la veille, pour tous ceux qui n'ont pas pu suivre la compétition.

Les équipes entrées en scène hier sont celles du groupe C : Team Dignitas, Roll20 Esports, RED Canids et Tempest.



Match #1 - Roll20 Esports vs RED Canids

 
On attaque cette troisième journée de compétition avec un match entre l'Amérique du Nord et du Sud. Une première partie assez disputée, une légère domination de RED Canids en début mais un retour de Roll20 en milieu de partie qui remet les pendules à l'heure. RED Canids remporte cette première partie en gardant la tête froide pour la suite.

Attention mesdames et messieurs, Garrosh est de sortie ! Pick par Roll20, on voit des joueurs voler dans tous les sens. Les nord-américains égalisent, le match est extrêmement serré !

Roll20 arrache la victoire sur ce match sur le score de 2 à 1, notamment grâce à un pick Medivh très pertinent sur la troisième partie.

 

Match #2 -  Team Dignitas vs {#kr} Tempest

 
Allons enfants de la patrie, le jour de Dignitas est arrivé ! L'affiche de ce match fait rêver, on retrouve un géant européen contre un géant coréen. C'est le choc des métas.

Une première partie assez tendue, on sent que les équipes se respectent mutuellement et qu'elles ne veulent commettre aucune erreur. Cependant, Dignitas décide de prendre les devants en proposant un rush sur l'idole des coréens. Ils arrivent à gratter des pourcents mais leur tentative échoue, ce qui donne un avantage considérable à Tempest pour gagner cette partie qu'il ne manque pas d'utiliser pour apprendre aux Dignitas que lorsqu'on décide de s'attaquer à leur idole, il vaut mieux réussir son coup.

Dignitas remporte la deuxième partie sur Comté du Dragon en proposant un niveau et une vision de jeu très impressionnants, les joueurs n'ont laissé aucunes chances aux coréens de reprendre le dessus durant la partie.

Pour faire durer le plaisir, nous avons eu le droit à une troisième partie entre les deux grosses équipes. Les européens nous gratifient d'un duo Tracer avec Tassadar qui nous a fait littéralement rêver.

Dignitas l'emporte 2 à 1 !

 

 

Team Dignitas contre Tempest,

 

Match #3 - Roll20 Esports vs Team Dignitas

 
On enchaîne avec les deux équipes gagnantes de la soirée qui s'affrontent pour se qualifier pour la reste de la compétition.

Sur la deuxième partie de ce match, JayPL nous a fait une belle démonstration du gameplay de Garrosh et Roll20 a réussi à sortir Sgt. Marteau du placard. Malgré le pick très exotique qui aurait pu déstabiliser les Dignitas, ils arrivent à remporter la partie haut la main. Les drafts étaient très intéressants venant des Roll20 mais ils n'arriveront pas à faire la différence et perdent ce match 0 à 2.

C'est donc tout naturellement que notre équipe européenne remporte sa place pour la suite de l'aventure.

 

Match #4 - RED Canids vs {#kr} Tempest

 
On attaque les matchs du loser bracket avec des Tempest très remontés d'avoir été envoyé dans le bas du tableau. On a l'impression qu'ils ont voulu se venger sur les pauvres RED Canids.

C'est impressionnant de voir le nombre de pick Lucio qu'on pu voir sur les matchs de cette semaine. RED Canids nous propose, encore une fois, d'écouter de la bonne musique avec le héros d'Overwatch en les regardant se battre dans l'arène.

Malheureusement pour les RED Canids, les coréens veulent leur place pour la BlizzCon et ont été intraitables sur ce match. Ils le remportent 2 à 0.

 

Roll20 Esports, la bonne surprise de la soirée

 

Match #5 - Roll20 vs {#kr} Tempest

 
C'est le dernier match de la soirée et aussi la dernière chance pour les deux équipes d'accéder aux playoffs. Autant dire que Roll20 et Tempest étaient sous pression. Le choc de la méta nord-américaine à la coréenne est toujours promesse de surprises !

On attaque directement avec un draft de génie de la part de Roll20 qui est arrivé à associer Lili, Zarya et D.Va dans une même composition. Ils ont réussi à prendre Tempest de court sur une carte qu'ils n'ont pas l'habitude de jouer: Menace Nucléaire. Les américains remportent cette première partie grâce à leur draft du turfu.

La foire aux picks exotiques ne s'arrêtent pas ici car les Coréens ont réussi à sortir un Artanis sur Les Champs de l’Éternité pour cette deuxième partie.

C'est avec une grande surprise que Roll20 Esports remporte ce match 2 à 0 en envoyant les coréens au tapis, sans leur demander leur reste. Comme quoi, rien n'est jamais gagné d'avance dans Heroes of the Storm !



C'est fini pour aujourd'hui mais pour ceux qui souhaitent revoir les matchs, vous pouvez les retrouver en VOD sur la Millenium TV. Rendez-vous à 19 heures (18h pour le préshow) pour la suite du HGC Finals avec les matchs du groupe D, pour connaître les derniers qualifiés pour la BlizzCon, commentés en direct sur la Millenium TV Heroes of the Storm !

0
LME

L'actu

En Continu

15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance