Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends /

Patch 8.5 LoL : Illaoi Résistante est disponible

Patch 8.5 LoL : Illaoi Résistante est disponible
Phases finales
3

Le nouveau skin de la championne League of Legends Illaoi est disponible

Patch 8.5 LoL : Illaoi Résistante est disponible

Mise à jour du 15 mars :

Vous pouvez dès à présent vous offrir Illaoi Résistante en boutique au prix de 1350 RP.

Mise à jour du 6 février :

Le Splash art du prochain skin d'Illaoi vient tout juste de se dévoiler ainsi que les chromas qui l'accompagneront. Et, surprise, le nom du skin a changé. Exit Mecha, Riot lui a préféré le nom « Illaoi Résistante ». Vous l'aurez compris, la nouvelle apparence de la Prêtresse du Kraken est quasiment achevée.

Si Riot lui a préféré ce nom, c'est que la championne n'est pas un robot Mecha à part entière : elle est mi-robot mi-femme, et elle combat les autres robots.

Ensuite, avec notre mise à jour des collections de skins, nous commençons à avoir un aperçu un peu plus clair des univers alternatifs et des factions auxquels chaque skin appartient. Nous savons que dans l’univers Mecha, la Résistance est organisée par un groupe d’humains et qu’Illaoi n’est pas un robot. Nous avons trouvé qu’un robot chasseur de robot irait mieux dans cet univers.
Riot sur Illaoi Résistante : bientôt prête ! (Source)

Riot donne donc une véritable histoire au skin Illaoi en créant la résistance. Ce qui donne de plus, une place au Skin Caitlyn Résistante qui n'était pour le moment rattaché à aucune série et n’est présent dans aucun autre univers alternatif de League Of Legend. Elle est donc maintenant membre à part entière de la Résistance fondée par Illaoi et trouve sa place dans l'univers Mecha.

League of Legends

Archives du 25 janvier :

La conception du nouveau skin d'Illaoi touche bientôt à sa fin. Aujourd'hui, Riot s'attaque a plusieurs aspects du skin : les effets sonores et visuels d’Illaoi, ainsi que sur l’animation de son Rappel.

Traitement du Doublage

Il faut le savoir, Illaoi est l'un des champions qui a le plus de texte dans le jeu. L'idée de base de l'équipe de développement était de lui donner une voix colérique. Malheureusement, le défi était trop grand, en rajoutant trop d'effet sur la voix d’Illaoi, l'équipe avait peur que cela ne colle plus avec l’histoire et l’apparence de Mecha Illaoi.

Nous avons dû laisser cette idée de côté. À la place, nous avons décidé de modifier toutes les phrases liées à son E (il y a en a plus de 60) : ce sont les phrases les plus drôles, qui viennent un peu en retard, comme si elle se parlait à elle-même.
NERP1186 sur Mecha Illaoi : effets sonores et visuels (Source)

Effets Visuels

La mise en oeuvre des effets visuels se fait en plusieurs étapes. Il faut bien comprendre que, à la différence des illustrations, ils n'existent que lorsqu'ils entrent en animation. Les premiers effets sont donc souvent des aperçus très grossiers qui laisse imaginer ce à quoi ils ressembleront dans le futur. En d'autres termes, il faut faire beaucoup d'essais avant d'avoir un rendu propre.

Essai des effets passifs de la tête de robot d’Illaoi
Lors de la deuxième étape, nous essayons de peaufiner l’effet en améliorant les éléments qui fonctionnent et en modifiant les couleurs. Une dernière étape, celle du polissage, a lieu plus tard pour corriger tous les petits bugs visuels qui pourraient encore être présents (des particules aux bords trop grossiers qui coupent d’autres éléments, par exemple) ou pour être sûrs que tous les effets apparaissent et disparaissent correctement.
NERP1186 sur Mecha Illaoi : effets sonores et visuels (Source)

Animation du rappel

Pour ce dernier point, parmi toutes les idées évoquées, l'équipe a opté pour un choix sobre et a écouté la communauté, à savoir rajouter un réacteur dorsal à la championne lors de son back. De plus, l'équipe voulait qu'Illaoi ait une interaction avec l'énorme tête qu'elle transporte, elle l'allume donc comme une tondeuse.

Aperçu du rappel de Mecha Illaoi

Vous l'aurez compris, le prochain skin d'Illaoi est quasiment fini. L'équipe rajoutera quelque détails (un cordon de démarrage et peut-être une bandoulière pour porter le totem) et un dernier « polissage » pour que l’animation soit parfaite.

3
Shïdo il y a 1 mois

Un peu mitigé pour ma part... Quand on voit les skins de folie qu'ils peuvent sortir.. Je le trouve moyen celui la au final...

T3llumm il y a 3 mois

Horrible

Crosshairs il y a 4 mois

Dommage, le skin Alien avait tellement plus de potentiel..

L'actu

En Continu

16:00 European Masters : début des playoffs à 18h
14:00 Guide pour Ahri Mid en S8
11:20 PBE 8.9 : Changements sur le mana & Ryze
11:29 Encore une refonte pour Ryze...
11:15 Tier List des champions en Saison 8
20:30 Notes de patch 8.8 League of Legends
08:57 Annonce du patch pour ce soir
17:00 MSI 2018 : Les équipes déjà qualifiées
12:40 LCK : les ROX Tigers ne sont plus
12:22 Un salaire annuel de 5 millions de dollars pour Faker ?

Articles

recommandés

Rework d'Irelia : notre dossier
Open Tour : Retrouvez le classement général après la Gamers Assembly

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Ahri Mid en S8
Guide pour Irelia Top en S8