MGG / Actualités jeux vidéo /

L'édito de la PGW

L'édito de la PGW
Les stands à voir
  • Les démos à faire
  • Les meilleurs jeux "made in France"
  • Les cosplays de la PGW
0

Chaque jour, la rédac' Millenium vous donne les bons plans à ne pas manquer lors de la PGW 2017 !

L'édito de la PGW

 

La Paris Games Week n'est pas juste une compétition entre démos de jeux, c'est également une compétition entre stands, et les éditeurs mettent les moyens pour posséder le stand que l'on apercevra de l'autre bout du salon, ou qui nous forcera à nous arrêter lorsque l'on passera devant. `

En ce premier jour de salon, on vous dévoile les grands gagnants de cette édition 2017, les stands à ne surtout pas manquer.

 

Le plus grand : Player unknown's battleground

 

 

L'union de PUBG et XBOX a donné naissance à un stand qui vaut le coup d'oeil, avec ses palissades de bois, son camouflage tactique et surtout, avec sa gigantesque arène prête à accueillir plus de 50 joueurs en simultanés pour une partie de Battle Royale, le stand PUBG vaut le coup d'oeil, même si vous n'avez jamais entendu parler du titre ou pire, si vous jouez plutôt à Fortnite.

 

 

 

Le plus impressionnant : Detroit Becomes Human

 

Attention, on ne parle pas ici d'impressionnant au sens de la taille, mais au sens de l'ambiance. Car le stand de Detroit Becomes Human est allé jusqu'à recruter une dizaine d'acteurs pour incarner les androïdes que vous rencontrerez tout au long du jeu. Leurs mouvements mécaniques et leurs regards fixes risquent de rendre vos minutes d'attentes un peu "malaisantes", mais c'est justement le but recherché, car le thème tout entier du jeu repose sur la question morale suivante : une créature douée de conscience peut elle être traitée comme un objet ?

 

 

Le plus détaillé : Monster Hunter World

 

Le stand de Monster Hunter World n'à qu'un défaut : il n'est pas très grand. Et on le regrette un peu car chaque parcelle de ce stand est fidèle à l'esprit de la série. Les murs de bois, les rochers dispersées un peu partout et les palmiers qui se prélassent au dessus des têtes des joueurs donnent véritablement l'impression que l'on vient de pénétrer dans la jungle pour une partie de chasse.

 

 

A voir également : le BBQ grandeur nature ainsi que la scène qui vous permet de partir en chasse avec trois amis sous les yeux du public. 

 

 

Le nostalgique : Coin-op Legacy

 

Si vous êtes sensible à la nostalgie, ou si vous vous êtes toujours demandés si les arcades rétro sont vraiment fun , précipitez vous vers Coin-op Legacy, sur un espace de seulement quelques mètres carrés les créateurs de ce stand ont ressuscité une salle d'arcade des années 80. Et la reproduction est parfaite : les lumières multicolores qui s'agitent, la techno poussée à fond, le DJ derrière son estrade en néon. L'ambiance est déjà un argument en sois mais ce qui nous intéresse vraiment, ce sont les bornes d'arcades, toutes authentiques et ( pour la plupart ) en excellent état de marche. 

 

 

Si vous parvenez à vous emparer d'un joystick, et que vous n'avez pas connu cette époque, vous réaliserez vite que ces jeux simples mais exigeants peuvent être incroyablement distrayants. 

 

 

 

Le prix bonus : Sea of thieves

 

Un stand encore plus petit que celui de Monster Hunter mais qui se défend par la qualité de ses décorations. Entre son mat de Pirate repérable de loin, ses lanternes et ses statues fluorescentes, Microsoft nous montre ici qu'on peut laisser sa marque même avec un tout petit stand. Mat reconnaissable au loin, jolie statue fluorescente, cordages, tonneaux et bureaux en bois, le stand arrive avec très peu à installer un bout de port mal famé en plein salon.

 

0
MGG

L'actu

En Continu

07:00 Inside Star Citizen : A Siege Upon Us
06:45 SUTOM 1e juillet 2022 : Quel est le mot du jour ? (Avec indices et réponse)
00:01 Participez aux CIC Esport & Gaming Business Awards 2022
19:57 Dofus Temporis 7 : Toutes les nouveautés et corrections suite à la grosse maintenance
19:00 Cyberpunk 2077 : Son démarrage catastrophique en partie expliqué
18:27 État des serveurs Dofus Temporis 7 : Statut de la maintenance du 30 juin 2022
18:18 Charisme Sims 4 : comment monter facilement cette compétence
18:00 WoW : Blizzard rachète le studio derrière Spellbreak. Une bonne nouvelle ?
18:00 Xenoblade Chronicles 3 : Découvrez les nouveaux détails sur les Héros d'Aionios
17:45 [LIVE LFL] : objectif record pour LDLC OL !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension "Au cœur de la Cité engloutie" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2022