MGG / Actualités jeux vidéo / Heroes of the Storm (HotS) /

HGC Finals 2017 - Récap Blizzcon #2

HGC Finals 2017 - Récap Blizzcon #2
0

Millenium vous propose un récapitulatif des matchs de la dernière journée des HGC Finals remportée par les Coréens de MVP Black !

HGC Finals 2017 - Récap Blizzcon #2

On y est ! La Blizzcon est terminée, amis du nexus, et les équipes sont parties se reposer. Les 3 et 4 novembre ont eu lieu les HGC Finals 2017. Les 8 équipes qui ont réussi à passer les phases de groupe s'affrontent pour remporter le titre de champion du monde et la somme de 500 000 $.

Millenium vous propose un récapitulatif de la dernière journée de compétition pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de suivre les matchs en direct.

 




Demi-finale #1 - {#kr} MVP Black vs Team Expert


C'est parti pour la première demi-finale de cette compétition. Team expert s'attaque à du lourd, c'est le moment de tout donner pour représenter l'Europe !

On attaque avec une première partie en faveur des coréens. On remarque une composition très ... coréenne avec Tracer/Zarya/Morales, un support que l'on n'a pas beaucoup vu durant cette compétition. MVP Black remporte cette partie sans demander son reste à Team Expert.

Les européens ont complètement perdu la face sur la deuxième partie. On ne peut pas dire qu'ils n'ont pas essayer mais les kills s'enchaînent, l'écart de niveau se creuse, c'est impossible de remonter. MVP Black remporte cette partie en 14 minutes.

On aurait pu espérer que Team Expert aurait pu sortir la tête de l'eau pour cette troisième partie. Malgré un Adrd sur son Medivh légendaire, cela n'a pas suffit pour arracher la victoire, les coréens sont beaucoup trop fort.

MVP Black remporte ce match 3-0 et accède à la finale !


MVP Black vs Team Expert


Demi-finale #2 - Fnatic vs {#kr}Ballistix


C'est la dernière chance pour l'Europe d'envoyer une de ses équipes en finale contre MVP Black, j'espère que Fnatic à fait chauffer ses mécaniques !

Les Fnatic arrivent à prendre le contrôle de la map assez rapidement sur cette première partie sur la Tombe de la Reine Araignée grâce au premier paiement. Les suédois remportent cette partie en lançant le rouleau compresseur "made in Suède" sur un team fight de fin et un rush sur l'idole qui m'a laissé sans voix.

Les européens déroulent leur jeu tranquillement sur la suite de ce match. Ils sont confiants, ça se sent, ils savent qu'ils sont bons et qu'il faut juste rester concentré pour arracher la victoire. On retrouve des Fnatic majestueux sur la deuxième partie avec leur composition deux guerriers (Tyraël/ETC), deux supports (Lucio/Rehgar) et un dps à distance (Valla).

On enchaîne sur la troisième et peut être dernière partie de ce match. Rien n'arrête les Fnatic sur ce match, ils n'ont pas peur des coréens ! Ils sont tellement confiants qu'ils ont récupéré un immortel sur les Champs de l’Éternité et ils ont été tout droit. Ils remporte cette troisième partie en moins de 11 minutes, je vous rappelle qu'on est bien en demi-finale de la Blizzcon 2017 !


Fnatic vs Ballistix


Grande finale -  Fnatic vs {#kr} MVP Black


C'est le moment qu'on attend tous depuis le début de la compétition, la grande finale ! Un match entre l'Europe et la Corée pour déterminer qui sera champion du monde de la Blizzcon 2017 !

On attaque fort sur cette première partie avec MVP Black qui a pris Zarya en seul dps de leur composition ! J'ai cligné des yeux plusieurs fois pour voir si ce n'était pas moi avais mal vu mais non, les coréens qui s'imposent clairement dés le draft. Cependant, Fnatic domine complètement la partie en prenant deux niveaux d'avance avec la première malédiction sur le Val Maudit. Ils réussissent à garder leur avance et remportent cette première partie sur un très jolie backdoor.

La deuxième partie nous propose des drafts assez habituels, les équipes préfèrent miser sur la sureté sur les Sanctuaires Infernaux. Les coréens ont été meilleurs sur cette partie car ils la remportent assez facilement. On peut saluer leur très bonne vision de jeu.


Quackniix

On enchaîne sur la troisième partie de cette finale, partie en faveur de MVP Black sur les Champs de l’Éternité. Les Fnatic semblaient légèrement perdus face aux coréens, beaucoup d'erreurs ont été commises. Reset nous a fait une démonstration spectaculaire de Li Ming, le pseudo du joueur va bien avec le héros ! 

Les suédois se retrouvent dos au mur sur cette quatrième partie. C'est le moment de montrer qu'ils savent résister à la pression et qu'ils peuvent arracher la victoire ! Oui, je ne suis pas très impartiale. Cette partie fut extrêmement serrée entre les deux équipes mais les MVP Black ont su se servir des moindre failles des Fnatic pour creuser l'écart. 

Malheureusement, il faut bien un vainqueur et c'est MVP Black qui remporte ce match 3-1 et devient le nouveau champion du monde d'Heroes of the Storm sur ces HGC Finals 2017 à la Blizzcon. Le titre retourne en Corée après avoir séjourné en Europe quelques temps. Un grand bravo à toutes les équipes qui ont su nous faire rêver tout le long de la compétition !



MVP Black champion du monde !

 
Voilà, vous pouvez sortir vos mouchoirs car c'est la fin. Si vous voulez vivre ou revivre cette compétition de folie les matchs sont disponibles en VOD sur la Millenium TV, c'est à consommer sans modération.

0
LME

L'actu

En Continu

15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance