Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

SC2 - Interview Blizzcon 2017

SC2 - Interview Blizzcon 2017
0

Pendant la Blizzcon, Christopher Reed, Lead User Interface Designer sur Starcraft II, nous a accordé quelques instants pour répondre à nos questions.

SC2 - Interview Blizzcon 2017

Pendant la Blizzcon 2017Christopher Reed, Lead User Interface Designer sur Starcraft II, a bien voulu répondre à nos questions sur les annonces du week-end et discuter aussi de l'avenir de Starcraft II.

 

Millenium : Comment la transition F2P de Starcraft II va influer sur le développement du jeu en 2018 ?

Christopher Reed : Nous espérons que cela attirera plus de joueurs sur Starcraft II et nous verrons ce que ces joueurs attendront du jeu. L'équipe de développement écoute énormément les retours de la communauté et compte s'en servir pour guider le développement futur.

 

Est-ce que rendre le jeu plus facile a été une option considérée pour attirer plus de joueurs sur StarCraft II ?

C'était un peu l'objectif des Missions en Coop lorsque nous les avons créees, qu'un joueur puisse en rentrant chez lui en fin de journée jouer simplement à Stracraft II et se détendre. Vu la popularité de la Coop, le passage en F2P semblait la prochaine étape logique.

 

Est-il prévu de passer en F2P toutes les extensions de Starcraft II ?

Non, par pour le moment. Mais ça n'est pas gravé dans le marbre.

 

Le prochain Coffre de guerre contiendra-t-il aussi des bonus pour les joueurs F2P ? Comme débloquer une ou plusieurs missions de la campagne de Heart of the Swarm ou Legacy of the Void ?

Vous obtiendrez des récompenses dans le coffre de guerre que vous jouiez en multijoueur ou en Coop. Il n'y aura pas de récompense liée à la campagne solo puisque le coffre a été crée pour soutenir les WCS, un événement esport. Donc nous concentrons les récompenses autour de l'esport même si il y aura d'autres types, comme des turbos pour la Coop pour gagner plus rapidement de l'expérience.  Ces turbos ne seront d'ailleurs disponibles que dans le coffre et ne pourront pas être achetés indépendamment.

 

Il y a beaucoup de skins d'unités dans le Coffre de guerre, mais verra-ton des skins pour les bâtiments ?

C'est une demande régulière de la communauté. Nous n'avons rien a annoncer pour le moment mais c'est une idée cool et nous allons y réfléchir.

 

Quid aussi de skins pour les commandants pour la Coop ?

C'est effectivement une des options que nous considérons actuellement. Nous ne voulons pas qu'un skin amène à la confusion sur le champ de bataille. Le commandant doit rester facilement repérable. Nous n'avons aucun skin pour le moment, mais nous y pensons.

 

Les missions en coop sont beaucoup plus facile à maîtriser comparé au multijoueur classique, ce qui les rend si populaires pour les joueurs. Cependant, Mira Han et Matt Horner donnent l'impression d'avoir un gameplay plus complexe que les autres commandants. Comment a été conçu ce commandant hors du commun par les développeurs ?

Nous avons eu beaucoup de requêtes de joueurs pour que Matt Horner rejoigne les commandants. C'est un personnage intéressant mais ce qui le rend vraiment cool et drôle dans la campagne est son binôme avec Mira Han. Et leurs personnalités à l'opposé l'une de l'autre a donné un gameplay extrêmement riche et intéressant.

 

Est-ce que le développement de Matt et Mira, 2 héros pour 1 commandant, a été un challenge pour l'équipe de développement ?

Oui car c’était la première fois que nous intégrions deux personnage d'un coup pour un seul commandant. Il a fallu faire attention à ce qu'aucun des personnage ne prenne le dessus sur l'autre et réfléchir à la mécanique pour switch entre eux.

 

Combien de temps prend le développement d'un nouveau commandant ?

Ça dépend du commandant car nous respectons le crédo qualité de Blizzard « It's done when it's done ». Au début du développement, nous commençons par réfléchir en réunion à comment rendre un personnage fun en Coop. Et nous le testons encore et encore jusqu'à ce que nous soyons satisfaits, puis nous le proposons aux joueurs.

 

Cette année encore il y a beaucoup de modifications pour le multijoueur. Est-ce que ces gros changements vont devenir une habitude pour compenser le fait qu'il n'y aura plus d'add-ons et nouvelles unités dans le futur ?

C'est drôle car notre objectif est plutôt de faire qu'il n'y ait plus de gros changements en multijoueur. Mais suite aux commentaires de la communauté  (joueurs, casters, etc.) nous devions en refaire. Notre volonté n'est pas de faire ces changements mais nous restons à l'écoute des joueurs.

 

Shadow Of War est le seul lore actif dans l'univers de Starcraft II actuellement. Peut-on espérer d'autres nouvelles histoires en 2018 ? Et est-ce que Shadow of War restera uniquement en comic (campagne solo, cinématiques IG, etc...) ?

Actuellement nous nous concentrons uniquement sur les comics que nous voulions proposer dans le Coffre de guerre afin de continuer à faire vivre le lore de Starcraft II. Ils sont devenus assez populaires rapidement et la communauté nous en demandent plus. Mais pour le moment nous voulons seulement nous concentrer sur les comics en faisant participer encore plus d'artistes. Mais qui sait ce que l'avenir nous réserve. Nous verrons en fonction de ce que la communauté nous réclame, mais une campagne solo n'est pas à l'ordre du jour. Nous nous concentrons sur la Coop qui est devenue tellement grosse que nous voulons la soutenir autant que possible.

 

En 2018, qu'est-ce que StarCraft II pour Blizzard ?

Pour les développeurs notre but est de soutenir les modes que les joueurs veulent jouer. MAis en tant que fans, nous voulons soutenir les WCS en amenant de nouveaux joueurs sur Starcraft II.

0

L'actu

En Continu

13:40 Offre de stage rémunéré : Community manager
13:45 Blizzard Europe : 134 employés pourraient être licenciés
11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire
11:25 Les données marquantes du bilan 3ème trimestre Activision-Blizzard
18:20 Blizzcon 2018 : principales annonces, résultats esport
16:07 Zeratul, nouveau commandant en Coop
20:54 Blizzcon 2018 : toutes annonces de la cérémonie d'ouverture
09:51 Mike Morhaime remplacé par J. Allen Brack en tant que président de Blizzard
10:51 L'héritage de WarCraft III et son avenir
09:10 WarCraft III dans l'esport

Articles

recommandés

PS5, Xbox Scarlett : Consoles next-gen, récapitulatif
R6 Pro League S9 : LeStream Esport qualifié pour Milan !
Tous les meilleurs decks à jouer depuis la sortie de l'Eveil des Ombres

Guides

à découvrir

Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping
Guide Protoss : Premières stratégies