Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Blizzard chiffre d'affaires en 2017

Blizzard chiffre d'affaires en 2017
1

La société Activision Blizzard se porte toujours bien à en croire les derniers chiffres dévoilés par la firme californienne pour le trimestre passé.

Blizzard chiffre d'affaires en 2017

 

Comme chaque année, la société californienne dévoile une nouvelle fois ses résultats concernant l'année 2017, cette fois-ci les chiffres dévoilés se concentrent sur le dernier trimestre, soit août, septembre et octobre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Blizzard se porte toujours très bien avec près de 1,6 milliard de dollars de chiffre d'affaires. Nous allons regarder de plus près ces chiffres jeu par jeu ainsi que de manière générale avec notamment la sortie récente de Desitny 2 sur la plateforme Battle.net de Blizzard.

 

Informations générales sur Blizzard

Activision Blizzard a enregistré pas moins de 384 millions de joueurs actifs sur chaque mois du dernier trimestre.

Activision a eu le troisième trimestre le plus important au niveau des joueurs actifs en ligne, près de 49 millions de joueurs actifs.

De son côté Blizzard peut également se féliciter d'avoir atteint un record de 42 millions d'utilisateurs mensuels en ligne sur les jeux Overwatch et Hearthstone.  Ce qui conforte encore plus la place de leader des deux jeux au fil des ans. Overwatch est toujours en pôle avec le montant hallucinant de 35 millions de joueurs enregistrés.

Autre information très importante pour le développement des jeux Blizzard, le fait que les joueurs passent plus de 50 minutes par jour sur des jeux Activision Blizzard.

 

 

Chiffres pour Overwatch

Les événements saisonniers "Jeux d'été en août" et un "Halloween terrifiant" plus récemment en Octobre ont ensemble permis d'approfondir l'engouement des joueurs sur le jeu ainsi que l'intérêt porté par les joueurs sur les contenus cosmétiques (skins, émotes, tag, etc).

L'Overwatch League aura le droit à une cérémonie d'ouverture à la Blizzard Arena de Los Angeles le mercredi 10 janvier. Cette cérémonie regroupera 12 équipes du monde entier et de plus l'Overwatch League sera sponsorisée par HP et Intel.

 

 

Chiffres pour Hearthstone

L'extension Hearthstone : Chevaliers du Trône de Glace a permis d'accroître le pourcentage de croissance sur le temps passé par les joueurs sur le jeu d'une extension à une autre.

 

Chiffres pour World of Warcraft

La dernière mise à jour de contenu sur World of Warcraft a permis de garder le même nombre les joueurs actifs mensuels sur Azeroth pour le trimestre.

 

 

Chiffres pour Destiny 2

Plus de 50% des ventes de jeux pour Destiny 2 ont été passées en dématérialisées (téléchargement) sur les consoles Xbox One et PS4.

Pour le moment, Destiny 2 est le jeu qui connait les meilleures ventes sur console depuis le début de l'année aux États-Unis

Le lancement de Destiny 2 sur PC place le jeu devant son prédécesseur au niveau des dépenses.

1
Malganyr il y a 5 mois

Pas de chiffres pour Heroes ?

L'actu

En Continu

16:12 Guide du Guerrier Protection
16:01 Imaginons Khadgar dans le Nexus
15:00 HGC Korea : Ballistix au Choc de mi-saison, Team Feliz au Creuset
14:45 Vitality perd sa place en CWL Pro League
14:42 Les nouvelles promotions hebdomadaires
14:40 Offrez du crédit Blizzard à vos contacts par Battle.net
14:30 Disguised Toast progresse de jour en jour sur Bois Maudit
14:00 DH Marseille : G2 et EnVy éliminés en groupes
13:36 Rocket League RLCS EU Saison 5 : résultats & review de la dernière semaine
13:21 Lancement du portail God of War : Découvrez nos guides !

Articles

recommandés

Monster Hunter World : Guide pour tuer le Kulve Taroth en solo ou en groupe
Heroes of the Storm compterait 6,5 millions de joueurs actifs !
Le PSG esport recrute une équipe Dota 2 en partenariat avec LGD

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Tier List decks Bois Maudit
Guide pour Ahri Mid en S8